Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous un synthé qui fait des basses en00rmes ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissez vous un synthé qui fait des basses en00rmes ?
Salut a tous:
je n'arrive pas a me decider sur l'achat d'un synthé de bass...
j'ai actuellemen une super bass station et un nova (novation)
et je voudrais (peut etre) saquer la super bass pour m'acheter
peut etre un micro korg (a part les démos de korg.com,je n'ai rien vu ni entendu)
òu un ks rack de chez novation mais j'ai peur ke ca fasse double emploi avec le nova...
je fais de la drum n' bass comme musique et la bass est tres importante dans ce style..
connaissez vous un synthé capable de faire ca ?
merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu veux du son qui déchire, bien organique, jte conseille pas un synthé à modélisation.

le player si ça marche pas avec ton player habituel...

basse résolution
haute résolution

le synthé de basse c'est un anlogique, non midi, un sequential pro one (env. 500€ d'okaz)

le minimoog c'est cher pour ce que c'est, en mieux et moins cher, t'as les studioelectronics (www.studioelectronics.com écoute les démos, c'est hallucinant !), qui eux, sont midi.

sinon les mfb synths I et II proches du minimoog dans leur approche, mais largement moins chers.
L'evolver peut être pas mal pour 700€

sinon en vintage, non midi, le MS20 dépote pour des basses de fou (Mr Oizo entre autres).

La majorité des synthés vintage non midi, peut se midifier sans aucune connaissance particulière en électronique, et sans modifier le synthé, par le biais d'interfaces de conversion midi/cv Kenton, très performantes (200€ environs).
22
Le MS20 de Korg :bravo: :aime:
Le Pulse de Waldorf :bravo:
23
Perso, je préfère les basses grassouillettes des prophet (prophet 5/10 ou pro one) aux non moins excellentes, mais plus aggressives basses du MS20, les SCI sont plus smooth et plus grosses aussi je trouve...
24
25
Ça sonne comme un ms20 ce truc ? si oui, jvais ptêt me laisser tenter, de toute façon j'ai plus de place pour des clavier, jpasse aux racks ! :8)
26
Moi aussi j'ai eu une SBS, c'est pas que c'est une mauvaise machine mais je n'en suis pas trop fan non plus... Alors pour la jungle, sur les skeuds on entend bcp bcp de sh101. Que ce soit les grosses sines, les toms analogiques, les SAW bien agressives, les basses synthés liquides et guturales... :)
Donc perso si j'etais toi j'essairais de prendre contact avec un des nombreux vendeurs potentiels, il y a bcp d'annonces, paske c pas tres cher, certes c pas midi mais il y a une entree CV.
Les prix sont dans les 2500 a 3500 F. moi je dirais 2500F ca devrais suffire.

voila les autres synthés analogiques peuvent le faire aussi, mais bon... moi aujourd'hui si je n'avais pas deja des modules analogiques je m'interesserais surement a l'Evolver, qui a bien plus de possibilité au niveau de la génération du son qu'un MFB ou un BlackCoffe..

Le MS20 pour faire de la jungle ? bah j'en ai eu un aussi, et je trouve que meme si l'on peut certainement l'utiliser en jungle ce n'est pas le meilleur synthé pour ca, les basses sont certes massives mais manquent d'energie... je sais pas comment definir ca... pas assez de peche (filtre 12db seulement) par contre on obtient d'excellente bouillie sonore !! genre hardtek experimentale..

27
Par contre ils nont pas dimportateurs je suppose..
quelqu'un a deja commandé un synthé "artisanal" comme ca?
28

Citation :
Ça sonne comme un ms20 ce truc ? si oui, jvais ptêt me laisser tenter, de toute façon j'ai plus de place pour des clavier, jpasse aux racks



Le filtre est censé être le même. J'ai jamais fait de comparaison des deux en même temps, mais ça le fait largement.

Le SH 101 à 2500 balles ! Ouais, pourquoi pas, m'enfin, c'est quand même super cher pour ce que c'est. A ce prix, t'as un pulse d'occase, c'est pas la même catégorie !

Citation :
les basses sont certes massives mais manquent d'energie... je sais pas comment definir ca... pas assez de peche



Il y a les effets, pour ça, aussi ;)
29
Dj panik -> t'as écouté mon track ?
30
Non je fais un peu de son la,je reviens tout a l'heure !! =))