Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO vst .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
1 LFO vst .
Hello,

Je cherche le moyen de coller un LFO sur une commande midi, pour faire osciller un filtre sur un synthe, par exemple.
J'imagine que ca doit etre un plugg midi vst si cela existe.

Ca vous dit quelque chose ?



Lud - merci
2
Up


Lud
3
Je ne suis pas sûr que ça existe "seul"
une bonne alternative ; soit sur un séquenceur PC, soit sur une machine, tu enregistre une variation de LFO via midi.
ou alors directement dans ton "patch" ?
c'est quel synthé la cible ?
4
Les machines cibles sont l'AN1x, la SidStation et le reaktor separe.

La soluce que tu preconise, directement dans le patch, est evidemment hyper fastoche a mettre au point sur le reaktor, itou sur l'AN1x où il suffit de lui coller une courbe parametrique, mais sur la Sid c'est deja plus velu, et surtout ce n'est pas hyper souple.

L'enregistrement midi d'une variation LFO me semble tres compliquee hors du contexte sonore final du dit LFO : admettons que je veuille faire legerement osciller le point de chute d'un cutoff, c'est quand meme le resultat sonore qui va te dire si la c'est bon, ou plutot la c'est meilleur (non, la... ho oui, la !).

L'ideal etait de pouvoir, directement dans le sequenceur pc, dire que sur tel ou tel canal midi de sortie, la valeur est celle issue d'un LFO, qui lui serait ajustable en temps reel.

Citation : Je ne suis pas sûr que ça existe "seul"



Quel dommage....je suis le seul qui en aurait une quelconque utilite ???

Imaginez un VST qui reprendrait uniquement la partie modulation d'un Kontakt par exemple, votre automation modulee par un lfo, lui meme module par une ADSR, lui meme par un signal carre on/off ....


Lud - la fin devient le debut
5
En principe dans n'importe quel séquenceur midi, tu peux éditer la liste des "évènements", donc dire que sur tel canal tu veux que tel paramètre bouge de telle manière.
c'est peut être automatisable ?

je suis vraiment une bille en midi, mais ça doit être faisable comme ça.

allez les sequenceux, on donne un coup de main :bravo:
6
Un LFO seul n'a en effet pas beaucoup d'interet.... Tu peux sur n'importe quel sequenceur digne de ce nom editer les evenements, leur appliquer une courbe, etc...

Maintenant, pour avoir tous les avantages du vrai LFO integre dans un synthe, c'est pas possible si t'as pas acces a la structure interne du synthe. C'est un peu comme vouloir rajouter un oscillo ou un filtre, c'est pas vraiment possible.

Mais peut etre que je comprends pas ce que tu veux faire ?
7
Il y a un plugin vst midi de lfo chez un des membres de smart electronix:
http://www.smartelectronix.com/%7Edunk/
c'est peut-être ce que tu cherches...
8

Citation : http://www.smartelectronix.com/~dunk/
c'est peut-être ce que tu cherches...




RHAAA !
Ca y ressemble tres fort !

Merci, je vais tester cela.


Lud
9

Citation : Mais peut etre que je comprends pas ce que tu veux faire ?



Nop, c'est moi qui m'exprime mal la france.

Typiquement, prenons un cutoff, pilote par midi.
Je lui donne donc une valeur de 0 à 127.
Je peux effectivement dessiner une courbe de variation sur cette valeur, dans mon sequenceur, et dupliquer la courbe aussi longtemps que je souhaite cette variation.
La courbe donnera l'ampleur de la variation sur un rapport temps.

Mais si je veux, finalement, changer l'ampleur et/ou le temps, je me trouve a devoir refaire ma courbe, et la redupliquer (a moins que je passe a cote d'une fonction "proto>>instance" ou je ne modifierais que une courbe, la proto, et ses instances seraient toutes modifiees en consequence, mais je ne connais pas de telle fonction).
C'est assez laborieux, nop ?

Si tu prends la cascade de modulations possibles dans Kontakt, typiquement, alors la rien de plus simple que d'editer une valeur isolee, tout en conservant les autres intactes, et surtout sans avoir a re-dispatcher en copier coller tt le long de la partie a traiter.
Auquel cas, le LFO, ou plutot la courbe de modulation cyclique (qui pourrait posseder plusieurs formes d'onde, carre, sinus, triangle ou autre), cette modulation donc, peut moduler n'importe quel parametre du synthe.

Je suis plus clair ? :??:

Donc ma question portait sur l'existence de tels outils de modulation midi, en format vst.


Lud
10
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh !
tu veux crossmoduler, moduler une modulation donc ?
ben alors si ce plug in de lfo fonctionne, ça t'apportera ce que tu cherches.
ça m'intéresse aussi, dis moi ce que ça donne !