Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan des hollow body (guitare et basse) c'est ici!

• 124 réponses
  • 15 participants
  • 16 677 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Fan des hollow body (guitare et basse) c'est ici!
Voila je crée ce thread pour les fans de hollow body que ce soit en guitare basse pas de différence pour nous ici c'est hollow body!!!!!! discussion et photo autour de ces merveilles, vos sensations a faire partager... que du bonheur... :aime:

be a jazzman????

Afficher le sujet de la discussion
26
Détail de la tête :
27
Ah oui elle st magnifique, mais c'est pas une citare plutôt?? en tout cas magnifque!! :aime: franchement on est gaté la! :bave:

be a jazzman????

28
Non non, c'est une mandoline, cordes doublées acordées comme un violon en standard (D=>G=>A=>E). Cette gibson, que j'appellerai de type "bluegrass", mais de nom reconnu F-5-style,était fabriquée à l'époque par des constructeurs comme Gibson ou National. L'autre archtop est la A5, sans l'espèce de petite bouclette de la caisse, au dessus du manche.

Hors sujet : Les autres styles de mandoline non archtop, c'est l'italienne, avec une ouïe comme sur les guitares acoustiques, une caisse profonde et bombée (j'en ai une vieille qui a + de 120 ans chez moi...) ou banjo (j'en ai aussi, mais injouables avec le temps).

pour les curieux, des infos sympas

29
Pour info, les photos de la gibson viennent d'ici
30
Je vois que Dean propose cette basse en nouveauté pour 2008

j'adore pas, je deteste pas… :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

31
A l'epoque ou je cherchais une basse demi caisse, j'avais trouvé celle ci sur le net, elle me faisiat bien de l'oeil ;)

La Dean Stylist cabbie bass

j'avais lu une review ou le type avait monté des TV Jones (qu'on trouve sur des Gretsch) et ca avait de le faire graaaaave :D: :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

32
Waw! =les carreaux! Ca fais penser "basse de Gaston Lagaffe" (même si il manque un peu de bricolage maison)

33
Une vieille dame, une ES 125 de 1960

34
Ibanez a une série... j'aime bien les AF

35
Et les "Hagstrom"... modèle viking

36
Ah... et puis l'Epihone "Elitist"

37
Et la Gibson L5 WES MONTGOMERY...

38
Une dernière pour la route..

39
Rf les ibanez AF mon dieu que c'est beau!!!!!!!!!! et le son!!!!! :bave: :bave: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: la franchement ibanez ils ont fait fort!!!

be a jazzman????

40
Ouais, je les trouve magnifique.. j'aurais juste une petite critique concernant les micros.. j'avais une Ibanez AF 105 ( modèle avec un seul micro ) et je trouvais que c'était son point faible ( mais bon faut dire que je les comparais à ma gibson, alors evidemment... ) Mais la lutherie, les finitions, rien à dire...
41
Nan mais ibanez j'ai été déçut par les basses et voila mais la la lutherie est vraiment bleufante!

be a jazzman????

42
Bon encore une... pour les yeux

43
:aime: :aime2: :aime2: :aime2: :bave:

be a jazzman????

44
Puisqu'on en parle ailleurs, j'aime beaucoup celle de Pat Martino, la Gibson signature :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45
En effet magnifique, j'allais la mettre... j'ai été devancé...
46
La signature Pat Martino existe en 2 couleurs... mais je la préfère en "caramel brown" ( celle ci-dessus )

47
Quelqu'un sait pourquoi la tete a cette forme peu commune pour la marque ?
48
Parce que c'est celle de Pat Martino ? :bravo:
Je la préfère aussi dans ces tons.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
49
Celle-ci, de Pat martino, je ne sais pas ce que c'est...

50
Serait-il possible que ce soiit une alembic? :?!:
Je n'en ai jamais vu qu'en basse mais ne sais-t'on jamais...