Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WaveStation

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion WaveStation
Je souhaite changer mon JV1010(double emploi avec mon K2600) contre un wavestation EX Korg.
Tout d abord je voudrais savoir si le grain(son froid?) de ce synthé est radicalement différent du Kurz.
C surtout pour avoir des bonnes nappes bien riches. Toutefois on dit souvent que le wavestation a un son tellement présent qu il couvre tout dans la musique donc je voulais avoir des avis de connaisseurs ou d utilisateurs. Car je ne souhaite avoir un synthé qui occupe tout dans mes compositions par sa présence sonore. Je recherce des nappes dans le style de Massive Attack c est a dire tres froid.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca m'a l'air d'une bonne affaire.
Le son du WS n'a strictement rien à voir avec celui des Roland JV.

Assure toi quand même que le EX a le dernier OS (3.19), que la carte WPC-00PIII est bien fournie avec (elle contient la banque ROM supplémentaire qui utilise les formes d'ondes supplémentaires qui en font un EX), et si le fond de l'écran est sombre, que l'alimentation siffle et que les touches du claviers collent un peu, je t'invite à lire les forums du WS/EX et du WS normal...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=11681
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=132

Toutes les infos y sont. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Le WaveStation sera sûrement moins généraliste que ton jv, je ne le trouve exploitable que pour ses nappes et textures, pour les autres types de sons il sonne un peu daté.
Pour de "bonnes nappes bien riches", je pense que tu seras pas déçu, enfin, ce n'est que mon avis bien sûr, les gouts....
Je trouve qu'il manque légèrement de polyphonie par moment : quand tu sais que pour un seul son tu peux empiler 8 patches de 4 formes d'onde........ :oo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13

Citation : Assure toi quand même que le EX a le dernier OS (3.19), que la carte WPC-00PIII est bien fournie avec (elle contient la banque ROM supplémentaire qui utilise les formes d'ondes supplémentaires qui en font un EX),


j'ai eut un débat la-dessus un jour avec un vendeur de music-power paris, sur mon WS les formes d'ondes ne sont pas sur cette fameuse carte, d'ailleurs elle se met dans l'emplacement réservé aux patchs et non aux formes d'ondes, enfin à moins que j'ai une version spéciale du WS :lol: , les nouvelles formes d'ondes restent disponibles quand j'enlève la carte :clin:
14
Pas de confusion ici non plus: la carte ne contient qu'une banque supplémentaire de 50 Patches, Performances & WaveSequences, en plus des banques ROM, RAM1 et RAM2 du WS/EX de base. Les 2Mo supplémentaires de formes d'ondes se trouvent bien dans des chip rajoutés sur la carte-mère du WS pour en faire un EX.

Mais les presets EX sont dans la carte WPC-00PIII.

On en a déjà causé dans ce fil. D'où l'intérêt de poster dans les bons forums.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Bien vu poum :clin: