Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire le son du piano (novice!)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reproduire le son du piano (novice!)
Salut à tous,

J'avais posé une question hier demandant des conseils à propos d'un synthé qui reproduirait fidèlement le son du piano.

Mais il semble qu'il existe d'autres solutions, j'ai par exemple entendu parler d'un système consistant à stocker dans l'ordinateur des échantillons de sons de piano, de manière à composer sur le principe du MIDI avec des sons réels.

Je n'y connais absolument rien, et mon but est uniquement de pouvoir composer ma musique avec un son s'approchant plus ou moins correctement du son d'un piano. Alors que me conseillez-vous? Dois-je me tourner vers l'achat d'un synthétiseur, et si oui lequel, ou bien existe-t-il d'autres solutions plus adaptées, comme celle dont je parlais plus haut, si elle est possible?

Je sais que j'abuse, :bravo: mais étant novice je serais éternellement reconnaissant à celui ou celle qui acceptera de me décrire en détails ce que je dois faire (quel matériel acheter, ou bien quel logiciel installer, etc.), car j'ai fait quelques recherches, mais j'avoue que là je n'y comprends strictement rien, entre les "claviers", les "synthés", les "samplers", les "expandeurs", etc, j'en perds mon latin! :???:

Je vous donne la config de mon ordinateur au cas où: windows 2000, 512 Mo de RAM, carte son Sound Blaster Creative, voilà...

Je le répète, mon but est uniquement de pouvoir composer ma musique avec un son de piano correct, (et bien sûr je n'ai pas les moyens de m'acheter un piano, sinon ça serait réglé), donc si vous connaissez le moyen le moins cher et le plus simple, je vous remercie d'avance d'avoir l'amabilité de me le donner... mais je n'en voudrais à personne de ne pas me répondre vu que j'ai l'impression de trop en demander!

Benjamin

2
Vous m'excuserez si je continue la conversation tout seul...