Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Soleil de plomb sur l'AF Jam Session 5ème édition - Rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Après la déclaration de Didz et l'incitation de Dom, voilà la 5ème édition sous les couleurs de la Jamaique ou des West Indies



Un rocking chair qui se balance doucement, un verre de ti punch dans une main
(du rhum Clémént évidament) une clope de l'autre, merde j'ai arrêté de fumer
Les moustiques qui tournicotent

voilà la Jam Session qui démarre. La cinquième édition

Le playback ici http://jazzyboy.free.fr/Archives/playback-stuff-reggae.mp3

est de Stuff (jazzyboy)



Enjoy
Afficher le sujet de la discussion
1521
Je vais essayer d'être clair:
L'harmonie n'existe pas dans la musique orientale. C'est pourquoi, Satanas, tu lis tout les gens qui te parle du fait que c'est la mélodie qui donne ce style orientale, cette musique est dite Contrapuntique c'est à dire qu'elle resulte de l'art de combiner des lignes mélodiques... dans ton example, je te conseils de garder une ligne trés simple (un espèce de bourdon) qui joue alternativement mi puis fa en valeurs longues.

Ensuite en utilisant une gamme mineur harmonique ou celle que j'ai donné (mi fa sol# la si do ré#) ou n'importe nawak pourvu qu'il y ai un ou plus d'intervalles de secondes augmentées (trois cases sur la guitare, je crois). Et tu joue donc une melodie qui peut tout à fait être un pseudo arpège (mais pas de vrai accords, sinon tu sors de ton idée de départ).
Tu me dis si ça marche????

Salut Didz :8)

Antoine
1522
Gamme espagnole / oriental c'est tres proche! ben oui!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1523
Moltebur , ton morceau( trés bien soit dit en passant) sonne beaucoup plus pseudo indien que oriental. Ne serais-ce que de part l'instrumentation : tabla, sitar...

ce sont deux cultur musicale assez différentes... bien qu'elles soient non harmoniques toutes les deux.
Il n'y a d'ailleurs que la musique occidentale qui utilise les accords, et encore, seulement depuis le XVIème XVIIème siecle.

Antoine
1524

Citation : Je vais essayer d'être clair:
L'harmonie n'existe pas dans la musique orientale. C'est pourquoi, Satanas, tu lis tout les gens qui te parle du fait que c'est la mélodie qui donne ce style orientale, cette musique est dite Contrapuntique c'est à dire qu'elle resulte de l'art de combiner des lignes mélodiques... dans ton example, je te conseils de garder une ligne trés simple (un espèce de bourdon) qui joue alternativement mi puis fa en valeurs longues.

Ensuite en utilisant une gamme mineur harmonique ou celle que j'ai donné (mi fa sol# la si do ré#) ou n'importe nawak pourvu qu'il y ai un ou plus d'intervalles de secondes augmentées (trois cases sur la guitare, je crois). Et tu joue donc une melodie qui peut tout à fait être un pseudo arpège (mais pas de vrai accords, sinon tu sors de ton idée de départ).



Dites-donc, entre Laurent, Marie et Antoine, il y a de quoi apprendre sur AF. Merci à eux :D: Moi, je pense savoir faire des trucs mais alors maîtriser la théorie à ce point, c'est impressionnant et tant mieux, car ça se révèle extrêmement salutaire pour la musique en général :bravo2:

(WISDOM inside)
1525
Merci beaucoup Didier, mais c'est juste mon metier :oops:
Tu ne vas dire au cuistot que c'est incroyable de cuire un staeck aussi bien, une fois que tu l'as mangé!?!? :8O:
Alors si je peux rendre service, c'est bien... C'est juste que j'ai la chance d'étudier la musique depuis 15ans et que ça me plait et que j'ai eu quelque bon profs...

Antoine - qui va d'ailleurs allé bosser un peu...
1526
Oui oui Antoine! c'est pour cela que j'avais dit a Satanas d'imaginer un autre instrument en lieu est place du sitar.. ( parcequ'en plus c'ets pas du tout joue facon sitar LOL ) Dailleurs a nos amis clavieristes, essayez de jouer avec une microtonalite.. c'est tres surprenant et deroutant!.. et la on comprend tres vite pourquoi cette musique n'est pas "harmonique" mais bel et bien melodique!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1527
Bon je vais essayer de donner + d'espasce a ma rythmique pour pouvoir bien situer l'aire
que je veux faire ressortir et essayer de placer la gamme dessus .
merci a tous antoine je te dirais si j'y arrive surtout (je marche trop avec mes oreilles) :oops:

merci
1528
Moltebur en plus. Hey, les gars, y'a pas mal de cuistots sur AF :clin:
Allons bosser un peu en effet ! :boire:

(WISDOM inside)
1529

Citation : (je marche trop avec mes oreilles)


Change rien alors Satanas... la théorie c'est bien mais ça pourri un peu l'inspiration... La preuve, j'ai presque rien écris depuis que j'étudie l'écriture musicale justement :furieux:

Antoine
1530
Ok :clin: