réactions à la news Arturia lance l'Augmented Series et vous offre un cadeau
- 37 réponses
- 25 participants
- 4 995 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2022 à 17:00:02Arturia lance l'Augmented Series et vous offre un cadeau
La compagnie française vient d'annoncer le début d'une nouvelle collection d'instruments virtuels et vous offre Augmented Strings Intro.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Snowfall
1540
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 13/04/2022 à 22:27:03
Citation de Hermon :
Des sons très intéressants mais cette version gratuite est inexploitable à cause de sa charge cpu.
Testé et vérifié: à lui seul, il consomme 2 fois plus qu'une douzaine de plugins plus ou moins gourmands tournant ensemble
Je me disais que c'était juste mon CPU, mais même avec le buffer en 1024, si j'ajoute un Echoboy, c'est inutilisable. C'est souvent le cas avec les plugins d'Arturia j'ai l'impression, leur émulation de la Plate 140 met aussi mon CPU à genoux...
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 14/04/2022 à 02:17:13
En effet, ça consomme plus que SWAM! bon, espérons que cela soit une erreur de jeunesse, à voir.
En tout cas sur le plan sonore c'est très bien. J'aimerai bien un AUGMENTED VOICES. Quoi qu'il en soit, merci Arturia pour le présent.
En tout cas sur le plan sonore c'est très bien. J'aimerai bien un AUGMENTED VOICES. Quoi qu'il en soit, merci Arturia pour le présent.
[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 02:18:19 ]
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 14/04/2022 à 06:32:46
Citation de Snowfall :
Citation de ThinkTwice1980 :Citation de petitindien :Compatible MPE. Trop cool
C'est quoi qui est compatible MPE stp ?
Le fait de parler de Plug-in alliance dans la news arturia parasite un peu l'info..
Le plugin d'Arturia. C'est indiqué nulle part sur le site, mais il y a bien l'option sur l'instrument directement.
Merci de ta réponse.
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 14/04/2022 à 12:59:26
Téléchargé, essayé, validé.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Buco Rosso
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/04/2022 à 13:00:26
Le son a l'air magnifique sur les vidéos ! Mais le téléchargement prend énormément de temps (je télécharge depuis 2 jours), malgré une excellente connexion internet.
JayBignoise
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 14/04/2022 à 14:00:21
Citation de Buco :
Le son a l'air magnifique sur les vidéos ! Mais le téléchargement prend énormément de temps (je télécharge depuis 2 jours), malgré une excellente connexion internet.
Etonnant, ma ligne internet est celle de mon téléphone en 4G qui débite grand max l'équivalent d'une connexion 20 mega (genre c'était la connexion top il y a plus de 10 ans ), plug in téléchargé en 10 minutes max.
JayBignoise "2 jours c'est pour télécharger 20 gigas de datas"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 20:24:49 ]
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 14/04/2022 à 14:17:31
Citation de Buco :
Je pense que leurs serveurs tirent un peu la langue, j'ai voulu le dl hier soir, au bout d'une heure (connexion en fibre!) la jauge de dl arrive au bout... puis revient à zéro et je dois relancer le téléchargement au début...
Citation de JayBignoise :
En tout cas ce "Augmented Strings" me fait furieusement penser au format "Play Series" de Native Instruments. A voir comment se présentera la version standard, y aura t'il possibilité de sélectionner et donc croiser les éléments A/B avec quelques paramètres d'éditions supplémentaires comme chez Native Instruments ?
JayBignoise "Cocorico"
Pas encore pu le tester (cf plus haut) mais sur les vidéos que j'ai vu, j'ai eu l'impression que visuellement ça pêchait du côté de NI en effet mais que l'esprit s'inspirait plutôt de ce que peut proposer Spitfire Audio, d'ailleurs leur Polaris qui vient de sortir est précisément un plug qui mélange sons de cordes et de synthé lui aussi.
JayBignoise
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 14/04/2022 à 20:24:08
Citation de Paul :
Pas encore pu le tester (cf plus haut) mais sur les vidéos que j'ai vu, j'ai eu l'impression que visuellement ça pêchait du côté de NI en effet mais que l'esprit s'inspirait plutôt de ce que peut proposer Spitfire Audio, d'ailleurs leur Polaris qui vient de sortir est précisément un plug qui mélange sons de cordes et de synthé lui aussi.
Effectivement, le design du lecteur fait également penser à du Spitfire Audio, bien vu
JayBignoise "Les références, c'est que du bon pour l'instant"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/04/2022 à 20:34:41
Impatient de voir ce que va être la suite de cette nouvelle série d instruments virtuels , qui eux seront évidemment payants puisqu on a tous mordu à l hameçon avec plaisir . Ça sonne bien c est facile d utilisation et y a les quelques réglages essentiels pour personnaliser le son à minima , bien joué arturia . Ça donne envie de voir une version xl arriver façon spitfire Polaris (ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ) ou native playbox
Thom'
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 15/04/2022 à 12:26:03
Ca sonne plutôt bien en effet mais comme souvent avec ce genre de plug, quelle avalanche de reverb... En tout cas le plug a l'air bien né, il faudra voir ce que la version payante amènera comme contrôles supplémentaires et sur quel budget on sera.
- < Liste des sujets
- Charte