La musique coute chere!
- 61 réponses
- 22 participants
- 2 404 vues
- 2 followers
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 00:43:37La musique coute chere!
Je suis la pour tirer un coup de gueule, pour raler et dire que quand on veut se fair plaisir dans la ziq......et ben ca coute très cher!!!!!!!!!!
etes vous de mon avis?
etes vous de mon avis?
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/08/2003 à 09:46:41
Citation : j'ai commence en 1984,et a cette epoque c'etait chere !!!et a prix egal ont etait bien loin de la qualite d'aujourd'hui !!
j'suis d'accord avec Tophe4music, moi aussi j'ai commencé en 84 et à cette epoque, tu voulais faire une bonne maquette, ben c'etait studio direct, et c'était pas donné
aujourd'hui avec les même moyens qu'avant tu peux pratiquement avoir un studio "pro" à la maison.
alors ouais on vit une epoque formidable a part peu être pour les influence, ca me ferait ch... d'avoir la star ac comme modele j'prefere de loin les influs, d'ac/dc, led zep, supertramp, hendrix
salut les djeuns
minimax
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/08/2003 à 09:54:00
Bien vu wewe
c'est vrai, la musique change, les prix aussi..
ya 20 ans: une vielle guitare pourri, tu bossais pendant des jours, résultat un morceau délire avec plein d'accords et de notes partout..
aujourd'huis: du matos pro à 10 000, tu mate la télé, tu ponds un tube avec 2 accords et 3 notes...
j'me demande toujours...c'est quoi le mieux???
c'est vrai, la musique change, les prix aussi..
ya 20 ans: une vielle guitare pourri, tu bossais pendant des jours, résultat un morceau délire avec plein d'accords et de notes partout..
aujourd'huis: du matos pro à 10 000, tu mate la télé, tu ponds un tube avec 2 accords et 3 notes...
j'me demande toujours...c'est quoi le mieux???
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/08/2003 à 09:55:16
Ben oui, la musique coûte cher...ma maitresse actuelle, ma batterie, me prend tout mon argent, mais aussi tout mon temps, mon énergie...c'est qu'elle est jalouse en plus...
Mais en même temps, toutes ces galères, ces obstacles, ces plans miteux...et bien j'en suis fier quelque part...parce que ca fait de nous des gens un peu différents, capables de supporter beaucoup de contraintes pour un résultat souvent incertain...
Vous imaginez l'effet que ca pourrait faire de trouver la dernière Gibson en tête de gondole chez Auchan?
Vous imaginez si il y aviat autant de musiciens de que de gens dans les stades?
Effectivement, ca serait moins cher, plus facile pas certains cotés mais...sans moi...le plaisir de dire à une jolie fille : "je suis musicien", et de fait se placer ds une sphère bien particulière...
Alors oui je galère, mon smic y passe, et même l'argent que je n'aui pas, mes nuits et mes WE, mes vacances et le reste...et quelque part, j'ai pas envie que ce soit plus facile...car monter les quelques marches qui mènent à la scène n'est pas donné à tout le monde...
Mais en même temps, toutes ces galères, ces obstacles, ces plans miteux...et bien j'en suis fier quelque part...parce que ca fait de nous des gens un peu différents, capables de supporter beaucoup de contraintes pour un résultat souvent incertain...
Vous imaginez l'effet que ca pourrait faire de trouver la dernière Gibson en tête de gondole chez Auchan?
Vous imaginez si il y aviat autant de musiciens de que de gens dans les stades?
Effectivement, ca serait moins cher, plus facile pas certains cotés mais...sans moi...le plaisir de dire à une jolie fille : "je suis musicien", et de fait se placer ds une sphère bien particulière...
Alors oui je galère, mon smic y passe, et même l'argent que je n'aui pas, mes nuits et mes WE, mes vacances et le reste...et quelque part, j'ai pas envie que ce soit plus facile...car monter les quelques marches qui mènent à la scène n'est pas donné à tout le monde...
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/08/2003 à 09:56:37
Si tu mates trop la tele tu risque de pondre un truc genre, Tin Tin Tin Tin Tin p'tit teckel..... heu chihouahoua ok
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/08/2003 à 13:18:10
Bien vu eldon, c'est vrai que moi aussi, je prefere que ca ne soit pas accessible au premier truffion qui vient et qui veut faire un morceau parce que c'est la mode
wewe>t'es sorti pour ta vanne j'espere
wewe>t'es sorti pour ta vanne j'espere
Anonyme
964
16 Posté le 20/08/2003 à 13:53:50
Bah moi, je vais passer pour un fils de bourge (ce qui n'est pas du tout le cas) qui se la pete, je n'ai que 17 ans, et j'en ai déja pour plus de 20 000 frcs de matos, mais attention, de la qualité (clavier fender rhodes, korg sq10 ms10 ms20), y a qu'a partir de cet été oû j'ai pu mettre 6000 frcs, mais jusque là, c'était mes parents et mes grands parents.
Mais cela fait plus de 10 ans que j'en fais et je suis passionné grave.
C'est vrai que c'est dommage que cela coute aussi cher, on exclue encore ceux qui ont pas de pognon.
Mais pour mon cas personnel, ça me gene pas du tout, vu que c'est ma passion, qu'à chaque fois je reflechis énormémént à ce que je veux (plus de neuf mois pour le korg ms10 seul qui vaut 1500frcs, on a fait plus de 500 km pour aller le chercher, et je parle pas du rhodes...)
Par contre ce qui est con (j'en connais un mec comme ça), c de foutre plein de pognon ds qqchose que tu ne connais pratiquement pas, par ce que c high tech et à la mode.
Donc, si on a le pognon et que l'on est passionné, y a rien de honteux a foutre beaucoup de pognon la dedans, mmais bon le problème, c qu'il faut l'avoir le pognon.
Pour l'augmentation des prix, moi j'en sais rien, je n'ai acheté que de l'occasion qui a déja 20 ans et plus.
Mais cela fait plus de 10 ans que j'en fais et je suis passionné grave.
C'est vrai que c'est dommage que cela coute aussi cher, on exclue encore ceux qui ont pas de pognon.
Mais pour mon cas personnel, ça me gene pas du tout, vu que c'est ma passion, qu'à chaque fois je reflechis énormémént à ce que je veux (plus de neuf mois pour le korg ms10 seul qui vaut 1500frcs, on a fait plus de 500 km pour aller le chercher, et je parle pas du rhodes...)
Par contre ce qui est con (j'en connais un mec comme ça), c de foutre plein de pognon ds qqchose que tu ne connais pratiquement pas, par ce que c high tech et à la mode.
Donc, si on a le pognon et que l'on est passionné, y a rien de honteux a foutre beaucoup de pognon la dedans, mmais bon le problème, c qu'il faut l'avoir le pognon.
Pour l'augmentation des prix, moi j'en sais rien, je n'ai acheté que de l'occasion qui a déja 20 ans et plus.
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/08/2003 à 14:04:58
J'suis de retour et pas très fier de mon jeu de mots ceci dit j'peux faire pire
y'a pas que le pognon dans la vie. on faire de la musique avec une gratte pourrie, et en faire de la très bonne. J'ai trois p'tits exemples. Pour les plus jeunes certains noms ne leur diront rien, mais pour les plus anciens.....
Bill deraime a trainé dans le metro à faire la manche avant d'être signé. Je ne pense pas qu'il avait les moyens, cela dit c'est un très bon bluesman,
Le mec qui jouait de l'harmonica avec Higelin (si mes souvenirs sont bons) jouait devant beaubourg avant de se faire reperer.
Et Kezia JONES jouait dans les rues de londre.
Ca n'a pas empêche ses mecs de faire une carriere et d'être d'excellents zicos.
Ceci dit c'est pas nom plus parce que vous jouerez dans le metro que vous y arriverez, mais ca revient moins cher (une vieille gratte et un ticket).
Je perciste, c'est moins cher de faire de la zic aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans...........
y'a pas que le pognon dans la vie. on faire de la musique avec une gratte pourrie, et en faire de la très bonne. J'ai trois p'tits exemples. Pour les plus jeunes certains noms ne leur diront rien, mais pour les plus anciens.....
Bill deraime a trainé dans le metro à faire la manche avant d'être signé. Je ne pense pas qu'il avait les moyens, cela dit c'est un très bon bluesman,
Le mec qui jouait de l'harmonica avec Higelin (si mes souvenirs sont bons) jouait devant beaubourg avant de se faire reperer.
Et Kezia JONES jouait dans les rues de londre.
Ca n'a pas empêche ses mecs de faire une carriere et d'être d'excellents zicos.
Ceci dit c'est pas nom plus parce que vous jouerez dans le metro que vous y arriverez, mais ca revient moins cher (une vieille gratte et un ticket).
Je perciste, c'est moins cher de faire de la zic aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans...........
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/08/2003 à 14:07:37
Mais attends, les 14 000fr (20 000-6000) viennent de tes parents et gd parents? Ca va quand meme j'espere que tu te rend compte de la chance que t'as d'avoir tt ca a 17ans.
c'est vrai, mais en meme tps le gars qu'est passionné, que ses parents aient du cash ou pas, rien ne l'empeche de taffer l'été comme t'as fait pour se l'acheter le matos, il doit juste faire comme nous : avoir qu'une seule passion parce que si en meme tps tu veux t'habiller en lacoste, sortir tout les we en boite, te payer des big vacances a tahiti, ca risque d'etre dur...
Citation : C'est vrai que c'est dommage que cela coute aussi cher, on exclue encore ceux qui ont pas de pognon.
c'est vrai, mais en meme tps le gars qu'est passionné, que ses parents aient du cash ou pas, rien ne l'empeche de taffer l'été comme t'as fait pour se l'acheter le matos, il doit juste faire comme nous : avoir qu'une seule passion parce que si en meme tps tu veux t'habiller en lacoste, sortir tout les we en boite, te payer des big vacances a tahiti, ca risque d'etre dur...
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/08/2003 à 14:12:55
Airone >> je trouve que dubs a une très bonne attitude, parcequ'au moins il joue carte sur table. Si mes parents avaient débloqué la moindre thune pour me permettre de jouer de la zik, j'aurais pas craché dessus (mais bon, j'm'y connaîtrais moins en déménagement et en routage à la chaîne , c'est une expérience)
- < Liste des sujets
- Charte