Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins guitare et piano.

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug-ins guitare et piano.
Salut, je recherche deux plug-ins, un de guitares et un de pianos.

Je souhaiterais simplement qu'ils ne soient pas trop conpliqués a utiliser.


D'autre part quelqu'un peut-il m'indiquer comment installer les plug-ins directement dans cubase de manière assez détaillée. :???:

Merci Xs (pas le parfum).
2

Citation : quelqu'un peut-il m'indiquer comment installer les plug-ins directement dans cubase de manière assez détaillée



Si quelqu'un se dévoue pour écrire une réponse détaillée et de qualité, avec photos d'écran, je la publie sur AudioFanzine dans la rubrique "dossiers" !

Pour les instruments virtuels de piano et guitare... Vois la série Plugsound, par exemple. Ca a le mérite de cibler un domaine (type d'instu...) et d'être simple d'utilisation.

Mon blog sur l'écologie.

 

3

Citation : Si quelqu'un se dévoue pour écrire une réponse détaillée et de qualité, avec photos d'écran, je la publie sur AudioFanzine dans la rubrique "dossiers" !


ben ça ne s'installe pas tout seul qd on clique sur install ? :???:
4
Si jamais les plugs que tu choisiras sont de simples .dll (ca arrive), mets les dans ton repertoire VST plugins.

Fais Demarrer > recherche > tous les fichiers > tape VST plugins > OK et repere l'endroit ou ca se trouve. :clin:

Ensuite copie ta dll dedans ou deplace-la par glisser-deposer.

Redemarre Cubase et hop, voila ton plugin integré dans Cubase.
5
Hmmm mon cher Inusable, on peut développer un peu non ? :8)

En général, les choses se présentent ainsi : il y a DEUX répartoires pour les plug ins :

1 - un program files\steinberg\vstplugins
2 - un program files\steinberg\cubase\vstplugins

Le premier est partageable avec d'autre applications compatibles VST. Si tu vires Cubase, ce répertoire reste et les autres applis ont toujours accès à ces plug ins.

Le second est au contraire réservé aux plug ins propres à Cubase. Tu désinstalles Cubase, tu les perds.

Donc, tu devras coller tes DLL selon ce que tu veux faire de tes plugins et selon si tu as d'autres apllis VST ou pas.

Il arrive que les plug ings, même au format VST soient livrés avec un programme d'installation. Dans ce cas, y a ceux qui te laissent le chois du dossier de réception et ceux qui s'intallent là où ils veulent sans te demander ton avis. C'est ainsi que tu peux te retrouver avec une DLL dans un un program files\steinberg\cubase\vstplugins alors que tu es passé à SX et que le dossier n'est plus le même. Les DLL sont déplaçables à volonté.

Dernière chose, tu peux aussi organiser tes dossiers plugins. Voici la méthode complète (valable aussi pour les VST Instruments).

https://www.espace-cubase.org/appplugfb1.htm

Dernière dernière chose : Si tu as des plug ins dans les deux dossiers sus cités, ne t'en fais pas, Cubase te les présentera comme s'ils étaient réunis dans le même...

FeedBAck, qui touche 1.000.000 euros par mois de chez Steinberg. (private joke).


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
6
Il arrive aussi que le repertoire soit situé a C:Program files/VST Plugins :clin:

C'est pour ca qu'une recherche est souvent necessaire pour bien situer tous ces repertoires.
7
En ce qui concerne les instrus de pianos et de guitares, il'n'y a que plugsound de vraiment valable :???:



:oops: : celui-ci, c'est mon bonhomme préféré!!!!!!!!
8
Ah moi c'est celui la: :aime:
sinon y a sampletank, le pack sonic synth a l'air bien!
renseigne toi
9
Quelqu'un a t il déja testé le plugsound vol 2 celui de guitares?

Que vaut-il ? j'ai cru comprendre qu'il était plutot bon.
10
J'y comprend plus rien a ce thread, le titre a été changé, certains ont edité leurs posts, incomprehensible et a eviter je pense.