Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 19:40:16Fan des hollow body (guitare et basse) c'est ici!
Voila je crée ce thread pour les fans de hollow body que ce soit en guitare basse pas de différence pour nous ici c'est hollow body!!!!!! discussion et photo autour de ces merveilles, vos sensations a faire partager... que du bonheur...
Cet instrument a été annoncé dans les nouzs de AF, mais je le remets ici. Je le trouve magnifique :
Mandoline Gibson Orville, réédition en hommage au créateur de la marque. Le travail de lutherie est grandiose, surtout la tête...
Par contre, ocsmétiquement parlant, il y a un peu trop de nacre, et la photo d'Orville Gibson, perso, ca m'intéresse pas des masses...
J'adore les mandolines Hollow body... avec leur tout petit manche adapté à mes petits doigts, et plein de cordes aiguisées comme des lames de couteau...
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26Posté le 03/10/2008 à 09:57:01
Détail de la tête :
0
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27Posté le 03/10/2008 à 12:24:20
Ah oui elle st magnifique, mais c'est pas une citare plutôt?? en tout cas magnifque!! franchement on est gaté la!
0
be a jazzman????
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28Posté le 03/10/2008 à 14:08:59
Non non, c'est une mandoline, cordes doublées acordées comme un violon en standard (D=>G=>A=>E). Cette gibson, que j'appellerai de type "bluegrass", mais de nom reconnu F-5-style,était fabriquée à l'époque par des constructeurs comme Gibson ou National. L'autre archtop est la A5, sans l'espèce de petite bouclette de la caisse, au dessus du manche.
Hors sujet : Les autres styles de mandoline non archtop, c'est l'italienne, avec une ouïe comme sur les guitares acoustiques, une caisse profonde et bombée (j'en ai une vieille qui a + de 120 ans chez moi...) ou banjo (j'en ai aussi, mais injouables avec le temps).