Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique coute chere!

• 61 réponses
  • 22 participants
  • 2 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La musique coute chere!
Je suis la pour tirer un coup de gueule, pour raler et dire que quand on veut se fair plaisir dans la ziq......et ben ca coute très cher!!!!!!!!!! :fache:
etes vous de mon avis?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'aurais bien aimé avoir du matos à 17 ans moi !!

t'as raison d'en profiter remarque !

soit on achète petit, et on fait sonner comme on peut, mais quand on aime...
soit on attend d'avoir des sous (du boulot)

c'est logique non ??

mais cé vrai que pour avoir du matos sans souffle, des sons purs.....etc, et ben, faut des thunes !
Je suis timide mais je me soigne !
22
Alors y vous faut tout, tout de suite, et elle est ou la satisfaction d'avoir trimé dur pour avoir ce qu'on a. Sans compter que si on vous donne tout sans le moindre effort, vous n'en ferez pas plus pour apprendre.

star AC, Popstar, ou qui sera notre prochaine "fabrication maison" donne maintenant l'impression à tout le monde que c'est facile d'y arriver. Mais tout prend du temps, un toubib ne l'est pas en achetant son diplome, un chercheur passe parfois sa vie a trouver un remède et parfois sans succès. Alors les gars, Trève de bavardages et bosser, vos games, vos songs, vos soli, vos rythms, y'a que comme ca qu'on avance. Même si faut bosser dur pour acheter son matos :bravo: :bravo: :8) :8) :8)
23
Ah, il est clair que je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir ce matos, parce qu'il coute cher, mais c surtout que ça a un son énormissime.
Jusque là, je pouvais pas me payer mes propres trucs, et j'ai eu de la chance que mes parents me fasse confiance et aient du fric, g bosser un mois cet été, et j'ai déja claqué la thune ds un korg ms20 à 6000frcs.
Mais c clair, que je m'habille pas en lacoste, j'aurai pas de bagnole avant un petit moment je pense...mais je ne m'en plains pas du tout.
Mais bon chuis vraiment passioné (jazz surtout et quelques autres trucs à coté plus expérimentaux...)

Et keziah Jones (g 2 cd de lui) jouait peut être ds les rues, mais si il avait eu l'occasion de jouer sur une putain de gratte, au lieu d'un truc avec un son tout pourri, il aurai vite fait choisi.

Après il est clair que c pas parce que t'a du bon matos que tu es un bon zicos.
24

Citation : Et keziah Jones (g 2 cd de lui) jouait peut être ds les rues, mais si il avait eu l'occasion de jouer sur une putain de gratte, au lieu d'un truc avec un son tout pourri, il aurai vite fait choisi.

la difference avec beaucoup d'autre, c'est que lui tu lui n'importe quel gratte, et il te la fera sonner. :clin:
25

Citation : je trouve que dubs a une très bonne attitude, parcequ'au moins il joue carte sur table.

mais j'ai rien dit a ce sujet, juste un ti smilley :mdr: , c'est tout. Je lui faisais juste remarqué qu'il avait de la chance, c'est tout. :clin:
26

Citation : elle est ou la satisfaction d'avoir trimé dur pour avoir ce qu'on a

Euh moi, perso, avoir du matos n'ai pas vraiment une récompense du à un boulot.
Il se trouve que si tu t'interesse à la musique, tu t'interesse aux instruments, et là tu peux reflechir à peut etre en acheter un. Mais je ne me dis pas, voila, cette année g bien travaillé, maman est ce que je peux avoir un bon ampli à lampes ("maman", c parce que je n'ai encore que 17 balais ;)
27
Je ne disais pas ca pour toi dubs, si t'as du matos, tant mieux(ce qui est pris n'est plus à prendre :clin: ), je voulais simplement dire que avoir du matos et du matos et du matos, n'est pas une faim en soi. Cela vient naturellement avec le temps. Et qu'avant d'envier ce qu'a le voisin, on doit d'abord apprivoiser ce qu'on a deja :8)

a+
28
Bah pour moi, ce n'est pas choquant qu'il puisse profiter des largesses de ses parents...bien au contraire, profite...ce n'est pas parce qu'on a pas trop galerer a ses debuts que l'on ne peut pas bien jouer, ca me semble evident...

N'ayant que 24 ans, je ne peux me prononcer sur les tarifs en vigueur il y a quelques années, mais ceci dis je pense que la musique à toujours été chère...à tout point de vue...

Un jour j'ai dis à ma mère, alors que nous vivions toujours ensemble : "Maman, je veux faire de la batterie...". Elle m'a dit "oui mon fils, si tu veux, pas de soucis pour que tu en joue ds ta chambre"...

Ce n'est qu'avec le recul que je m'apersoit à quel point c'est une sainte.... :mdr:

God is a drummer...enjoy it!!
29
On est d'accord wewe :bravo:

( :non: euh, je rapelle que les largesses de mes parents sont assez fines quand même :clin: , et que toute la famille a contribué à ce que je puisse me payer ces instrus)
30
Ça me fait penser que perso, mes parents ca a été la négociation avec mes parents pour mon 1er clavier -> yamaha psr48 (on a quand même toujours eu un piano à la maison)
pis ma première guitare, gracieusement offerte par un ami de mes parents, parce qu'elle trainait dans son grenier -> ma Ibanez LesPaul, que j'utilise toujours, montée désormais en DiMarzio, avec un ampli de Merde, que je sais même plus où il est :mdr: :mdr:
pis après re-negociation pour un ampli que finalement j'ai du me payer tout seul. pis tout le reste a été par moi même sauf récemment un Dx21 et une strat vintage, offerts par mon père qui redéménage en martinique !