Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 19:40:16Fan des hollow body (guitare et basse) c'est ici!
Voila je crée ce thread pour les fans de hollow body que ce soit en guitare basse pas de différence pour nous ici c'est hollow body!!!!!! discussion et photo autour de ces merveilles, vos sensations a faire partager... que du bonheur...
Cet instrument a été annoncé dans les nouzs de AF, mais je le remets ici. Je le trouve magnifique :
Mandoline Gibson Orville, réédition en hommage au créateur de la marque. Le travail de lutherie est grandiose, surtout la tête...
Par contre, ocsmétiquement parlant, il y a un peu trop de nacre, et la photo d'Orville Gibson, perso, ca m'intéresse pas des masses...
J'adore les mandolines Hollow body... avec leur tout petit manche adapté à mes petits doigts, et plein de cordes aiguisées comme des lames de couteau...
Non non, c'est une mandoline, cordes doublées acordées comme un violon en standard (D=>G=>A=>E). Cette gibson, que j'appellerai de type "bluegrass", mais de nom reconnu F-5-style,était fabriquée à l'époque par des constructeurs comme Gibson ou National. L'autre archtop est la A5, sans l'espèce de petite bouclette de la caisse, au dessus du manche.
Hors sujet : Les autres styles de mandoline non archtop, c'est l'italienne, avec une ouïe comme sur les guitares acoustiques, une caisse profonde et bombée (j'en ai une vieille qui a + de 120 ans chez moi...) ou banjo (j'en ai aussi, mais injouables avec le temps).