Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la société arturia ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la société arturia ?
Salut,

Juste pour savoir ...
* Moi perso, j'utilise storm pour sortir des idées de temps à autre. Ce n'est pas un logiciel qui permet de faire du produit fini mais c'est loin d'être un jouet pour autant. On peut en sortir de bonnes idées. Cependant, il est lourd en ressources CPU et il contient de nombreux bugs toujours pas résolus et franchement, j'ai l'impression qu'à part la multiplication des aides à la compo, il ne faut plus attendre d'évolution pour ce soft de la part des développeurs.
* le moog modular V est impressionnant de réalisme mais boudiou, quel bouffeur de ressources !!!!! Bugs aussi :(
* Maintenant, arrivée d'une émulation du CS80.

Quel est l'objectif d'arturia ? produire de plus en plus de produits pour lesquels les mises à jour sont peu fréquentes et qui de ce fait lèsent l'utilisateur :?: J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Attend c'est possible...
Dans le film 8 miles il parait qu'il ont utilisé SampleTank....que je trouve 1000000 fois moins puissant que kontakt

apres voila, c'est clair que pour faire de la bonne zik t'esz pas obligé d'utiliser les meilleurs outils....c'est la fameux debat, art-technique.....

Citation : Les sons sont plus que convaincants mais une fois de plus la conso CPU est terrible



Il s'explique dans le dernier Recording ou l'avant dernier, le phenomene qui bouffe en partie les ressources, ya moy que les gars de la boite se plonge dans la resolution de ce dernier pour avoir un soft plus optimisé.....
12
Perso, je pense qu'ils suivent ce post.
13
Moi, j'ai même été Beta-tester de Storm. J'avais un morceau de demo sur le CD du soft mais j'ai tellement critiqué que ben, y est pu :(((. Ceci dit mon nom apparaît dans les remerciements du manuel, c'est déjà ça :bravo:
Moi, Arturia, je les aime bien mais j'ai essayé d'être objectif au possible dans mes critiques, notamment en ce qui concerne leur stratégie marketing que je juge complètement à côté de la plaque :fache:
Je n'ai pas la science infuse, j'ai certainement dit des conneries en m'énervant tout seul dans mon slip mais bon, j'ai voulu faire avancer le schmilblick :shootme:
14
S'ils nous lisent, et bien profitons en pour le dire haut et fort: l'interface graphique compte autant que la qualité du soft - en général on a envie de jouer avec des instruments bien designé, joli à regarder i tout i tout...

donc: embauchez un DA, si c'est pas déjà fait, ca rajoutera bcp de valeur à la qualité de vos synthés.

et d'ailleurs, pourquoi faut-il que les produits français dans leur ensemble soit moins beaux que leurs homologues anglo-saxon? cela m'a toujours frappé...
15
Le CS80 (émulé of course) sera bientôt en vente. Certains ont-ils essayé la démo ou beta-testé la chose ? Si oui, peut-on avoir quelques avis .... :)
16
POur le CS-80, les remarques de hans zimmer sont assez convaincantes

sinon c'est pas pour faire de la mauvaise pub, mais il pourrait au moins repondre aux mails.....Un minimum de respect c'est pas de trop :8O:
17

Citation :
et d'ailleurs, pourquoi faut-il que les produits français dans leur ensemble soit moins beaux



Tu sais, il y a pas qu'arturia qui soit en france.

Citation :
inon c'est pas pour faire de la mauvaise pub, mais il pourrait au moins repondre aux mails.....Un minimum de respect c'est pas de trop



tu risques d'avoir de mauvaises surprises ;)
18

Citation : tu risques d'avoir de mauvaises surprises



Soit plus explicite, je demande pas ce qu'on me dise, oui, mais juste une reponse Oui|Non|en cours....c'est un minimum (surtout apres un entretien telephonique payé par mes frais)
le stand by, on te repond meme pas, limite je me dit qu'il filtre mon adresse email :mdr: je rigole mais si ca trouve c'est vrai :8O:

dis donc t'aurais pas fait un sta..... non j'arrete
19
Ben je dis pas que c'estbien, mais le nombre de boîtes ou j'ai envoyes des mails, des mails, sans réponse... Faut faire son reloud, des fois ;)
20
Enfin apres un entretien, j'ai renvoyé un mail, a Gille pommereuil, puis encore un autre, puis un a Frederic Brun.......

De toute facon, c'est clair c'est specifique a leur boite....et perso j'suis pas du genre a faire mon relou et a relancer une boite 3000 fois....