Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer son instrument de musique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer son instrument de musique
Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet d'école prepa ingénieur ( TIPE ) je m'intéresse à la fabrication d'un instrument de musique, voilà l'idée :
Je me soumet à certaines contraintes de hauteur, d'harmoniques etc. pour ensuite faire un choix sur la famille d'instrument (vent, cordes...), les matériaux etc.

Ma question ici est surtout de savoir si CREER un instrument de musique à part entière est a la portée d'un amateur ou bien si tout ça serait juste une énorme perte de temps pour pas grand choses.

J'imagine bien qu'un instrument à vent type flûte devrait être plus simple mais pas sûr que le resultat soit convaincant !

Merci d'avance ;)
2
Bonjour !

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris :-D

- - - - - - -
En tout cas, créer, même quelque chose de matériel, n'est jamais une perte de temps.
Après, on peut broder autour et philosopher longtemps...
3
En organologie, il est rare de pouvoir "créer" de but en blanc. Et il faut aussi pour définir ce qu'est un instrument de musique, où cela "commence".

Si je prends une banane et que je la frappe contre une ampoule sur un rythme de clave, je crée un instrument, de facto. Mais l'instrument que j'ai créé (on va l'appeler le banampoul) est assez semblable dans son fonctionnement à la plupart des percussions.

Dans l'idée, tu voulais faire quoi ? (tu ne peux plus prendre le banampoul, c'est moi qui l'ai inventé).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.