Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare pour débutant

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare pour débutant

Bonjour à tous,

J'aimerais me mettre à la guitare et dans cette optique je regarde un peu les différent modèles qui s'offrent à moi sachant que j'ai un budget relativement limité (~100/150€ pour la guitare). Après avoir pris quelques renseignements auprès de collègues de travail qui sont guitaristes amateurs (qui m'ont d'ailleurs déconseillé le premier choix que j'avais fait : Stratocaster Squier bullet Sunburst à 105€). Il me reste donc trois possibilités :

  1. Jackson JS1R Dinky black (neuve vu sur thoman)
  2. Yamaha ERG121 black (neuve vu sur thoman) 145€ nue
  3. Jackson JSX 94 (d'occasion avec micros custom et vibrato bloqué) 140€ nue

Qu'en pensez vous sachant que je n'ai jamais touché une guitare de ma vie et que je compte apprendre avec une méthode DVD trouvé sur coup de pouce.

PS : Le choix de la guitare électrique c'est fais par rapport au fait que j'habite en appartement, ca me permettra de jouer avec un casque ou relié au pc avec cet adaptateur).

 

Merci d'avance à tous.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

 

J’écoute du Metal depuis 1989 et j’ai longtemps étais actif dans le développement de cette scène alors oui je peux affirmer que ibanez n’est vraiment pas la référence Metal… même s’ils essaient de temps en temps d’implanter le marché, pas beaucoup de musiciens les ont suivit.

A part Slipknot qui à popularisé la marque… on ne voit pas souvent d’ibanez sur scène ou en studio.

De là je ne dis pas que c’est une mauvaise marque !!! Celle de Patrick Rondat est pas mal héhé icon_wink.gif

Mais c’est très loin d’être une marque référence pour le Metal.

Pour en revenir au sujet,  comme je l’ais dit vu qu’il n’y a pas de style bien défini autant prendre une guitare plus polyvalente que des Jackson ou autre… Là ibanez est une bonne idée, car polyvalente et avec un manche assez fin sur certain modèle, se qui peut faciliter le jeu, donc ça peut aider quand on débute.

12

 

Hors sujet :

 

Citation :

 

ibanez n’est vraiment pas la référence Metal… même s’ils essaient de temps en temps d’implanter le marché, pas beaucoup de musiciens les ont suivit.

A part Slipknot qui à popularisé la marque… on ne voit pas souvent d’ibanez sur scène ou en studio

 

Franchement là je te suis pas du tout normandiskur, Après c'est peut-être parce que je n'écoute plus de métal depuis les 90's...
Tentative d'incursion dans ce segment... T'es sûr que tu confonds pas avec Fender ou Gibson mrgreen ?
Attention j'ai jamais prétendu qu'Ibanez était la meilleure marque pour du métal, peut-être pas la plus reconnue par les puristes non plus (ton cas peut-être?) mais la plus vendue ça j'en suis presque sûr. Bah écoute lance un sondage sur AF pour recenser les utilisateurs et les marques utilisées par les métalleux. La toute 1ère gratte achetée aussi, car moi je pense que c'est justement là qu'Ibanez est souvent placée.


PS : Une marque pas suivie pas les métalleux tu pousses le bouchon un peu loin non? Sur la scène normande éventuellement mrgreen ... mais dans ta liste des métaleux endorsés pas trop connus, tu oublis juste en vrac : Megadeth, Korn, Fear Factory, Meshuggah, Cradle of Filth, Sonic Syndicate... Eclaire-moi y a qq chose qui m'échappe!!

 

13

Hors sujet :

 

C’est sûr,  Fender en achetant Jackson à forcement bien récupéré le "marché Metal".

 

La marque plus vendue ? Peut-être, faudrait voir les chiffres…  le point fort d’ibanez c’est sa polyvalence, les entrées de gamme sont en plus pas trop chères et jolies, parfait  pour un large public, il y a forcement quelques mettaleux dans le tas. Là où je suis d’accords c’est certainement souvent une 1ère gratte achetée. Mais par la suite si un metalleu achète de l’ibanez il va vite partir sur autre chose.

 

Les endorsements… tu confirmes mes dires indirectement ! Les groupes de Metal cités ne sont plus chez ibanez, seul ceux qui ne font pas vraiment du Metal comme Sonic Syndicate et Meshuggah sont chez ibanez… preuve s’il en est que ce n’est vraiment pas la marque pour le Metal.

Enfin de toutes façons  l’endorsement à ce niveau c’est souvent plus une histoire d’argent que de passion. Un groupe comme satyricon est passé de ibanez à esp associé avec une marque de fringue norvégienne (pourtant bas de gamme) pas pour la qualité de la guitare et encore moins des fringues… faut bien payer la nouvelle porche et les 2 maisons de M. Satyr (véridique).

Franchement sans être puriste je n’ai jamais vu de groupe Metal avec des ibanez.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 19:54:28 ]

14

Merci pour vos conseils, en effet je pense que faire le tour des magasins de musique est une bonne idée. Je vais essayer de m'organiser ca le week end prochain. J'envisage d'acheter ma guitare dans le courant du mois d'octobre (vers mi-octobre une fois les factures payées) en fait, ca me laisse le temps de regarder posément ce qui s'offre à moi comme ca.

En tout cas merci beaucoup, je repasse dés que j'ai plus d'éléments. bravo

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 20:15:09 ]

15

Y a pas de quoi icon_bravo.gif   !

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 16:47:48 ]