Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier un banjo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
1 Amplifier un banjo
Salut à tous

je voudrais acheter un micro pour amplifier un banjo(pour la scène uniquement)
il semble qu'un micro statique soit le plus approprié mais n'ayant que peu de connaissance dans ce domaine, vos avis me seraient des plus utiles
je ne connais que les SHURE BG 4.1 et SM 57 et je suis prêt à débourser un peu plus

merci
2
Regarde du coté des kit micro plud preamp de fishman .... et pourquoi pas un piezzo?
3
Merci pour ta reponse

et bien j'ai essayé les piezzos, capteurs et compagnie
si tu veux un son de guitare electrique bizarre c'est parfait mais pour avoir le son du banjo il vaut mieux un statique ou autre chose...
il existe bien une astuce à l'ancienne > avec une plaque de cuivre sous le chevalet et un micro de guitare electrique sous la peau(il paraît que ça fonctionn)... pas évident à mettre en œuvre pour mes petits doigts crochus...

ce qu'il me faut ce sont des references de micros(statiques ou non) ayant fait leurs preuves dans la sonorisation du banjo, à savoir que c'est un instrument percussif tout en restant un instrument à cordes, bourré d'harmoniques (et relativement bruyant)
par ailleurs, un micro polyvalent serait utile... mais là j'en demande un peu trop je crois

en tout cas merci d'avance pour vos nombreuses réponses
4
Je crois que les musiciens de country utilisent en général le SM 57 aussi bien pour la guitare que le banjo
5
J'ai vu un peu le probleme concernant l'amplification du banjo sur scene . Voila comment je procede, (je me produit assez souvent en public), je branche mon banjo équipé d'un fishman sur un ampli Carlsbro SH85, ensuite je repere la frequence bas médium qui va me faire ch..r pour l'atténuer au maximum avec les 2 potards parametriques ou de reglage de fréquences sur l'ampli, ensuite je place un micro SM 57 ou 58 DEVANT le HP, je dit bien DEVANT le HP car si tu le mets devant le banjo des que tu te déplaces on ne t'entends plus, ceci pour le sonorisateur. J'ai en plus une pédale volume pour doser par rapport aux autres instruments; n'oublie pas que lorsque tu passes en "solo" c'est mieux si ta partie se détache des autres. Tu peux aussi placer un micro devant la caisse pour avoir un petit grain de ton banjo si ca te dit mais attention au larsen et je le repete faut pas bouger d'un centimetre, la cerise sur le gateaux c'est que tu rajoutes une pédale BOSS DD3 entre l'ampli et le banjo c'est mieux que la reverb de l'ampli.
Guitar yoyo