Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Free Radicals
Photos
1/1
8dio Free Radicals

Autre instrument virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Participez à la création de Free Radicals

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Participez à la création de Free Radicals
8DIO travaille à la création d'une nouvelle banque de sons, Free Radicals, et vous invite à participer au projet en soumettant vos créations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Baeuh, oui et non, c'est pas plus bancal que n'importe quel concours ou tremplin contributif. Si t'es sélectionné t'es récompensé en matos, c'est pas gratuit non plus... enfin je sais pas, faire 5 pouet de 10/20 secondes et récupérer 20 Go de son je trouve pas ca inéquitable.

Ce n'est pas une question d'être inéquitable ou pas vis-à-vis des contributeurs externes. Effectivement, on peut être très content de récupérer 20 Go de sons pour 2 heures de boulot.

C'est juste que précisément, ce n'est PAS un concours contributif, mais une boîte commerciale qui va faire de l'argent avec les productions des contributeurs. Et au lieu de faire des contrats de travail en bonne et due forme, ce qui l'obligerait à payer des charges, elle s'en tire à TRES bon compte en filant ses banques gratuitement.

Citation :
Maintenant que faire... En France on est protégés mieux que pas mal d'endroits du fait de nos sociétés d'auteurs et de notre droit moral inaliénable. Mais le résultat risque d'être une autarcie voire un étouffement....

Gros gros débat...

Pas faux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Citation de newjazz :

C'est juste que précisément, ce n'est PAS un concours contributif, mais une boîte commerciale qui va faire de l'argent avec les productions des contributeurs. Et au lieu de faire des contrats de travail en bonne et due forme, ce qui l'obligerait à payer des charges, elle s'en tire à TRES bon compte en filant ses banques gratuitement.

Oui, on retrouve l'esprit des concours audiodraft ou indaba dont je parlais, puisqu'au final les contributeurs de ces concours produisent du contenu qui se retrouvent mine de rien sur des produits commerciaux, même si ce n'est pas directement le son qui est vendu.

C'est la mode et c'est vrai que c'est bien confortable pour eux...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.