Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Choix de casque mixage/mastering pour grosse tête

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 57 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de casque mixage/mastering pour grosse tête
Bonjour. Je débute la musique et j’aurais aimé savoir quels sont les meilleurs casques pour « très » grosses tètes pour mixage/mastering. Avec un arceau qui s’étire beaucoup. Qui aient un profile sonore comme le sennheiser HD 600 ou HiFiMAN ANANDA‑NANO. Mais avec la qualité et la robustesse qui va avec. Avec un clamp force très faible. J’ai également un problème de différenciel dans les trompes d’eustaches donc il me faut un casque Ouvert ou Semi-Ouvert, j’ai une interface audio pouvant aller jusqu’à 600ohms mais fonctionne pleinement avec du 300ohms. Je suis pas habitué a avoir un casque donc si possible retrouver l’effet « écouteurs type earpods » C’est pour mixage/mastering et composition exclusivement, je veux le plus neutre possible sans son trop plat sans aigus trop fort ni basses boueuses ou boosted. Le plus détaillé possible et avec la scène sonore le plus large, et le plus polyvalent pour le maximum de genre musicaux y compris mixage de voix. Je débute donc je n’ai pas l’oreille musicale formée. Il faut que j’apprenne avec et qu’il me « guide » me permette de bien tout differencier. J’ai un budget de 300 a 350€ euros max.

Pour le moment j’ai trouvé principalement ceux-la :

beyerdynamic DT 900 PRO X = aiguës agressifs mediums creux donc fatigue auditive

Audio-Technica R70X = percussions/basses faibles

HiFiMAN ANANDA‑NANO TROP FRAGILE
HiFiMAN SUNDARA = IDEM

Philips Fidelio X2 = casque pas neutre

Sennheiser HD 490 Pro/Pro plus = a l’air d’être le meilleur pour l’instant mais le fait qu’il n’ai pas d’arceau auto réglable je me demande si c’est adapté a mes problématiques ?

Sennheiser HD 600 = clamp force trop élevée

AKG K712PRO = trop coloré

Puis c’est pas évident de démêler le vrai du faux car sur reddit nottament ça dit une chose et son contraire selon les différents threads.