Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème netteté de son

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 2 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème netteté de son
Ola hombres:bravo:
Voila mon new problème et comme toujours c'est à vous que je m'adresse.....
Je suis fan de gros son mais avec de la netteté....genre tool, evergrey....l'inverse de slipknot en gros!!!
J'ai donc économisé et je me suis acheté le matos qui semblait correspondre à mes attentes grâce à vous:
- tête d'ampli NOS dvl 88 avec baffle 2*12 marshall
-Prs signature Dave NAVARRO

la violence dans un corps gracieux

Malheureusement j'ai un problème de netteté au niveau de ma disto...

je n'ai pas de pédale, et mes config sont de l'ordre du méttaleux de base :
gain 4 ; bass 5 ; middle 7; trebble 8 et le niveau de sortie du master ce rapproche du 3!
j'ai aussi une ibanez sabre prestige qui, avec les mêmes réglages ne manque pas de netteté mais de patate......

Ce que j'aimerais savoir, c'est es ce qu il est possible de rendre mon son net avec un certain type de matos comme un filtre par exemple, ou je dois carrément changer les micro de ma PRS????????

Comme d'hab merci à vous pour ces réponses, c'est grâce à vous que je me rapproche du son dont je rêve
Afficher le sujet de la discussion
21
Si justement je joues pas mal de metal et je préfère peavey, laney ou randall pour ce genre de chose.

Pour l'ampli, j'ai ma tête laney tt50h (plus produite depuis 2011) dont j'ai pas changé les lampes pour avoir une meilleure avec plus de gain dans un baffle orange 212.
22
écoute la seconde guitare de cette vidéo et dis moi si c est vraiment le son du laboga et qu es ce qu il doit utiliser comme micro...car c est vraiment ce que je recherche!!!!!
23
ça dépend, tu joues avec le même accordage ?

Sinon le grain du laboga est bien celui de la Mr Hector; je l'ai déjà entendu en vrai plusieurs fois mais jamais testé.:(

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 00:17:33 ]

24
parcque il y a de la profondeur, de la puissance et de la netteté!!!!!!!!
c est vraiment ce que je recherche......
pour l accordage je dirais que ca dépend, il m arrive pas mal de foix a jouer en drop d ou b mais es ce que la propreté du son est bien celle qu on entend ou le son est retravaillé à mort????
25
c est vraiment un son lourd qu on entend et je crois pas trouver de meilleur définition
26
Bien sur que le son est retravaillé mais même en retravaillant un son, le grain de l'ampli ne change pas fondamentalement; c'est plus histoire de mettre en avant telle ou telle intention dans le son.

Après je pense que tu dois déjà te focaliser sur ton changement de micro parce que un tone zone lancé dans un ampli à haut gain donne déjà de très bon résultat avec un son bien lourd et une bonne définition dans le genre. Je connais pas bien les amplis nos mais c'est pas réputé pour être des amplis avec lesquelles on fait du tricot non ? Donc voit déjà ce que donne le tone zone car le micro chevalet, c'est le coeur du son de ta guitare électrique (le son part de là en fait juste après tes doigts).

Peut importe l'ampli, si tu change de micro, tu vas devoir revoir ton égalisation car mine de rien le tone zone est chargé en basse avec pas mal de patate (à moins que le nouveau son soit une révélation bien sur):bravo:.
27
salut duguy182.....

tu vas me prendre chèvre mais mon pti ingénieur Gérard ou le précédant possesseur de la tête n'a pas mis "d'étiquettes" au dessus des potentiomètre!!!!!!
résultat j'ai trouvé le bouton présence il y a .......2heures......j'avais beau essayé de tourner ce bouton il n'y a pas d incidence réelle en son claire....par contre en satu ca dépotte......

enfin bref résultat je vais repartir à la quête de cette tête armé de ma guitare mon chapeau et ma paire de .....médiators!

mais j'ai toujours la crainte de ne trouver aucune propreté dans les amplis "bourrin"......si tu baisses le gain de trop, tu perds en patate.......enfin, tant qu'il ne crache pas comme un bison et tant que je ne change pas mon répertoire pour du arielle dombasle ........je vais tout tenter pour m en rapprocher....

tiens je vends du matos.....si y a des trucs qui t intéresse demandes toujours....
28
Ouah tu vends tout sur un coup de tête et ben tu veux vraiment repartir à zéro.:oo:

A ta place, je revendrais juste quelques pédales et peut être la guitare que j'aime le moins ( en gros le manche que j'aime le moins) et je tenterais quand même un changement de micro parce que c'est vrai que ça change beaucoup de choses surtout sur une guitare qui a une bonne lutherie comme ta prs (ou une bonne ibanez).

Enfin bon , c'est mon avis quoi.
29
non mais je fais une proposition pour voir ce que cela donne mais je suis pas sur de tout vendre avec cette découverte....mais on va voir si je peux vendre certaine chose......et oui j attends ce nouveau micro qui va peut etre changer du tout au tout