Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto préférez vous?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto préférez vous?
Voilà petit questionnaire simple et tout con....
Qu'elle est votre pédale de distortion préféré....?
Si on vous proposait de vous offrir la pédale de disto de vos rêve...celle que vous voulez....peut importe le prix...laquelle choisiriez vous?
Voilà si en plus de donner les référence de la pédale vous pouviez dire pourquoi cette pédale et pas une autre...se serai magnifique!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponse...
pour la Df2 j'vais voir ce que jpeux trouver ca peut etre super interressant effectivement!
Mais a la limite...je me construit une pédale avec un circuit différent pour la disto et le circuit de la df2 pour le feedback...
Faut voir...celon le schéma se sera ptetre pas possible....
Niveau gout....personnellement je suisun amoureux de Vaï autant que de Génésis et de Led zep... Alors niveau disto ya une sacré différence....
Mais bon...j'aiimerais une disto pas trop crade pas trop style disto en costard cravate, un son qui sente la pisse chaude...quelque chose de bien mouelleux...
Enfin ce vocabulaire c'est celui que avec lequel je qualifierai la disto que je voudrai mais je comprend que ca vous dise rien.....
lol

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

12
J'viens de choper le schéma si ya quelqu'un que ca interresse....
J'ai localiser la partie feedback ca être un jeu d'enfant a refaire....
Enfin bon..j'ai aps encore bie,n étudier le circuit...
J'verrais ca bientôt avec plus de détails...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

13
Pour moi la meilleur pédale de disto est la rocktron silver dragon.Elle a 2 son bien différement une disto froide et tranchante (transistor) et une disto plus ample plus chaleureuse une vrai disto lampe (circuit avec une lampe).
14

Citation : Mais bon...j'aiimerais une disto pas trop crade pas trop style disto en costard cravate, un son qui sente la pisse chaude...quelque chose de bien mouelleux...
Enfin ce vocabulaire c'est celui que avec lequel je qualifierai la disto que je voudrai mais je comprend que ca vous dise rien.....


Comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien en electronique :oops: mais y'a une question que je me pose depuis un moment: est-ce qu'il n'est pas possible de vraiment tout paramétrer dans une disto? je veux dire, mettre par exemple un potard qui règle la quantité de disto (genre bouton "drive" ou "gain" ) et un autre qui détermine de façon linéaire et progressive si le grain est plus ou moins serré (genre au minimum un grain "aéré" dans le style de la Big Muff et au maximum un truc super serré à la limite du metal, avec tous les stades intermédiaires entre 2, mais en restant dans le "tout analogique" pour la chaleur et donc sans que ça soient des caractères prédéfinis qui soient modélisés les uns à côté des autres comme par exemple les X-Series de Digitech)? à priori en ajoutant des réglages treble/mid/low et éventuellement un mid boost je pense (naïvement, peut-être?) qu'il serait vraiment possible de pratiquement tout obtenir, mais... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15

Citation : J'viens de choper le schéma si ya quelqu'un que ca interresse....


:coucou: moi m'sieur! :langue: ;)
Moi rien qu'un feedbacker tout seul sans disto je m'en contenterais largement d'ailleurs... :mdr:

enfin, pour l'instant je laisse faire le pro, par contre quand tu auras vu tout ce qui est faisabilité du truc je pense que je te demanderai quelques détails (genre coût des pièces, difficulté technique à le réaliser pour un néophyte, où se procurer un boitier fiable et solide...) parce que si ça revient pas trop cher ça serait mieux que de me faire chier à trouver une DF-2 d'occaz si c'est pour juste l'utiliser comme feedbacker vu que j'aime pas la disto... :noidea: (en plus elle commence à côter salement cette merde apparemment! :8O: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Euh...la j'ai honte.....j'ai très honte...et d'ailleur je sens que je vais me faire frapper...
Le site sur leuel j'avais trouver le schéma a fermé ses portes et je n'avais pas enregistré le schéma sur mon ordi....
aille! pas la tête!! non svp pas tous en même tps...c pas ma faute...
Enfin bon tout ca pour vous dire que jsuis désolé...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

17
Ben moi j'aime la big muff :aime: :aime:
J'aime bien les pizza!
18
:((( NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!



:?!: remarque l'autre fois j'avais trouvé un schéma qui avait l'air de s'en rapprocher... je crois que c'était un pdf scanné sur un magazine ou un bouquin d'electronique, où ils expliquaient les principes sur lesquels était basé le système du feedbacker... j'y ai rien capté :mdr: mais je dois avoir ça dans un coin poussiéreux de mon disque dur (et en plus si ça se trouve ce site là marche encore), faute de mieux, ça te dis?

[EDIT]essaies ici, le 2ème de la liste ( "4046-based design ideas" ). Voilà! :bravo: [/EDIT]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
C abusé, mais j'ai pas adobe....mdr
J'essay de lm'installer dans la ssemaine et jte dirai...
Pour l'instant je comence a entreprendre la phase d'analyse du schéma de la sd-1 et je v macheter els composants samedi prochain...ca me fera un bon entrainement...
/construction-d-effets/forums/t.89529,construction-de-la-pedale-de-disto-sd-1-de-boss.html
C'est le topic ou je parle de ce montages...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

20
La proco vintage rat !!!
Peut avoir du crunch bien défini et du son plus lourd même si on obtiendra jamais des distos métal (c'est pas son but non plus) !

(A voir que t'essaies de monter ta disto, ça me donne envie de me mettre à l'électronique lol ! Ca doit être trop bon de faire la disto de ses rêves en prenant le meilleur de l'une ou l'autre ! Bonne continuation en tout cas ! )
RAINDROP sur raindropfr