Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé et guitare

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé et guitare
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe des synthé ou on peut brancher une guitare électrique (via un jack?) et enregister pour ensuite retravailler éventuellement le son via le synthé.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas les critiques concernant le x station ne sont pas excellentes (qualité du clavier, qualités des sons...). Existe-t-il des équivalents chez d'autres marques (korg,roland...)
merci
12
Dunno, mais faut vraiment que je me penche sur les patchs/maj de ce synthé.
Je l'utilise comme car son, et de temps en temps les presets.

Mais j'aimerais bien commencer a l'utiliser "plus en profondeur", parce que la je connais pas du tout.
13
Dunno??
Je trouve ça nulle part??
peux tu m'en dire un peu plus?
14
Lol désolé!

Dunno = Don't know = je sais pas ...

Mais j'aimerais vraiment bien savoir aussi comment éditer mes sons/preset sur mon X-station ... qu'est ce que tu entends par patch (hehe, je suis guitariste aussi moi, pas clavieriste!).

C'est vrai qu'il fait un peu cheap le X-station, mais pour le prix, c'est un combo-qui-fait-tout pire qu'un couteau suisse de l'audio (jcrois qu'il est présenté comme ça ailleurs), qu'il est le seul à faire dans cette gamme de prix.

Du moins quand je l'ai acheté.
15
Lol
j'avais bien pensé a un do not
dire que j'ai cherché comme un c..
patch je pensais que c'était un nouveau son qu'on puvait importer depuis un PC
16
Ne met pas au conditionel, tu as surement raison.
Je vais me renseigner de mon coté.

Clément
17

Bonjour Matmige & tout le monde,

Justement sur un V Synth XT, une fois branché un instrument audio sur l'entrée jack (mic input en 'front' avec le switch mis sur Hi-Z), j'entends très bien mon instrument qui passe par le V Synth, mais par contre je n'arrive pas à lui assigner d'effet. Comment faire ?
Merci d'avance

Gilles