Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitares electriques avec piezo

• 104 réponses
  • 15 participants
  • 5 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les guitares electriques avec piezo
Salut a tous !! Je voulais vou demander ce que vous penser des guitare equipees d un piezo,
j en ai deja reperee qqes unes :

-Parker P-38
-Godin Solidac
-Ibanez S2120X

Selon vous laquelle est la meuilleure ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Il est conseillé d'amplifier la sortie piezo comme si c'était le piezo d'une électro-acoustique... donc une amplification plutôt type sono (surtout si le capteur est couplé à un préampli, dans ce cas, il te faut juste un EQ et/ou une petite reverb). Ou alors un ampli spécial acoustique (genre AER, par exemple). Mais pas un ampli de guitare électrique, tu risquerais d'être déçu du son, puisque ce n'est pas fait pour ça... :non:
102
Merci pour ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord mais là je souhaite trouver un système (donc des noms de produits) qui puissent m'aider :

je viens d'acheter l'acoustic xciter

et là je me demande ce que je mets derrière :

=> BOSS AD8 ou AD5

=> SANSAMP RPM

=> TECH21 ACOUSTICDI

=> ou directement un préampli à lampe mais lequel ?

L'objectif est de l'utiliser uniquement en Home studio avant l'interface A/N et le PC.
103
Là désolé, mais je n'ai pas testé ces produits... J'ai entendu du bien de l'AcousticDI, mais je n'en ai pas l'utilité, donc... (et le SansAmp RPM en est dérivé, non ?)
Avec mon électro acoustique (Martin D15 équipée d'un B-Band et pas un piezo, mais c'est assez comparable), j'ai déjà utilisé un AER (excellent petit ampli pour du live en solo), mais sinon je la branche direct dans la sono (en contexte de groupe), ou dans l'entrée de ma carte son (c'est une MBox, qui a de bons préamplis). Je fais très peu de traitement (EQ, reverb légère), et je trouve que ça sonne, donc je ne suis pas allé plus loin...
104
Bon et bien j'ai craqué :

je viens de commander :

un AG STOMP Yamaha (il en reste encore chez effect center : il est arrété et introuvable chez music store) => beaucoup mieux visibelement que le magic stomp electro.

Il sort en stéréo donc j'ai rajouté 2 APHEC XCITER ACOUSTIC (oui je sais mais j'ai pas pu m'arrêter rahhh).

Sur la sortie électrique j'ai ajouté un aphec electric xciter.

Bon ça devrait aller là : j'attend la gratte via xp hi hi hi
105
Salut à tous,

J'ai un p'tit problème avec ma Rg 1620x, le pontet de la corde mi aigu du piezo ne sonne pas!!! :((( Je n'ai aucun son!!! :furieux: Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? :oo: Merci et A+