38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2026 à 15:37:10Aide home studio
Bonjour, j’ai besoin d’aide concernant mon installation, j’ai toujours de la latence et des craquements puis carrément l’arrêt du son malgré mes différents essais.
Actuellement mon installation :
- ordinateur portable type gaming dell g16 i9 5,4ghz / graphique 4070 / ram 32go
- utilisation d’un ecran externe
- carte son m audio HD track duo branché avec un cable court et gainé directement sur pc sur port 2.0
- enceinte classic 5 krk ou casque beyerdynamic dt770pro
- fl studio
- clavier impulse novation 49
Donc peut importe mon installation, que j’utilise l’ecran externe, que je branche la carte son directement (mieux) ou sur hub alimenté ( pire), pc sur secteur en mode performance ( cpu 30% en production) , casque ou enceinte, utilisation du pilote asio (mieux), j’ai toujours un problème de son : des craquements, puis carrément l’arrêt du son.
Si j’augmente la latence c’est mieux lors de l’utilisation du daw, mais evidement bcp de latence n’est pas souhaitable, et même avec le buffer au max au bout d’un moment ça fini par faire la mm chose.
C’est mieux si mon template est leger, par contre sur des gros tamplate là c’est cata
C’est mieux sur mon macbookpro mais il est vieux donc désormais plus assez puissant pour les daw et plugin qui sont de plus en plus gourmand.
Est ce que vous auriez des idées à tester pr améliorer?
À noter que ça peut me le faire aussi avec une simple écoute de musique sur l’application deezer par exemple
Je preferais un pc portable mais si je n’y arrive pas je revendrais pour configurer une tour