Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour acheter du matériel d'enregistrement guitare svp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour acheter du matériel d'enregistrement guitare svp
Bonjour a tous ;)

voila, étant amateur j'aimerais acheter du matériel me permettant de pouvoir enregistrer avec un ordinateur le son de ma guitare en très bonne qualité, j'aimerais également que le système dispose d'un pédalier pour pouvoir changer de son en cour d'une musique et régler l'intensité de la wahwah au pied par exemple, j'aimerais enregistrer des compositions de Metal donc j'aimerais avoir du gros son et des bonne armoniques, j'ai cherché sur internet des pédaliers, de la simulation d'ampli etc mais je ne m'y retrouve pas :( j'aimerais donc être conseillé sur du matériel me permetant de faire cela avec un bon rapport qualité/prix :) merci de votre aide!
2

Pour du tout en un, un pédalier genre Pod 3 de Line6 ferait l'affaire.

ça fait en même temps multi effets - préampli, donc tu règles tout tes sons. et en même temps carte son, pour le brancher au PC et enregistrer directement.

 

cherche si les autres pédaliers du genre chez la concurrence (Vox, zoom, digitech, boss) font aussi office de carte son. les vieux, non, mais les modèles récents, surement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
merci beaucoup je vais rechercher de ce coté la :) je pense que c'est tout ce qu'il me faut! :-D
4

Chez Zoom, y'a le G2.1nu

5
Bijour,

Tu parles d'enregistrer en "très bonne qualité"... Un multi effet d'entrée de gamme comme ceux décrits ci-dessous ne te donneront pas une "très bonne qualité"...

Si tu as déjà un ampli correct, avec 350 euros tu peux déjà avoir une pédale metal (par ex 110 euros la digitech hardwire tl2), un micro (par ex: 100 euros un shure ms57) et une carte son (par ex: m audio fast track pro 120 euros) qui te donneront un bien meilleur rendu qu'un multi effet du même prix.

Et franchement, pour une prise de son de guitare électrique, si tu veux aller au dessus au niveau qualité, faut prendre un studio.

Maintenant si tu veux enregistrer "silencieusement" ou si tu n'as pas d'ampli, alors un multi effet devrait le faire. J'ai eu un vox tone lab et un Pod. J'ai préféré le son du vox, et en plus il a une pedale d'expression intégrée.
C'est cool pour faire une maquette, pour se rendre compte de ce qu'on fait, pour s'améliorer, c'est une qualité de son "correcte" mais pas de la "très bonne qualité" comme tu le souhaites.

Moi en tout cas, qui ne suis pas un expert et qui ai les oreilles un peu rincées avec les années, je percevais très très clairement la différence et me suis débarrassé de ces deux multi effets.

Jean Marc




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
merci pour vos réponses qui m'ont beaucoups éclairé, et pour te répondre je recherche donc une qualité de son "correcte" :) le vox me parait parfait pour ce que veux faire et niveau qualité/prix
merci a tous pour votre aide, je vais continuer mes recherches :)
7

Autre solution, du côté de chez line 6 avec les toneport (ou guitarport), livrés avec le logiciel gearbox qui a une super quaité de son pour ce que j'en faisais (m"tal au sens large). Par contre pas de pédalier...