Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnaire sur les musiciens et leur utilisation du Home-Studio!

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 364 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Questionnaire sur les musiciens et leur utilisation du Home-Studio!
Bonjour a tous! Je vous fais circuler un questionnaire sur les musiciens et leur utilisation du Home-Studio donc si certains se sentent concernés ce serait super sympa d'y répondre! Les résultats obtenus me serviront pour alimenter mon mémoire de fin d'étude portant sur "le Home-Studio et l'auto-production".

Merci a tous ceux qui prendrons le temps (c'est pas long) de répondre au questionnaire!

Bonne journée a vous!

Lien vers le questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1n_rJsNH142CVoLxRTGjfxvqAe3khjnCPo4CPvwEF_ak/viewform
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne les ai pas intégré pour ma part.

Le HS, pour moi, c'est le pc, la carte son / interface, les racks hardware, les plugins, le sequenceur, les moniteurs, le traitement acoustique de la pièce, les câbles, parc micros etc...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

22
Citation de Arnice :
Je ne les ai pas intégré pour ma part.

Le HS, pour moi, c'est le pc, la carte son / interface, les racks hardware, les plugins, le sequenceur, les moniteurs, le traitement acoustique de la pièce, les câbles, parc micros etc...


Tout pareil comme Arnice :-D Mais moi c'est juste l'ordi, la carte son et quelques câbles... icon_facepalm.gif
23
J'ai mal formulé. Mon HS n'est pas constitué de tout ça (faut enlever le traitement acoustique et les racks), c'est juste, selon moi, tout ce qu'on peut inclure dans la famille "home studio". À ajouter aussi le mobilier ;-)
Si on ajoute ses instruments dans cette famille "home studio", on peut alors y inclure le(s) musicien(s) également :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

24
Vous avez compté l'ordi :(( pas moi
Je pense que vous avez raison, il faut compter l'ordi, cartes sons, soft, les racks mais aussi le traitement acoustique.
D'un autre coté, j'ai investi dans des synthés vintage analo que je compte pas trop déplacer, donc c'est border line car dédié à mon hs
25
Bonjour a tous, pour ce qui est a compter dans les dépenses liées au home studio c'est vrai que j'aurais dû préciser. Il s'agit des achats directement liés a votre Home studio. Si on prend par exemple l'ordinateur, si c'est votre ordinateur de base, qui vous sert quotidiennement (internet etc...) ne le comptez pas. Si vous avez acheté votre ordinateur dans le but de vous en servir dans votre home studio il rentre évidemment dans vos comptes. Pour tout ce qui est carte son, traitement acoustique ça rentre aussi!

Merci encore a tout ceux qui ont répondu, je vous dirai quand j'aurai assez de résultats!