Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Modulaire

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio Modulaire
UP ! :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On peut toujours utiliser un autre logiciel et exporter un midifile pour des sequences plus travaillées..

Ou mieux, utiliser un port Midi virtuel genre Midi Yoke. Je pense de plus en plus à faire ça, mais ça m'embête d'avoir à gérer 36 fenêtres après et de ralentir mon proc par la même occasion. M'enfin ça résoudrait surement mon problème d'envoyer plusieurs séquences en même temps.
N'empêche que ça doit être possible dans Bidule même avec un truc genre Midi Trigger, mais je sais pas comment le faire marcher.
22
Au cas ou quelqu'un chercherait un pattern-séquencer en VST, j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal: http://stepchild.subminimal.org/
Ca peut aider, on sait jamais. ,)
23
Hello
z'avez essayé infinity?
www.squest.com
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
24
Ah non, j'ai jamais essayé, tu l'as fais toi? si oui t'en penses quoi?
25
Oui une fois il est aussi puissant que reaktor (mais aussi plus cher :clin: ) avec plus de modules

Il est assez dur a comprendre mais les possibilité sont enormes, d'autant plus qu'on peux se ce créer des vst, vsti, dx, dxi et stand alone!

esthetiquement il est affreux a la base mais la aussi bcp de choses a faire

question sequence je ne me suis pas trop attardé, preferant construire mes propres synthé, et vu qu'on peux en faire des vst et autre, mais je me souviens qu' il y a un module externe un sorte de host vst qui permet de jouer avec ses propres synth avec un sequenceur

Sur le site de WWW.KVR-VST.COM il y a le daAlpha2k qui a eté construit avec sinon tu peux aller sur www.dashsynthesis.com qui en parle (les synth sont payant :((( )

Il exixte aussi l'energy XT, un studio modulaire en VST, tjrs chez KVR.
il y a aussi le synthmaker de outsim dans le genre de synthedit( mauvais son et big ressources compris)

Par rapport a synthedit il existe maintenant de quoi créer un mini sequenceur.

Sinon y'a Tassman dans le style de Reaktor moin puissant mais quel son :aime:
ses sequencers sont bien foutus mode pattern ou song, mais sans pianoroll

Il existe aussi la serie des VAZ (+,modular,2010) il y a la possibilité d'utiliser ses effets vst et DX, le tout en mode stand alone vst, vsti, dxi. la creatin de patch est un peu merdique(menu deroulant). sequenceur integré mode pattern et song! pas mal. tjrs pas de pianoroll

En ce qui me concerne mes prefernces vont a reaktor ses possibilité de sequences sont assez bonne et on peux faire des patternes infinies pour moduler tout et n'importe quoi!
Le son meme si'il est vrai qu'il est assez reconnaissable reste tres bon!

J'oubliais il existe le virtual audio cable pour tout relier a son sequenceur
http://spider.nstu.nsk.su/music/software/eng/vac.html[url]
c'est comme hubi ou yoke mais version audio.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
26
Merci de participer à notre discussion, c cool. :bravo:
J'ai dl la démo d'Infinity et c'est vrai que l'interface est assez moche. Mais j'ai pas de son sur mon ordi pour l'instant, alors j'approfondirais ça plus tard.

Intéressant ton yoke pour l'audio, ça pourrait servir, merci.

Ciao ,)
27
Le VAC (virtual audio cable) je l'ai essayé, malheureusement çà ne fonctionne qu'avec les drivers MME, le WDML n'est pas supporté
:(
28
Ni l'asio Ouuups j'ai oublié d'vous prevenir! :oops:

pour l'energy XT il marche dans sa version 1.2 (qui vient de sortir) en stand alone. A voir!