Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Branchement caisson basse actif sur sono

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 32 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement caisson basse actif sur sono
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir des conseils afin d’intégrer un caisson de basse actif à ma sono sans passer par mes enceintes et ainsi conserver les basses de celles ci.

Mon matériel actuel est

- Ampli LEM procon 750 plus
- table de mixage audiophony silver 4 (avec deux masters)
- deux enceintes prosonic 400 w (puissance indiquée par le vendeur à qui je les aient achetées d’occasion)

En fait, je comptais intégrer un caisson sur le master A de la table de mixage (le master B étant occupé par l’ampli et les enceintes).
Est-ce possible de brancher comme cela s’il vous plaît ?
Dois je me préoccuper des fréquences de coupure du caisson ?
Y’a t’il un danger quelconque pour le caisson, la table de mixage ou autre?

Je pose la question relative au danger pour le matériel car jusque là j’avais un caisson de basse actif LEM Pegasus 118 qui subitement fait disjoncter le porte fusible gérant la prise de courant sur laquelle le caisson est branché…
D’après mes recherches, mais je peux me tromper, ce serait le transfo du caisson qui est en court circuit…
Étant incapable de le réparer je pensais racheter un caisson de basse actif Vonyx SWP15 Caisson de Basses Actif 800W.
Que pensez-vous de ce modèle ? De bonne facture ?
Voici le lien du caisson en question :
https://sonomateriel.com/vonyx-swp15-caisson-de-basse-actif-800w?_gl=1*1mn5q1e*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAiAraXJBhBJEiwAjz7MZQnB5tKVYmk4Hq7OIODvoWt6VuQf6ct1U-6_J4ZZdiJegot4mbm0LhoC0NoQAvD_BwE&gbraid=0AAAAAC6ia0WhAo6lBNBkK0FNX58MVxT20

Merci d’avance pour vos réponses !
Bien à vous tous

Seb