Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atari-PC ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atari-PC ?
Salut!

la je fais appel aux nostalgiques de l'atari, ceux qui ont utilisé le premier cubasis, ceux qui ont joué a bubble bobble.... ceux qui trouvent que l'atari ST était une pure machine :P:

je viens de retrouver dans mes placards mes 2 vieux atariST 520 (boostés à 1040 quand meme :aime: ) avec un paquet de disquettes et quelques périphériques miteux.... le delire c'est que je les ai jamais utilisé pour la musique, mais je suis resté bloqué sur les sonorités ( :bravo: ) de la bete.... vous vous rappelez certainement, les ptites musiques de jeu qui faisaient piou piou, avec un son caracteristique qui puait le digit....

ma question est la suivante :

-puis je encore avoir une quelconque utilité de ces machines, en sachant que j'ai deja un PC comme séquenceur ?? enfin je veux dire pas utiliser l'atari en guise de sequenceur, mais plutot comme générateur des vieux sons typiques... ?? je crois qu'il y a un chipset yamaha ou quelque chose comme ça dedans....
-existe-t-il des softs (en version atari bsur) qui permettent d'exploiter le chipset yamaha? et ou trouver ces softs ...?

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
A ouai ça a pas l air cher sur ebay...
merci opooly et poumtschak

**Number-6**
12
Ouaah nickel, je pensais pas qu'il y aurait des reponses aussi completes!

Opooly -> un grave big merçi pour tes infos!! je vais chercher quelques chips editors et voir ce que je pourrai en tirer... par contre, pour recupérer le son, je sais pas trop comment je vais faire, vu que j'ai un STF sans sortie RCA ni DA........ soit modifier un cable peritel et en faire sortir uniquement le son, ou alors pomper directement le son a la sortie de la TV sur laquelle est branché l'engin.... mmmh je vais faire des tests d'abord!

et ptite question (con?), puis je brancher mon clavier maitre en entrée sur l'atari pour piloter le chip (via les softs que tu as cité bien sur) ?? l'atari se comporte alors comme un expandeur??

merci encore pour toutes les infos!!!!
a+ les gens!
13
Ca y est, j'ai trouvé une bonne url et je viens de recupérer tous les softs pré cités....
j'ai ca au format .PRG (windows me dit 'ST Program' en type de fichier)....

quelqu'un sait comment transférer ces programmes .PRG vers l'atari?

++

Zill -> t'as pas une astuce pour finir Bubble bobble, parce que je suis bloqué au niveau 99 et je dormirai pas trankil tant que j'aurais pas fini ce jeu..... ??? :mdr:
14
Fout le PRG sur une disquette... et si çà marche pas (ce qui risque d'arriver) , il existe sur internet un tas de convertisseurs de systèmes de fichiers pour disquette PC >> floppy Atari et floppy Atari >> disquette PC... tapes Atari dans Google, tu auras plus de réponses qu'il ne t'en faut :D:


Cata
15

Citation : ptites musiques de jeu qui faisaient piou piou, avec un son caracteristique qui puait le digit....


:bravo:
g un pote qui a fait un son avec "spy vs spy 3"
(j'espere qu'il a déclaré le sample....héhéhé )