Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eagletone CM60 et Studio One

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eagletone CM60 et Studio One
Bonjour,
J'essaie de créer une configuration home studio avec les éléments suivants :
- un microphone Eagletone CM60
- une interface Presonus Audiobox USB
- deux câbles XLR
- une alimentation fantôme pour le micro
- un PC portable avec le logiciel Studio One.
Le microphone est branché à l'alimentation fantôme par un câble XLR, l'alimentation fantôme est reliée à l'interface Audiobox par un autre câble XLR, et l'interface Audiobox est branché au PC par un câble USB.
Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer un son avec le microphone dans Studio One. Autrement dit, je n'arrive pas à faire communiquer le microphone avec le logiciel. Pourtant, l'alimentation fantôme et l'interface Audiobox affichent le voyant rouge confirmant qu'elles fonctionnent. Je pense que le problème vient d'une configuration du logiciel Studio One.
Vos conseils et avis me seront utiles.
Merci par avance.
2
Normalement l'Audiobox intègre l'alim phantom (bouton 48V) pas besoin d'un boîtier et d'un câble en plus.

Si tu mets le bouton Mixer sur "inputs", est-ce que tu entends bien au casque ce que capte le micro ?
Si oui, ca valide la chaîne Micro - câble - préampli.

Si tu mets le bouton Mixer sur "playback", est-ce que tu entends bien les sorties de l'ordi ? Ca valide la connexion USB.

Côté Studio One, je ne connais pas. Mais dans à peu près toutes les STAN, il s'agit de paramétrer la bonne carte dans les préférences, de créer une nouvelle piste, et de l'affecter à la bonne entrée. Tu devrais trouver les détails dans la notice, ou des tutos vidéo.
3
Donc pas besoin nécessairement de l'alimentation fantôme.
Effectivement j'entends le retour du micro dans le casque sur "inputs", et également le retour du micro dans l'ordi sur "playback". Quelle est la différence entre ces deux modes "inputs" et "playback" d'ailleurs ?
J'ai essayer d'enregistrer avec le logiciel comme tu m'as dit, et ça marche ! Merci beaucoup !
4
Citation de Vince :
Donc pas besoin nécessairement de l'alimentation fantôme.

Le micro a bien besoin d'être alimenté, mais c'est l'Audiobox qui s'en occupe.

Citation de Vince :
Quelle est la différence entre ces deux modes "inputs" et "playback" d'ailleurs ?

C'est ce qu'on appelle le "zero-latency monitoring". En mode "inputs", le signal va directement des préamplis à la sortie casque, en restant en analogique, c'est donc immédiat.
En mode "playback", le signal numérisé va vers l'ordi, passe dans la STAN, et revient dans la carte pour être reconverti en analogique. Ca permet d'entendre ce qui est vraiment enregistré, avec les effets si besoin, mais avec de la latence.

Citation de Vince :
J'ai essayer d'enregistrer avec le logiciel comme tu m'as dit, et ça marche ! Merci beaucoup !

Donc il n'y avait pas de problème ! :bravo: