Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour une config rackable guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel matos pour une config rackable guitare

bonjour à tous,

je cherche une config polyvalente amp+préamp/multieffects rackable avec un budget aux alentours de 1000 euros . Je joue plusieurs styles (du métal au funck). Merci d'avance.
2
avec un budget pareil je prendrais pas du matos en rack (le rack monte vite en prix). Une bonne tête et un petit multi (éventuellement en rack lui, ou sinon quelques pédales, ça dépend si tu es gourmand ou pas en effets) seraient une meilleure solution.
3
Preamp: Marshall JMP-1, Engl E530 ou ADA d'occaz
Amp: Marshall 8008, mesa 50/50 d'occaz, ou rocktron velocity
Effet: TC G-Major 

Au final tu as un rack de 3 ou 4 unités max, pas cher et qui sonne bien bravo
4

j'avais le JMP1, pour un son metal moderne c'est pas adapté du tout.

5
Je n'en ai pas personnellement de JMP1, mais j'en ai emprunté un pendant 6 mois et des sons metal modernes j'en ai sorti avec ce preamp. Ca doit dépendre des lampes, réglages, PA, et cab. Evidemment à priori il est plutôt 80's c'est clair mrgreen
6
Avec un gros poweramp en 6L6, un équalo et éventuellement un boost en entrée ça peut peut-être le faire sur des gamelles qui envoient. Quand je l'avais je l'ai testé sur un 8008, un PV Classic 50/50 et dans la boucle de mon Mesa DC10, et c'est vraiment uniquement dans le dernier cas qu'il pouvait s'approcher d'un son saturé moderne.

Je prendrais plutôt un Preampli Engl ou un Peavey Rockmaster pour metaliser dans du rack à pas cher. Mais je campe sur ma position d'une tête et quelques pédales.
7

 

Enregistré avec JMP1 + Marshall 8008 + cab 1960. On aime ou on aime pas, mais ca sonne quand même moderne

 

8
9

Merci pour cette eclairage, une autre petit question:

Si je part sur une tête d'ampli laquelle pour le meilleur rendu avec des pédales (j'ai déjà pas mal de ptites bêtes gérées par un pédalier carl martin)?
10
Niveau rack, je te conseille évidemment TC electronics, si tu as 1000€, le g-force est vraiment bien. Ce ne sont pas les moins chers, mais on paye vraiment pour la qualité, utilisé par une tripotée de pros, dans tous les styles.

Et niveau tête d'ampli, je trouve que tu as prends le problème à l'envers. OK tu as déjà tes pédales, mais c'est l'ampli (et la guitare bien sûr) qui fait ton son, et le reste doit s'adapter.

Mais si tu veux quelque chose de vraiment transparent, faut taper dans le haut de gamme, genre 65amps, ça encaisse tout très bien, ou d'autres obscures marques customs. Mais ça se paye. Et le HP compte beaucoup aussi...

Choisis un ampli qui te plait, c'est le principal.