Sujet Studio Modulaire
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 815 vues
- 1 follower
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2003 à 01:42:46Studio Modulaire
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 12/07/2003 à 01:10:31
Citation : On peut toujours utiliser un autre logiciel et exporter un midifile pour des sequences plus travaillées..
Ou mieux, utiliser un port Midi virtuel genre Midi Yoke. Je pense de plus en plus à faire ça, mais ça m'embête d'avoir à gérer 36 fenêtres après et de ralentir mon proc par la même occasion. M'enfin ça résoudrait surement mon problème d'envoyer plusieurs séquences en même temps.
N'empêche que ça doit être possible dans Bidule même avec un truc genre Midi Trigger, mais je sais pas comment le faire marcher.
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/07/2003 à 03:29:30
Au cas ou quelqu'un chercherait un pattern-séquencer en VST, j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal: http://stepchild.subminimal.org/
Ca peut aider, on sait jamais.
Ca peut aider, on sait jamais.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/07/2003 à 12:03:32
Hello
z'avez essayé infinity?
www.squest.com
z'avez essayé infinity?
www.squest.com
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 27/07/2003 à 13:40:16
Ah non, j'ai jamais essayé, tu l'as fais toi? si oui t'en penses quoi?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/07/2003 à 16:37:00
Oui une fois il est aussi puissant que reaktor (mais aussi plus cher ) avec plus de modules
Il est assez dur a comprendre mais les possibilité sont enormes, d'autant plus qu'on peux se ce créer des vst, vsti, dx, dxi et stand alone!
esthetiquement il est affreux a la base mais la aussi bcp de choses a faire
question sequence je ne me suis pas trop attardé, preferant construire mes propres synthé, et vu qu'on peux en faire des vst et autre, mais je me souviens qu' il y a un module externe un sorte de host vst qui permet de jouer avec ses propres synth avec un sequenceur
Sur le site de WWW.KVR-VST.COM il y a le daAlpha2k qui a eté construit avec sinon tu peux aller sur www.dashsynthesis.com qui en parle (les synth sont payant )
Il exixte aussi l'energy XT, un studio modulaire en VST, tjrs chez KVR.
il y a aussi le synthmaker de outsim dans le genre de synthedit( mauvais son et big ressources compris)
Par rapport a synthedit il existe maintenant de quoi créer un mini sequenceur.
Sinon y'a Tassman dans le style de Reaktor moin puissant mais quel son
ses sequencers sont bien foutus mode pattern ou song, mais sans pianoroll
Il existe aussi la serie des VAZ (+,modular,2010) il y a la possibilité d'utiliser ses effets vst et DX, le tout en mode stand alone vst, vsti, dxi. la creatin de patch est un peu merdique(menu deroulant). sequenceur integré mode pattern et song! pas mal. tjrs pas de pianoroll
En ce qui me concerne mes prefernces vont a reaktor ses possibilité de sequences sont assez bonne et on peux faire des patternes infinies pour moduler tout et n'importe quoi!
Le son meme si'il est vrai qu'il est assez reconnaissable reste tres bon!
J'oubliais il existe le virtual audio cable pour tout relier a son sequenceur
http://spider.nstu.nsk.su/music/software/eng/vac.html[url]
c'est comme hubi ou yoke mais version audio.
Il est assez dur a comprendre mais les possibilité sont enormes, d'autant plus qu'on peux se ce créer des vst, vsti, dx, dxi et stand alone!
esthetiquement il est affreux a la base mais la aussi bcp de choses a faire
question sequence je ne me suis pas trop attardé, preferant construire mes propres synthé, et vu qu'on peux en faire des vst et autre, mais je me souviens qu' il y a un module externe un sorte de host vst qui permet de jouer avec ses propres synth avec un sequenceur
Sur le site de WWW.KVR-VST.COM il y a le daAlpha2k qui a eté construit avec sinon tu peux aller sur www.dashsynthesis.com qui en parle (les synth sont payant )
Il exixte aussi l'energy XT, un studio modulaire en VST, tjrs chez KVR.
il y a aussi le synthmaker de outsim dans le genre de synthedit( mauvais son et big ressources compris)
Par rapport a synthedit il existe maintenant de quoi créer un mini sequenceur.
Sinon y'a Tassman dans le style de Reaktor moin puissant mais quel son
ses sequencers sont bien foutus mode pattern ou song, mais sans pianoroll
Il existe aussi la serie des VAZ (+,modular,2010) il y a la possibilité d'utiliser ses effets vst et DX, le tout en mode stand alone vst, vsti, dxi. la creatin de patch est un peu merdique(menu deroulant). sequenceur integré mode pattern et song! pas mal. tjrs pas de pianoroll
En ce qui me concerne mes prefernces vont a reaktor ses possibilité de sequences sont assez bonne et on peux faire des patternes infinies pour moduler tout et n'importe quoi!
Le son meme si'il est vrai qu'il est assez reconnaissable reste tres bon!
J'oubliais il existe le virtual audio cable pour tout relier a son sequenceur
http://spider.nstu.nsk.su/music/software/eng/vac.html[url]
c'est comme hubi ou yoke mais version audio.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 27/07/2003 à 17:10:29
Merci de participer à notre discussion, c cool.
J'ai dl la démo d'Infinity et c'est vrai que l'interface est assez moche. Mais j'ai pas de son sur mon ordi pour l'instant, alors j'approfondirais ça plus tard.
Intéressant ton yoke pour l'audio, ça pourrait servir, merci.
Ciao
J'ai dl la démo d'Infinity et c'est vrai que l'interface est assez moche. Mais j'ai pas de son sur mon ordi pour l'instant, alors j'approfondirais ça plus tard.
Intéressant ton yoke pour l'audio, ça pourrait servir, merci.
Ciao
Anonyme
521410
27 Posté le 27/07/2003 à 17:49:33
Le VAC (virtual audio cable) je l'ai essayé, malheureusement çà ne fonctionne qu'avec les drivers MME, le WDML n'est pas supporté
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/07/2003 à 20:51:20
Ni l'asio Ouuups j'ai oublié d'vous prevenir!
pour l'energy XT il marche dans sa version 1.2 (qui vient de sortir) en stand alone. A voir!
pour l'energy XT il marche dans sa version 1.2 (qui vient de sortir) en stand alone. A voir!
- < Liste des sujets
- Charte