Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels sont selon vous les vst instruments qui ont le meilleur rapport son/utilisation processeur?
Salut à tous, tout est dans le titre :clin:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir, :P:

Je viens de resortir mon ordinateur "itinérant 2" à base de PIII 800, carte mère MSI 6309, 512M° sdram, interface audio Firewire Solo M-audio (en phase de tests) branchée sur carte son audigy, ddur 120G° samsung, carte graphique Geforce mx400

Avec Ableton Live 4 : 1 vsti, 1 compresseur, 1 boucle rythmique, 1 reverb pilotes Asio FW latence 14ms, Voici quelques tests :

Orgue Zr1 : Occupation processeur : 30% :bravo:
Cheeze machine : Occupation processeur : 30% :bravo:
Lightbag : Occupation processeur : 40% :bravo:
Mongminmow : Occupation processeur : 50% :bravo:
Oberon : Occupation processeur : 60% :bravo:
Superwave P8 : Occupation processeur : 60% avec craquements :((
Crystal : Occupation processeur : 50% à 100%, Pics, difficilement jouable :((( (quoique, en modifiant quelques paramètres)

On peut donc jouer avec un vieux coucou sous certaines conditions (d'ailleurs, je m'en sers en animation pour jouer en temps réel avec mon G800 en clavier pilote, voir sur mon site http://bluedid29.com
Tout dépend aussi des réglages de chaques modules virtuels
Dés que je peux, je continuerai les tests
A bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

32
Edirol super quartet ;)

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

33
Je connais un très très bon VST freeware qui n'est pas trop gourmand en ressources. Certains connaissent sans doute, c'est Osiris 6 de Neko Studios. Il fait partie des VST fabriqués à partir de SynthEdit.
La polyphonie est limitée à 6 voies, mais le son est vraiment pas mal... En plus il est relativement simple à utiliser, l'interface est assez claire.
En plus, le graphisme :aime: :aime: on dirait un vrai synthé !
Sinon, côté effets, il y a aussi la série des effets "classic" de Kjaerhus, efficaces et légers en utilisation du proc)...
34
La serie edirol....the best pour moi.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

35
Deux fois deja, pour le resultat qu'on connait. ça bouffe pas de proco (en meme temps, de la lecture de sample, c'ets rare que ça mange), mais le resultat est vraiment loin derriere ce qui se fait en terme de rompler actuellement.
36
Attends... euh sfz avec un SF2 de 20ko avec un saw :oo: c'est du gros son au moins
37
Non mais c'est gratos.
encore une fois, c'est normal que ça ne consomme pas de cpu, ce sont des lecteurs de samples...
38
Heuuu... vous dites qu'SFZ n'est pas gourmand ??
Moi je trouve que oui, il l'est ...
39
Il consomme que dalle en lui meme, apres si tu charges toutes une soundfont de 120 Mo en 32 bits en ram, il va grailler de la ram.... mais quasiment pas de cpu.
40
Je comprends pas trop sfz... effectivement il consomme pas grand chose... mais alors qu'est-ce qu'il clic! :8O: