Sujet de la discussionPosté le 05/10/2012 à 17:19:13Débuter sur une basse 4 cordes ou 5 cordes ?
Je me présente: je m'appelle Gaëlle et j'ai 28 ans. Je ne joue d'aucun instrument, si je suis là c'est pour me renseigner pour un éventuel cadeau pour mon père.
Il adore le jazz et souhaiterait se mettre à la basse. Son rêve serait de posséder une Ibanez SR375 ( http://www.ibanez.com/BassGuitars/model-SR375 )
Son anniversaire approchant, je me suis dit que ça serait le cadeau idéal mais au vue des prix, je n'ai d'autre choix que de faire marche arrière...
Alors voilà, je me pose une question: Vaut-il mieux commencer par une 4 cordes ou une 5 cordes ?
Si oui, peut -il ensuite passer sur une 5 cordes sans trop de difficultés ?
pour jouer il y a aussi les pédales multi effets, style Korg AX3B ou Zoom B1 ou b2, sur lesquelles ont peut brancher un casque, il y a des effets sympa, d'autres moins, une petite boite à rythme,. Pour des bassistes aguerris ça peut paraître limité, mais pour débuter ça peut aller, et puis c'est pas trop cher; Aprés il y a la B3, mais c'est plus cher.
Comme stand pour ma basse, j'utilise ça : Hercules Stands GS402B .
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 17:31:46 ]
Gaëlle69
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22Posté le 07/10/2012 à 21:12:34
Alors, après lu toutes vos réponses, je pense que je lui prendrai un étui et une sangle. Pour le simulateur d'ampli (j'avais bien lu ton post Karlos ), je me pose encore la question: ampli ou simulateur d'ampli ? Ne vaut-il pas mieux que mon père se paie un ampli ? Le son sera meilleur...Il ne pourra peut être pas jouer le jour même, mais on doit fêter son anniversaire un samedi, il peut toujours aller faire les boutiques dans l'aprèm...Et puis on peut brancher un casque sur un ampli non ??
Pour le support, il verra de lui-même s'il en veut un. Le jeu de cordes, ça peut attendre en effet. Les pédales, je ne sais pas s'il en voudra, il verra bien.
L'accordeur, je lui ai filé le mien (oui j'ai une jolie Gibson noire qui traine dans son étui depuis des années et quand j'ai voulu enfin m'y mettre, bah j'ai eu des jumeaux, du coup plus trop le temps :p)
Attention question bête en approche: Faut-il un médiator pour une basse ??