Que pensez-vous de la société arturia ?
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 585 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2003 à 10:18:32Que pensez-vous de la société arturia ?
Salut,
Juste pour savoir ...
* Moi perso, j'utilise storm pour sortir des idées de temps à autre. Ce n'est pas un logiciel qui permet de faire du produit fini mais c'est loin d'être un jouet pour autant. On peut en sortir de bonnes idées. Cependant, il est lourd en ressources CPU et il contient de nombreux bugs toujours pas résolus et franchement, j'ai l'impression qu'à part la multiplication des aides à la compo, il ne faut plus attendre d'évolution pour ce soft de la part des développeurs.
* le moog modular V est impressionnant de réalisme mais boudiou, quel bouffeur de ressources !!!!! Bugs aussi
* Maintenant, arrivée d'une émulation du CS80.
Quel est l'objectif d'arturia ? produire de plus en plus de produits pour lesquels les mises à jour sont peu fréquentes et qui de ce fait lèsent l'utilisateur J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre
Juste pour savoir ...
* Moi perso, j'utilise storm pour sortir des idées de temps à autre. Ce n'est pas un logiciel qui permet de faire du produit fini mais c'est loin d'être un jouet pour autant. On peut en sortir de bonnes idées. Cependant, il est lourd en ressources CPU et il contient de nombreux bugs toujours pas résolus et franchement, j'ai l'impression qu'à part la multiplication des aides à la compo, il ne faut plus attendre d'évolution pour ce soft de la part des développeurs.
* le moog modular V est impressionnant de réalisme mais boudiou, quel bouffeur de ressources !!!!! Bugs aussi
* Maintenant, arrivée d'une émulation du CS80.
Quel est l'objectif d'arturia ? produire de plus en plus de produits pour lesquels les mises à jour sont peu fréquentes et qui de ce fait lèsent l'utilisateur J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/09/2003 à 10:20:28
Attend c'est possible...
Dans le film 8 miles il parait qu'il ont utilisé SampleTank....que je trouve 1000000 fois moins puissant que kontakt
apres voila, c'est clair que pour faire de la bonne zik t'esz pas obligé d'utiliser les meilleurs outils....c'est la fameux debat, art-technique.....
Il s'explique dans le dernier Recording ou l'avant dernier, le phenomene qui bouffe en partie les ressources, ya moy que les gars de la boite se plonge dans la resolution de ce dernier pour avoir un soft plus optimisé.....
Dans le film 8 miles il parait qu'il ont utilisé SampleTank....que je trouve 1000000 fois moins puissant que kontakt
apres voila, c'est clair que pour faire de la bonne zik t'esz pas obligé d'utiliser les meilleurs outils....c'est la fameux debat, art-technique.....
Citation : Les sons sont plus que convaincants mais une fois de plus la conso CPU est terrible
Il s'explique dans le dernier Recording ou l'avant dernier, le phenomene qui bouffe en partie les ressources, ya moy que les gars de la boite se plonge dans la resolution de ce dernier pour avoir un soft plus optimisé.....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/09/2003 à 11:48:12
Perso, je pense qu'ils suivent ce post.
Anonyme
521410
13 Posté le 17/09/2003 à 18:56:31
Moi, j'ai même été Beta-tester de Storm. J'avais un morceau de demo sur le CD du soft mais j'ai tellement critiqué que ben, y est pu . Ceci dit mon nom apparaît dans les remerciements du manuel, c'est déjà ça
Moi, Arturia, je les aime bien mais j'ai essayé d'être objectif au possible dans mes critiques, notamment en ce qui concerne leur stratégie marketing que je juge complètement à côté de la plaque
Je n'ai pas la science infuse, j'ai certainement dit des conneries en m'énervant tout seul dans mon slip mais bon, j'ai voulu faire avancer le schmilblick
Moi, Arturia, je les aime bien mais j'ai essayé d'être objectif au possible dans mes critiques, notamment en ce qui concerne leur stratégie marketing que je juge complètement à côté de la plaque
Je n'ai pas la science infuse, j'ai certainement dit des conneries en m'énervant tout seul dans mon slip mais bon, j'ai voulu faire avancer le schmilblick
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/10/2003 à 23:35:04
S'ils nous lisent, et bien profitons en pour le dire haut et fort: l'interface graphique compte autant que la qualité du soft - en général on a envie de jouer avec des instruments bien designé, joli à regarder i tout i tout...
donc: embauchez un DA, si c'est pas déjà fait, ca rajoutera bcp de valeur à la qualité de vos synthés.
et d'ailleurs, pourquoi faut-il que les produits français dans leur ensemble soit moins beaux que leurs homologues anglo-saxon? cela m'a toujours frappé...
donc: embauchez un DA, si c'est pas déjà fait, ca rajoutera bcp de valeur à la qualité de vos synthés.
et d'ailleurs, pourquoi faut-il que les produits français dans leur ensemble soit moins beaux que leurs homologues anglo-saxon? cela m'a toujours frappé...
Anonyme
521410
15 Posté le 19/10/2003 à 15:37:14
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/11/2003 à 16:54:44
POur le CS-80, les remarques de hans zimmer sont assez convaincantes
sinon c'est pas pour faire de la mauvaise pub, mais il pourrait au moins repondre aux mails.....Un minimum de respect c'est pas de trop
sinon c'est pas pour faire de la mauvaise pub, mais il pourrait au moins repondre aux mails.....Un minimum de respect c'est pas de trop
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/11/2003 à 17:08:42
Citation :
et d'ailleurs, pourquoi faut-il que les produits français dans leur ensemble soit moins beaux
Tu sais, il y a pas qu'arturia qui soit en france.
Citation :
inon c'est pas pour faire de la mauvaise pub, mais il pourrait au moins repondre aux mails.....Un minimum de respect c'est pas de trop
tu risques d'avoir de mauvaises surprises ;)
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/11/2003 à 17:10:34
Citation : tu risques d'avoir de mauvaises surprises
Soit plus explicite, je demande pas ce qu'on me dise, oui, mais juste une reponse Oui|Non|en cours....c'est un minimum (surtout apres un entretien telephonique payé par mes frais)
le stand by, on te repond meme pas, limite je me dit qu'il filtre mon adresse email je rigole mais si ca trouve c'est vrai
dis donc t'aurais pas fait un sta..... non j'arrete
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/11/2003 à 17:18:19
Ben je dis pas que c'estbien, mais le nombre de boîtes ou j'ai envoyes des mails, des mails, sans réponse... Faut faire son reloud, des fois ;)
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/11/2003 à 17:23:44
Enfin apres un entretien, j'ai renvoyé un mail, a Gille pommereuil, puis encore un autre, puis un a Frederic Brun.......
De toute facon, c'est clair c'est specifique a leur boite....et perso j'suis pas du genre a faire mon relou et a relancer une boite 3000 fois....
De toute facon, c'est clair c'est specifique a leur boite....et perso j'suis pas du genre a faire mon relou et a relancer une boite 3000 fois....
- < Liste des sujets
- Charte