Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDrum4 SE : Aidez-moi.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DDrum4 SE : Aidez-moi.
Salut à tous,

J’utilise un séquenceur type Cubase, et l’enregistrement audio de ma Ddrum ne me pose aucun problème. J’aimerais passer maintenant au midi et là je patauge un peu. Quand j’ouvre ma drum map dans mon logiciel, j’arrive seulement à éditer les 9 sons sélectionnés pour les entrées des pads. Comment faire pour avoir dans mon séquenceur une « batterie virtuelle » qui pourrait avoir par exemple (une splash, une china, un 2ème tom bass, une caisse claire additionnelle, etc…). J’ai deux autres modules, le DMPRO d’Alesis et le DTX de Yamaha, avec lesquels je peux sélectionner d’autres sons que ceux utilisés par les pads.

Merci de m’aider pour profiter de cet instrument génial à 100 %.

Musicalement,

Polefan
2
He beh Polefan, t'as du matos qui me donne envie... moi ki commence une recherche pour acheter une edrum, t'as certainement des trucs à me dire...
bon allez, on règle ton problem et on en reparle... :clin:

bon, je c pas du tout où tu en es au niveau midi (t'as déjà un peu essayé ou pas du tout?) mais un truc important pour appréhender le mid à mon avis: tester sa config en essayant les éléments un par un avant de tout faire marcher ensemble... donc, sékencer + DMPRO d’Alesis... si ca marche, sekencer + le DTX de Yamaha etc... après on essaye d'assembler par deux, par trois, puis enfin le tout...
ce serait p'tet interessant que tu nous dises aussi ce que c comme séquencer... si kelkun le possède, il pourra p'tet mieux t'aider...

sinon à priori, ce que tu veux faire n'est pas trop sorcier, fo s'assurer que tu aies les midi in et thru nécessaires sur tes machines, ensuite c une kestion de cablage et de correspondance de réglages pour les canaux midi et les notes... mais juste une tite kestion avant de se lancer >> tu veux jouer de la batterie et que ton sékencer génère d'autres percus dans ton rythme? ou tu veux jouer unikement de la batterie et pouvoir disposer des sonorités de chak module de son?
3
Merci LowFi pour ton aide. Mon séquencer est cubase, et au niveau MIDI je crois que je me débrouille pas trôp mal. Le fonctionnement séquenceur plus DMPRO et DTX marche à merveille. Avec le module DDrum, je veux jouer la batterie et je veux que mon séquenceur génère d'autres percus dans mon rythme. Mais voilà ; Comment sélectionner d'autres sons que ceux dédiés aux pads?
Je ne pense pas que le problème vient du séquenceur. Mais plutôt du module DDrum (Genre : Affectation de numéros de notes mdi pour d'autres sons).

Musicalement,

Polefan.
4
Je crois en effet que les numéros de notes vont avoir un role important ds une telle config...

si je compare la ddrum à un synthé, on retrouve certaines similitudes >> sur l'un y a 9 pads, sur l'autre t'as une soixantaine de touches... et pourtant, rien n'empeche cubase de jouer des C-4 ou autre C8 de mon synthé... ca devrait etre kif kif sur la ddrum, enfin j'espère... perso g qu'un misérable octapad et je peux le faire donc y a pas de raison... avec une ddrum qd meme!! :clin:
maintenant, fo p'tet plus ke probablement aller verifier dans l'environnement midi de la machine en kestion, si y a pas par exemple un commutateur local/ext ou un truc dans le genre...