Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment éviter les frais de douane et la TVA pour des produits achetés sur Internet aux USA?
Je souhaite acheter une carte FireWire Presonus FireStation, et en particulier aux USA à cause de la différence de prix (vendue au mieux à 1100 Euros en France, elle est en vente aux USA à 700 Dollars, cad peu ou prou 700 Euros... 400 Euros de différence!!! :furieux: :furieux: ).

J'ai la possiblité en passant par de la famille là-bas d'avoir une adresse d'envoi aux USA. Ensuite ils m'enverraient la carte son par la poste avec un colis "de particulier à particulier". Le problème c'est que même si le colis apparaît être un cadeau, les douanes françaises risquent d'appliquer des frais de douane avec en plus la TVA à 19,6%.

Comment éviter de payer tout cela en plus?
2
Conseil : dis à tes amis americains de t'envoyer uniquement la carte, sans boitier ni notice, comme si elle avait déjà servi.
Au plus, fait rajouter une note bidon du genre "voilà la carte que tu as oublié" ou " voilà la carte que nous t'avons acheté EN OCCASION" etc etc tu vois le genre.
Les douaniers ne doivent pas être en mesure de prouver qu'il s'agit d'un produit NEUF.
3
Ah j'oubliais :

vive l'Europe, et bravo Maastrich !!!
4
Salut
dans le pire des cas meme avec 20% de tva en plus ca vaut le coup de tenter non ??? :bravo:
vive la fiscaliter en france :non: :non: :non:

Ludo
5
Et vive la Sécurité Sociale américaine :mdr:
6
Et vive les dispensés de l'impot sur les grandes fortunes, grands gagnants de ce soir.. Raffarin de Tarascon vient d'accorder cette largesse à quelques tourmentés des hautes sphères (CF PPDA au JT de 20 heures).

Vont pouvoir s'en payer des moog voyager les gars !!!

Tu disais à propos de la sécurité sociale américaine ?
7
Attention on tombe dans la politique la :non: :non:
mais bon ca vaut le coup de tenter surtout si c'est pas signe ben laden ca devrait passer
:D: :D: :lol:

Ludo
8
Arf j'ai entendu ça oui... consternant ? Je sais pas, débat un peu trop précis pour moi.
Pour en revenir au problème de douane, le mieux est de les appeler. Ils sont vraiment très sympas et disponibles en général, et ils connaissent bien leur affaire, eux.
En général, tu payes la TVA de 19,6% + des frais de douanes qui varient entre 5 et 20% (c'était y a un an). Tu peux être malgré tout gagnant ! Mais le plan de Ralphflorian est à méditer...

Fab
9
Est ce que le fait d'indiquer clairement dans une lettre type lettre d'anniversaire qu'il s'agit d'un KDO par exemple peut exempter des taxes douanières?

A moins qu'il soit préférable de dire que cette carte est un don...

Qu'en pensez vous?
10
Quelqu'un a t'il des solutions??? :((( :((( :(((