Soleil de plomb sur l'AF Jam Session 5ème édition - Rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- 1 590 réponses
- 42 participants
- 23 065 vues
- 1 follower
Anonyme
Un rocking chair qui se balance doucement, un verre de ti punch dans une main
(du rhum Clémént évidament) une clope de l'autre, merde j'ai arrêté de fumer
Les moustiques qui tournicotent
voilà la Jam Session qui démarre. La cinquième édition
Le playback ici http://jazzyboy.free.fr/Archives/playback-stuff-reggae.mp3
est de Stuff (jazzyboy)
Enjoy
S.d.m
L'harmonie n'existe pas dans la musique orientale. C'est pourquoi, Satanas, tu lis tout les gens qui te parle du fait que c'est la mélodie qui donne ce style orientale, cette musique est dite Contrapuntique c'est à dire qu'elle resulte de l'art de combiner des lignes mélodiques... dans ton example, je te conseils de garder une ligne trés simple (un espèce de bourdon) qui joue alternativement mi puis fa en valeurs longues.
Ensuite en utilisant une gamme mineur harmonique ou celle que j'ai donné (mi fa sol# la si do ré#) ou n'importe nawak pourvu qu'il y ai un ou plus d'intervalles de secondes augmentées (trois cases sur la guitare, je crois). Et tu joue donc une melodie qui peut tout à fait être un pseudo arpège (mais pas de vrai accords, sinon tu sors de ton idée de départ).
Tu me dis si ça marche????
Salut Didz
Antoine
Pidjy
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
S.d.m
ce sont deux cultur musicale assez différentes... bien qu'elles soient non harmoniques toutes les deux.
Il n'y a d'ailleurs que la musique occidentale qui utilise les accords, et encore, seulement depuis le XVIème XVIIème siecle.
Antoine
Anonyme
Citation : Je vais essayer d'être clair:
L'harmonie n'existe pas dans la musique orientale. C'est pourquoi, Satanas, tu lis tout les gens qui te parle du fait que c'est la mélodie qui donne ce style orientale, cette musique est dite Contrapuntique c'est à dire qu'elle resulte de l'art de combiner des lignes mélodiques... dans ton example, je te conseils de garder une ligne trés simple (un espèce de bourdon) qui joue alternativement mi puis fa en valeurs longues.
Ensuite en utilisant une gamme mineur harmonique ou celle que j'ai donné (mi fa sol# la si do ré#) ou n'importe nawak pourvu qu'il y ai un ou plus d'intervalles de secondes augmentées (trois cases sur la guitare, je crois). Et tu joue donc une melodie qui peut tout à fait être un pseudo arpège (mais pas de vrai accords, sinon tu sors de ton idée de départ).
Dites-donc, entre Laurent, Marie et Antoine, il y a de quoi apprendre sur AF. Merci à eux Moi, je pense savoir faire des trucs mais alors maîtriser la théorie à ce point, c'est impressionnant et tant mieux, car ça se révèle extrêmement salutaire pour la musique en général
(WISDOM inside)
S.d.m
Tu ne vas dire au cuistot que c'est incroyable de cuire un staeck aussi bien, une fois que tu l'as mangé!?!?
Alors si je peux rendre service, c'est bien... C'est juste que j'ai la chance d'étudier la musique depuis 15ans et que ça me plait et que j'ai eu quelque bon profs...
Antoine - qui va d'ailleurs allé bosser un peu...
Pidjy
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
que je veux faire ressortir et essayer de placer la gamme dessus .
merci a tous antoine je te dirais si j'y arrive surtout (je marche trop avec mes oreilles)
merci
Anonyme
Allons bosser un peu en effet !
(WISDOM inside)
S.d.m
Citation : (je marche trop avec mes oreilles)
Change rien alors Satanas... la théorie c'est bien mais ça pourri un peu l'inspiration... La preuve, j'ai presque rien écris depuis que j'étudie l'écriture musicale justement
Antoine
- < Liste des sujets
- Charte