Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Guitare Choisir ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 5 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Guitare Choisir ?
Bonjour tout le monde, je voudrais des renseignements concernant les guitares.
Je suis actuellement à la recherche d'une guitare, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'hésite entre Electro Acoustique / Classique / Folk
J'ai un budget d'environ 130e Max 200e
et j'aimerais jouer des morceaux comme par exemple :
Angels de Augustana

Du Justin Nozuka....
Pumped up Kicks

ps Quelle genre de guitare ont-ils dans cette vidéo svp.

Enfin j'aimerais aussi jouer des morceaux de Nick Jonas du genre :
Introducing Me

(exactement le son que je recherche)
Ou Give Love A Try


Merci beaucoup de votre compréhension & de votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 15:42:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Une lag dans ces tarifs ce n'est surement pas une bedarieux c'est une chinoise, les cordes ca se change regulierement surtout quand on qu'une pelle et qu'on les use vite. Donc ne va pas choisir une guitare parcequ'elle est livree avec telle ou telle cordes. Si c'est le son de la takamine qui t'a plus meme sans ces fameuses elixir fonce.
32
Merci :) J'attends d'autres avis, je retiens le tiens
Ps: Alors pour la caisse en Massif ... ? c'est vraiment important .. ?
Ps: J'ai essayé que la takamine & la yamaha c'est pour ça je voudrais des avis
La takamine m'as plus mais j'ai pas pu essayer tout les modeles que je cite

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 23:21:38 ]

33
Citation :
Alors pour la caisse en Massif ... ? c'est vraiment important .. ?

Oui, c'est vraiment important. A tel point que toutes les guitares acoustiques à partir d'une certaine gamme de prix sont en tout massif. Un vrai morceau de bois conduit mieux la vibration qu'un collage de bout de bois.
Les guitares que tu parles n'ont que la table d'harmonie en massif. Mais la table d'harmonie est la pièce la plus importante pour la projection sonore.

Citation :
Dans un magasin On m'a dit que le fait que la guitare en Massif c'était vraiment mieux au niveau Puissance, confort et aussi pour la garder plus longtemps ... Est ce vrai ?

Niveau confort, je vois pas trop de quoi il voulait parlé le monsieur. Par contre, les guitares en massif vieillissent bien au contraires des guitares en contreplaqué qui sont en bois "déjà mort". C'est à dire aussi que les guitares en massif sont sensible à l'humidité et son relativement fragile (c'est un instrument de musique, faut en prendre un minimum soin quand même). Après, je pense pas que tu passera ta vie avec ta gratte à 200e. Mon conseil serait donc de te fier uniquement a ton envie.

Citation :
Donc ne va pas choisir une guitare parcequ'elle est livree avec telle ou telle cordes.

D'ailleurs, la 1er chose que je te conseille avec ta nouvelle guitare et d'en changer les cordes.
34
Merci Bcp pour ta réponse Stratogugus ;)
Je vais attendre un peu le magasin devrait recevoir quelques modeles en Folk chez
tanglewood / Lag & Cort Dans 10 jours
Les cordes okay je dois en acheter lesquels ?

Si jamais vous avez des avis sur les guitares que j'ai présélectionné
Je cherche une bonne Folk avec du massif de préférence et pourquoi pas pan coupé
220max
J'ai trouvé celle là mais c'est pas du Massif : http://www.centraleguitars.com/guitare-acoustique/guitares-folk/guitares-acoustiques,t66dc,1455.html
Le pan coupé ça donne super bien esthétiquement je trouve, en plus Lag élu marque de l'année 2011 au USA pour les grattes acoustique.
Dites moi lesquels sont les mieux, Merci à vous tous

Ps : Meilleur TABLE = Acajou ou Épicéa ? please

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 16:16:22 ]

35
Citation :
Les cordes okay je dois en acheter lesquels ?

Pour répondre rapidement, il y a 3 types de cordes pour les folks :
-les bronze : son brillant mais passe très vite. Je te conseil de les essayer en 1er car elle vont te permettre de découvrir le son de ta guitare et en plus elle ne te feront pas long feu, donc tu passera rapidement à autre chose si t'aime pas.
-les phosphore bronze : son plus neutre et dure plus longtemps. C'est les cordes que j'utilise aussi.
-les cordes traités : dure affreusement longtemps, reste neuve très longtemps aussi (j'aime pas les cordes neuves) et sonne un peu sourd au gout de certain. J'ai tendance à penser que ces cordes conviennent bien au guitare pas super top, donc essaye aussi.
Mon conseil serai de tout essayer. Et de commencer par un petit tirant aussi (du light voir du extra-light) histoire de ne pas trop avoir mal au doigt au début.

Citation :
Meilleur TABLE = Acajou ou Épicéa ?

La plupart des tables d'harmonie sont soit en épicéa ou en cèdre. L'épicéa est je crois plus brillant et plus chère que le cèdre. Ce qui est sûr c'est que l'épicéa est plus sensible au changement d'humidité. L'acajou pour la table d'harmonie, c'est plus anecdotique. Y a les série 15 de Martin par exemple. Sa donne un son vachement sec, plutôt cool pour du picking par exemple.
36
Du Picking c'est quoi ?
Moi je viens du Piano et j'ai jamais touché une guitare donc... :$
37
google Marcel Dadi, YouTube. toussa
38
J'avais été voir déjà mais c'est toujours mieux de demander sur le forum directement... mais bon.
Finalement j'en suis à hésiter entre la Takamine 320 ou 321 / une Cort avec table massif genre E70NS ou une Lag T66D ou DC avc le pan coupé.
Je vais essayer ces trois modèles au magasin & à partir de là je pourrais choisir,
si vous avez des conseils n’hésitez pas !

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 16:56:29 ]

39
uP

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 21:29:46 ]