Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Conseil nouveau synthé : Take 5 ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 26 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil nouveau synthé : Take 5 ?
Salut,

J'ai craqué ...

Je suis débutant+ en synthé (deux groupes), ai commencé la synthèse sur un Minilogue XD puis un Minifreak puis ai eu l'idée de combiner les deux avec un Studiologic SL Studio 73 avec trois pédales (Freak main gauche, Logue main droite, pédales switch, expression, sustain). J'étais aux anges.
Sauf pour tranporter tout ça. En effet, je n'ai pas de véhicule, je vis en ville et donc quand la répèt est à cinq cents mètres, c'est bon, mais passé deux kilomètres à pousser le diable avec les trois machines, le stand et l'ampli et porter dans mon sac à dos tous les cables, la table de mixage, ça commence à faire. Sans compter que les autres se fendent la poire quand tu mets 15 minutes à t'installer (cables MIDI oK, sorties Left Mono OK, ah merde, la prise secteur du SL ...). Voici pour vous faire un peu rire le "vehicule" que j'ai fabriqué à partir d'un diable :

6655589.jpg
6655590.jpg

Bref, ça fait déjà un moment que mon besoin de simplicité est entré en auto-oscillation. Je rêve d'un seul clavier dans un sac à dos avec son jack et sa prise secteur (peut-être une pédale d'expression mais c'est tout).

Voici mon cahier des charges pour ce clavier de rêve :
- poids < 8 kg
- touches quali (type Fatar)
- nb touches 37 à 49 (61 OK si poids OK)
- deux sorties audio L/R jack 6,3 mm (pas besoin de l'USB)
- plutôt analogique (pas fermé au numérique)
- prix < 1500 euros neuf ou occasion (jusqu'à 2000 si c'est de la bome baby)
- patchs enregistrables au moins 50 (je ne joue pas les presets usine)
- taillé pour la scène amateur (scènes ouvertes, concerts privés : un peu solide)
- (branchement pédale expression serait un plus)

Voici la liste que je me suis constituée pour l'instant :
1 Sequential Take 5
2 Oberheimer Teo 5
3 Nord Lead

Est-ce que des personnes expérimentées pourraient m'aider à compléter la liste, notamment avec des machines qui ne se fabriquent plus mais pourraient facilement se trouver d'occasion ?

Merci d'avance et bonne semaine,
Sy-Jox-Ahhhhhhh