Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Folk

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour Folk
Bonjour ou bonsoir,

Comme un pauvre débutant que je suis, je recherche de infos quand à la manière de metre un micro sur une guitare Folk.
Le magasin de mucique à coté de chez moi me propose un model "Bouton" que l'on colle sur la caisse. Est-ce bien éfficace?
Existe il d'autre systeme et les-quels?
Merci pour les réponse
2
Je te conseille vivement de lire les dossiers de technique du son de ce site qui sont bien foutus. Un p'tit quart d'heure de lecture pour apprendre beaucoup......
(menu "apprendre" puis "dossier" en haut !!) :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Quant au micro qui se colle sur la caisse, ça m'a l'air un peu louche comme truc. Est ce que quelqu'un a déja utilisé ce genre de micro ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Bonjour,

A plusieurs reprises j'ai vu débarquer chez moi des guitaristes avec des systèmes d'amplification fort variées pour leur sèche : piezzos sous chevalet ou cellules collées sur table (Schertler fait ça très bien), mais j'ai toujours trouvé que cela donnait un son très raide (sans dire agressif) et ce n'était pas facile pour moi de modeler le son à l'enregistrement.
Donc, en plus de la prise extérieur avec un KM, je finissais par coller un Beta 98 (Shure) à l'intérieur, micro destiné à l'origine pour les percus (toms spécifiquement) et je retrouvais un son beaucoup plus large et naturel qui demandait peu de travail de correction fréquentielle (lp 125 hz, hp 8 khz, avec un creux autour des 1000 hz pour certaines caisses).
Quant au modèle "bouton" dont tu parles (genre GM-80 en stick à coller, distribué par Gotronic par exemple), ce n'est pas sérieux du tout. Tu ne peux rien tirer d'un gadget pareil.
Le mieux est en effet, comme le dit Poka, de lire le maximum de choses à ce propos et d'en tirer ta propre conclusion en fonction de tes exigences personnelles...

Johann
5
Cela depend de l'utilisation et du budget, si c'est pour enregistrer, un SM 57 fera l'affaire, si c'est pour du live, vaut mieux passer au système de capteur. Autre que le Piezzo, j'ai un système LRBaggs qui s'appelle Ibeam et qui est plus chaud et plus réaliste. Sinon il ya toutes la gammes de prix.
6
Le capteur sous le chevalet donne de très bons résultats.
L 'inconvénient --> A faire faire impérativement par un luthier !
:|
A plus