Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la société arturia ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la société arturia ?
Salut,

Juste pour savoir ...
* Moi perso, j'utilise storm pour sortir des idées de temps à autre. Ce n'est pas un logiciel qui permet de faire du produit fini mais c'est loin d'être un jouet pour autant. On peut en sortir de bonnes idées. Cependant, il est lourd en ressources CPU et il contient de nombreux bugs toujours pas résolus et franchement, j'ai l'impression qu'à part la multiplication des aides à la compo, il ne faut plus attendre d'évolution pour ce soft de la part des développeurs.
* le moog modular V est impressionnant de réalisme mais boudiou, quel bouffeur de ressources !!!!! Bugs aussi :(
* Maintenant, arrivée d'une émulation du CS80.

Quel est l'objectif d'arturia ? produire de plus en plus de produits pour lesquels les mises à jour sont peu fréquentes et qui de ce fait lèsent l'utilisateur :?: J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :??:
2
A première vue, pas grandchose :o: Je me demande bien comment ils font pour vivre ....
Leur site, leur forum sont de véritables cimetières :oo:
3

Citation :
Quel est l'objectif d'arturia ? produire de plus en plus de produits pour lesquels les mises à jour sont peu fréquentes et qui de ce fait lèsent l'utilisateur



Faut bien se mettre a leur place : aujourd'hui, ca devient tellement dur de ne pas perdre trop d'argent en faisant des softs musicaux que le moyen le plis simple de gagner du ble, c'est de sortir pleins de produits. C'est du court terme, et je connais pas la situation d'arturia, mais je suis persuade que bcp de boites aujourd'hui doivent avoir une vue a court terme.

Pour le cas d'arturia : je trouve storm assez mauvais personnellement, le modular m'avait agreablement surpris. Personnellement, j'ai tendence a croire qu'ils manquent de programmeurs experimentes, vu la qualite tres moyenne des softs ( je parle pas de la qualite sonore, qui est assez bonne sur le modular, mais du fait que l'interface graphique est affreuse, mal faite, et que le soft est vraiment bourre de bugs ).
4
Point de vue entièrement partagé, sir Gabou :clin:
5
Je dirais qu'Arturia est une des sociétés qui a le plus d'avenir devant elle. A part les gros du type Steinberg, Logic, ou protools, il ne reste pas grand chose au niveau des petites entreprises... En plus c'est une boite française!! Storm, n'est certe pas le logiciel du siècle, mais c'était le coup d'essais...
Laissez leur le temps de s'améliorer. Perso j'ai essayé le Moog Modular V, et ça claque grave. Il est mieux que la plupart des autres synthés virtuels du marché, et je pense que le nouveau qui va être présenté dans un moi sera tout aussi bien.
:bravo:
6

Citation :
Laissez leur le temps de s'améliorer. Perso j'ai essayé le Moog Modular V, et ça claque grave.



On est bien d'accord, mais le soft, niveau programmation, est horrible. L'interface est hideuse, mal faite, et ça plante tout le temps.

Ca me fait penser un peu à applied acoustics : ce sont avant tout des traiteurs du signal, et ils ont pas forcément une grande expérience en programmation. Les softs d'applied acoustics sont à mon sens beaucoup plus interessants, mais ils ont le même problème au niveau de la programmation : ça bugge pas mal.

Citation :
En plus c'est une boite française!!



Ohm Force, Vincent Burel, fruity loops, ça compte pour du beurre ? Les petits développeurs qui font des choses intéressantes, il y en pas mal.
7
En matière de plugs, il y a beaucoup de Frenchies, mais pas en softs tout en un du type Storm, Reason, ou Live...
Regarde en Allemagne le nombre de programmeurs DSP au Km carré par rapport à la France :lol:
Je suis d'accord sur le fait que les interfaces sont très moyennes et les algos pas optimisés pour un sous... Mais c'est dans ce sens que je dis qu'il faut laisser un peu de temps.
8
Hello,

je sais que ces surtout des anciens etudiant de l'INPG (dis moi donc Mr Cadoz a du les influencer, un des precurseurs de la synthese sonore par modele physique)

sinon.....au niveau Studio virtuel j'etais plus adepte de Reason, et Storm m'a pas convaincu, l'interflace etant plutot mal foutus....mais bon il est nettement moins cher il me semble...

pour l'emulateur du Moog j'ai pas entendu de démos, mais visiblement d'apres la presse le son etait plutot correcte....mais au niveau de la conso CPU, qu'est c que ca a l'air de bouffer, c'est super chiant pour un VSTi de bouffer autant est de limiter l'utilisation d'autre VSti ( le probleme est developpé sur un recording c'est un probleme du a un changement de mode ou un truc du genre je m'en rappele plus)

sinon je recherche en stage niveau ingénieur fin de cursus en telecom-info-DSP, et je vais tenter ma chance chez eux, bien qu'a mon avis la place est d'abord reservé aux etudiants de l'INPG :|

En tout cas c'est cool d'avoir des frenchy qui bossent bien en MAO, chapeau bas et bonne continuation ...... le savoir faire a la francaise :clin:

Comment que je kifferai de bosser chez eux et de faire partie de leur aventure :mdr:
enfin l'espoir fait vivre :8)
9
Salut choc, sur leur site, tu as un formulaire pour demande de stages je crois. Tente ta chance :clin: Moi, perso, j'ai eu l'occasion de rencontrer les deux têtes pensantes de l'équipe au mix move 2000. Ils sont très sympas :8)
Bon, en ce qui concerne leurs softs, moi j'ai storm, c'est le premier logiciel de musique que j'ai acheté (il fallait bien que je débute en MAO !). Maintenant, je l'utilise très rarement du fait de ses limitations sur beaucoup de points. Même en VSTi, il est quasi-inutilisable du fait de son extrême conso en ressources CPU :!:
Pour le moog modular, j'ai essayé la démo. Les sons sont plus que convaincants mais une fois de plus la conso CPU est terrible :(

Là où ils pêchent beaucoup aussi, c'est dans la communication. Leur site et leur forum sont déserts. Il y a peu de feedback, ils n'ont pas de vrai webmaster, juste des stagiaires qui changent tous les 2 mois .... bref, c'est dommage :( Je leur ai signalé ce problème à plusieurs reprises mais ils ne tiennent pas vraiment compte des remarques d'utilisateurs :(
10
Il y a un truc qui me fait penser qu'ils se foutent pas mal de la gueule des gens : c'est quand ils claironnent haut et fort que tel pro utilise Storm .... Là-dessus, je reste sceptique. Enfin bref, c'est une stratégie marketing comme une autre mais quelque peu risible cependant :lol: