38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2025 à 13:54:51Choix de casque mixage/mastering pour grosse tête
Bonjour. Je débute la musique et j’aurais aimé savoir quels sont les meilleurs casques pour « très » grosses tètes pour mixage/mastering. Avec un arceau qui s’étire beaucoup. Qui aient un profile sonore comme le sennheiser HD 600 ou HiFiMAN ANANDA‑NANO. Mais avec la qualité et la robustesse qui va avec. Avec un clamp force très faible. J’ai également un problème de différenciel dans les trompes d’eustaches donc il me faut un casque Ouvert ou Semi-Ouvert, j’ai une interface audio pouvant aller jusqu’à 600ohms mais fonctionne pleinement avec du 300ohms. Je suis pas habitué a avoir un casque donc si possible retrouver l’effet « écouteurs type earpods » C’est pour mixage/mastering et composition exclusivement, je veux le plus neutre possible sans son trop plat sans aigus trop fort ni basses boueuses ou boosted. Le plus détaillé possible et avec la scène sonore le plus large, et le plus polyvalent pour le maximum de genre musicaux y compris mixage de voix. Je débute donc je n’ai pas l’oreille musicale formée. Il faut que j’apprenne avec et qu’il me « guide » me permette de bien tout differencier. J’ai un budget de 300 a 350€ euros max.
Pour le moment j’ai trouvé principalement ceux-la :
beyerdynamic DT 900 PRO X = aiguës agressifs mediums creux donc fatigue auditive
Audio-Technica R70X = percussions/basses faibles
HiFiMAN ANANDA‑NANO TROP FRAGILE
HiFiMAN SUNDARA = IDEM
Philips Fidelio X2 = casque pas neutre
Sennheiser HD 490 Pro/Pro plus = a l’air d’être le meilleur pour l’instant mais le fait qu’il n’ai pas d’arceau auto réglable je me demande si c’est adapté a mes problématiques ?