La musique coute chere!
- 61 réponses
- 22 participants
- 2 588 vues
- 2 followers
floood
etes vous de mon avis?
Anonyme
Fred'Alco
Mais quand on est passioné et pas muet y'a toujours la voix pour chanter, Les logiciels libres et behringer à noel !!!!!
Entièrement d'accord.
lamuzikafred.free.fr
floood
AirOne (Exclusiv)
au fait, a quoi sert ce post?
Anonyme
Tophe4music
je voudrais pas passer pour un vieux gateux !! mais il faut arreter de suite ce delire !!!
le matos n'a jamais etait aussi abordable !!puis plus ca va et plus ca baisse ou alors c'est toujours mieux pour le meme prix !!
j'ai commence en 1984,et a cette epoque c'etait chere !!!et a prix egal ont etait bien loin de la qualite d'aujourd'hui !!
je pense plutot que l'ont vie une epoque formidable !!!
floood
ex une strat us standard il a 7 ans ca coutait 6500-7000 francs , aujourd' hui 11000 balles
une lespaul standard c'etait en gros 11000-12000 aujourd'hui 17000 balles
je suis d'accord pour dire que sur certains articles ca n'a pas trop augmenté, mais sur l'exemmple des guitares je trouve ca scandaleux!!!!
addagio
Vous avez yous les deux raison, j'm'explique
le bas de gamme c'est énormément développé, y a eu la naissance de noouvelles marques comme whale par exemple, et y a une grosse concurrence dans ce domaine qui fait que les prix restent bas dans l'absolu alors que la qualité elle, augmente...toutes proportions gardées bien entendu.
Cela dit, les guitares milieu de gammes et haut de gamme ont augmentées énormément, alors que globalement la qualité n'a pas varier des masses, mais ca c'est aussi du à une perte de vitesse du marché de la guitare de par le monde, en plus ces temps ci toiut le monde rachete tout le monde alors c'est un peu fatiguant pour s'y retrouver...
Philou13bis
T'achete une gratte à 150 euros et tu rejoues sur tes CD favoris en révant à ta future carrière ,ça coute rien ......
Maintenant tu veux te péter la derniere Strato USA avé l'ampli à lampe et le dernier effet à la mode ,ça va te couter très cher ....D'autant plus que la mode change et que tu as toujours envie d'acheter un nouveau truc ......
Je joue de la gratte sérieusement depuis 4 ans ,j'ai au max investi pour 1800 euros de matos gratte compris;j'acheterai bien des délires mais je me dis que je suis trop naze,que j'ai l'oreille en plomb,et que ma femme me tuera quand elle connaitra le prix de mon matos .....(Ouais faut pas se leurer ,quand on a plus ses parents sur le dos,curieusement on se marie histoire de rester un peu "under pressure")
Wewe
Citation : j'ai commence en 1984,et a cette epoque c'etait chere !!!et a prix egal ont etait bien loin de la qualite d'aujourd'hui !!
j'suis d'accord avec Tophe4music, moi aussi j'ai commencé en 84 et à cette epoque, tu voulais faire une bonne maquette, ben c'etait studio direct, et c'était pas donné
aujourd'hui avec les même moyens qu'avant tu peux pratiquement avoir un studio "pro" à la maison.
alors ouais on vit une epoque formidable
salut les djeuns
minimax
c'est vrai, la musique change, les prix aussi..
ya 20 ans: une vielle guitare pourri, tu bossais pendant des jours, résultat un morceau délire avec plein d'accords et de notes partout..
aujourd'huis: du matos pro à 10 000, tu mate la télé, tu ponds un tube avec 2 accords et 3 notes...
j'me demande toujours...c'est quoi le mieux???
ElDon
Mais en même temps, toutes ces galères, ces obstacles, ces plans miteux...et bien j'en suis fier quelque part...parce que ca fait de nous des gens un peu différents, capables de supporter beaucoup de contraintes pour un résultat souvent incertain...
Vous imaginez l'effet que ca pourrait faire de trouver la dernière Gibson en tête de gondole chez Auchan?
Vous imaginez si il y aviat autant de musiciens de que de gens dans les stades?
Effectivement, ca serait moins cher, plus facile pas certains cotés mais...sans moi...le plaisir de dire à une jolie fille : "je suis musicien", et de fait se placer ds une sphère bien particulière...
Alors oui je galère, mon smic y passe, et même l'argent que je n'aui pas, mes nuits et mes WE, mes vacances et le reste...et quelque part, j'ai pas envie que ce soit plus facile...car monter les quelques marches qui mènent à la scène n'est pas donné à tout le monde...
Wewe
AirOne (Exclusiv)
wewe>t'es sorti pour ta vanne j'espere
Anonyme
Mais cela fait plus de 10 ans que j'en fais et je suis passionné grave.
C'est vrai que c'est dommage que cela coute aussi cher, on exclue encore ceux qui ont pas de pognon.
Mais pour mon cas personnel, ça me gene pas du tout, vu que c'est ma passion, qu'à chaque fois je reflechis énormémént à ce que je veux (plus de neuf mois pour le korg ms10 seul qui vaut 1500frcs, on a fait plus de 500 km pour aller le chercher, et je parle pas du rhodes...)
Par contre ce qui est con (j'en connais un mec comme ça), c de foutre plein de pognon ds qqchose que tu ne connais pratiquement pas, par ce que c high tech et à la mode.
Donc, si on a le pognon et que l'on est passionné, y a rien de honteux a foutre beaucoup de pognon la dedans, mmais bon le problème, c qu'il faut l'avoir le pognon.
Pour l'augmentation des prix, moi j'en sais rien, je n'ai acheté que de l'occasion qui a déja 20 ans et plus.
Wewe
y'a pas que le pognon dans la vie. on faire de la musique avec une gratte pourrie, et en faire de la très bonne. J'ai trois p'tits exemples. Pour les plus jeunes certains noms ne leur diront rien, mais pour les plus anciens.....
Bill deraime a trainé dans le metro à faire la manche avant d'être signé. Je ne pense pas qu'il avait les moyens, cela dit c'est un très bon bluesman,
Le mec qui jouait de l'harmonica avec Higelin (si mes souvenirs sont bons) jouait devant beaubourg avant de se faire reperer.
Et Kezia JONES jouait dans les rues de londre.
Ca n'a pas empêche ses mecs de faire une carriere et d'être d'excellents zicos.
Ceci dit c'est pas nom plus parce que vous jouerez dans le metro que vous y arriverez, mais ca revient moins cher (une vieille gratte et un ticket).
Je perciste, c'est moins cher de faire de la zic aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans...........
AirOne (Exclusiv)
Citation : C'est vrai que c'est dommage que cela coute aussi cher, on exclue encore ceux qui ont pas de pognon.
c'est vrai, mais en meme tps le gars qu'est passionné, que ses parents aient du cash ou pas, rien ne l'empeche de taffer l'été comme t'as fait pour se l'acheter le matos, il doit juste faire comme nous : avoir qu'une seule passion
MrShake
MrShake
Popsly
t'as raison d'en profiter remarque !
soit on achète petit, et on fait sonner comme on peut, mais quand on aime...
soit on attend d'avoir des sous (du boulot)
c'est logique non ??
mais cé vrai que pour avoir du matos sans souffle, des sons purs.....etc, et ben, faut des thunes !
Wewe
star AC, Popstar, ou qui sera notre prochaine "fabrication maison" donne maintenant l'impression à tout le monde que c'est facile d'y arriver. Mais tout prend du temps, un toubib ne l'est pas en achetant son diplome, un chercheur passe parfois sa vie a trouver un remède et parfois sans succès. Alors les gars, Trève de bavardages et bosser, vos games, vos songs, vos soli, vos rythms, y'a que comme ca qu'on avance. Même si faut bosser dur pour acheter son matos
Anonyme
Jusque là, je pouvais pas me payer mes propres trucs, et j'ai eu de la chance que mes parents me fasse confiance et aient du fric, g bosser un mois cet été, et j'ai déja claqué la thune ds un korg ms20 à 6000frcs.
Mais c clair, que je m'habille pas en lacoste, j'aurai pas de bagnole avant un petit moment je pense...mais je ne m'en plains pas du tout.
Mais bon chuis vraiment passioné (jazz surtout et quelques autres trucs à coté plus expérimentaux...)
Et keziah Jones (g 2 cd de lui) jouait peut être ds les rues, mais si il avait eu l'occasion de jouer sur une putain de gratte, au lieu d'un truc avec un son tout pourri, il aurai vite fait choisi.
Après il est clair que c pas parce que t'a du bon matos que tu es un bon zicos.
Wewe
Citation : Et keziah Jones (g 2 cd de lui) jouait peut être ds les rues, mais si il avait eu l'occasion de jouer sur une putain de gratte, au lieu d'un truc avec un son tout pourri, il aurai vite fait choisi.
la difference avec beaucoup d'autre, c'est que lui tu lui n'importe quel gratte, et il te la fera sonner.
AirOne (Exclusiv)
Citation : je trouve que dubs a une très bonne attitude, parcequ'au moins il joue carte sur table.
mais j'ai rien dit a ce sujet, juste un ti smilley
- < Liste des sujets
- Charte