La musique coute chere!
- 61 réponses
- 22 participants
- 2 402 vues
- 2 followers
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 00:43:37La musique coute chere!
Je suis la pour tirer un coup de gueule, pour raler et dire que quand on veut se fair plaisir dans la ziq......et ben ca coute très cher!!!!!!!!!!
etes vous de mon avis?
etes vous de mon avis?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/08/2003 à 00:54:38
Yep ! Sport de riche !
Mais quand on est passioné et pas muet y'a toujours la voix pour chanter, Les logiciels libres et behringer à noel !!!!!
Entièrement d'accord.
lamuzikafred.free.fr
Mais quand on est passioné et pas muet y'a toujours la voix pour chanter, Les logiciels libres et behringer à noel !!!!!
Entièrement d'accord.
lamuzikafred.free.fr
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/08/2003 à 00:57:29
Je trouve ce probleme decourageant pour les jeunes qui veul se lancer.....
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/08/2003 à 01:01:50
C'est vrai que quand on est jeune, faut pas attendre l'appui des parents... "je veux faire de la zic, je veux un petit truc, 300 euros" surtout quand les parents pensent que la musique, ca lui passera... alors la technique c'est de travailler l'été et de se payer son matos comme ca, d'occasion. Si le gars est découragé avant meme d'avoir essayé, c'est que la musique n'est pas pour lui...
au fait, a quoi sert ce post?
au fait, a quoi sert ce post?
Anonyme
22808
6 Posté le 20/08/2003 à 01:08:16
Ba vous plaindez pas ! y' as pire que nous ! les gros nerdz accros au jeu video qui depense des milliers dans l' achat de machine qui servent qu' au jeu et qui pensent pouvoir se faire leur vie avec des tournois de jeu !!!
Tophe4music
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/08/2003 à 01:09:07
Salut a tous
je voudrais pas passer pour un vieux gateux !! mais il faut arreter de suite ce delire !!!
le matos n'a jamais etait aussi abordable !!puis plus ca va et plus ca baisse ou alors c'est toujours mieux pour le meme prix !!
j'ai commence en 1984,et a cette epoque c'etait chere !!!et a prix egal ont etait bien loin de la qualite d'aujourd'hui !!
je pense plutot que l'ont vie une epoque formidable !!!
je voudrais pas passer pour un vieux gateux !! mais il faut arreter de suite ce delire !!!
le matos n'a jamais etait aussi abordable !!puis plus ca va et plus ca baisse ou alors c'est toujours mieux pour le meme prix !!
j'ai commence en 1984,et a cette epoque c'etait chere !!!et a prix egal ont etait bien loin de la qualite d'aujourd'hui !!
je pense plutot que l'ont vie une epoque formidable !!!
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/08/2003 à 01:13:25
J'ai travailer en magasin de musique et je peut te certifier que sur les guitares , les tarots on presque doublé....
ex une strat us standard il a 7 ans ca coutait 6500-7000 francs , aujourd' hui 11000 balles
une lespaul standard c'etait en gros 11000-12000 aujourd'hui 17000 balles
je suis d'accord pour dire que sur certains articles ca n'a pas trop augmenté, mais sur l'exemmple des guitares je trouve ca scandaleux!!!!
ex une strat us standard il a 7 ans ca coutait 6500-7000 francs , aujourd' hui 11000 balles
une lespaul standard c'etait en gros 11000-12000 aujourd'hui 17000 balles
je suis d'accord pour dire que sur certains articles ca n'a pas trop augmenté, mais sur l'exemmple des guitares je trouve ca scandaleux!!!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/08/2003 à 01:24:10
Ben imagine les batteurs!!!!
Vous avez yous les deux raison, j'm'explique
le bas de gamme c'est énormément développé, y a eu la naissance de noouvelles marques comme whale par exemple, et y a une grosse concurrence dans ce domaine qui fait que les prix restent bas dans l'absolu alors que la qualité elle, augmente...toutes proportions gardées bien entendu.
Cela dit, les guitares milieu de gammes et haut de gamme ont augmentées énormément, alors que globalement la qualité n'a pas varier des masses, mais ca c'est aussi du à une perte de vitesse du marché de la guitare de par le monde, en plus ces temps ci toiut le monde rachete tout le monde alors c'est un peu fatiguant pour s'y retrouver...
Vous avez yous les deux raison, j'm'explique
le bas de gamme c'est énormément développé, y a eu la naissance de noouvelles marques comme whale par exemple, et y a une grosse concurrence dans ce domaine qui fait que les prix restent bas dans l'absolu alors que la qualité elle, augmente...toutes proportions gardées bien entendu.
Cela dit, les guitares milieu de gammes et haut de gamme ont augmentées énormément, alors que globalement la qualité n'a pas varier des masses, mais ca c'est aussi du à une perte de vitesse du marché de la guitare de par le monde, en plus ces temps ci toiut le monde rachete tout le monde alors c'est un peu fatiguant pour s'y retrouver...
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/08/2003 à 09:29:32
À mon avis ce qui coute cher c'est la "prise de tête"
T'achete une gratte à 150 euros et tu rejoues sur tes CD favoris en révant à ta future carrière ,ça coute rien ......
Maintenant tu veux te péter la derniere Strato USA avé l'ampli à lampe et le dernier effet à la mode ,ça va te couter très cher ....D'autant plus que la mode change et que tu as toujours envie d'acheter un nouveau truc ......
Je joue de la gratte sérieusement depuis 4 ans ,j'ai au max investi pour 1800 euros de matos gratte compris;j'acheterai bien des délires mais je me dis que je suis trop naze,que j'ai l'oreille en plomb,et que ma femme me tuera quand elle connaitra le prix de mon matos .....(Ouais faut pas se leurer ,quand on a plus ses parents sur le dos,curieusement on se marie histoire de rester un peu "under pressure")
T'achete une gratte à 150 euros et tu rejoues sur tes CD favoris en révant à ta future carrière ,ça coute rien ......
Maintenant tu veux te péter la derniere Strato USA avé l'ampli à lampe et le dernier effet à la mode ,ça va te couter très cher ....D'autant plus que la mode change et que tu as toujours envie d'acheter un nouveau truc ......
Je joue de la gratte sérieusement depuis 4 ans ,j'ai au max investi pour 1800 euros de matos gratte compris;j'acheterai bien des délires mais je me dis que je suis trop naze,que j'ai l'oreille en plomb,et que ma femme me tuera quand elle connaitra le prix de mon matos .....(Ouais faut pas se leurer ,quand on a plus ses parents sur le dos,curieusement on se marie histoire de rester un peu "under pressure")
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte