Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestration symphonique.

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orchestration symphonique.
Salut, je cherche la meilleur solution ( à part de vrai instrumentistes) pour la composition orchestral, j'ai déjà Halion strings mais je me suis heurté à certain pb, premièrement les sons ont un environement accoustique qui ne s'intègre pas à tous les mix, ensuite les transitions d'accords ne sont pas très réalistes (y'a t'il un moyen de les adoucir genre release) enfin l'agrégation de plusieurs violons ne donnent pas la dimention d'un orchestre, et je n'arrive pas à régler la "vitesse de monté" des pads trop lent. Finallement ça sonne très bien pour du classique, un quatuor par ex, mais pour les arrangements cordes pop rock c'est la galère. J'avais pensé à l'orchestral cube avec un sampleur comme Kontakt mais est -ce que je pourrai paramètrer les crescendo (gestion des couches de sons?), les transitions (releases) pour avoir la possibilité de faire sonner un orchestre de façon réaliste.
Parce que le crescendo d'Halion c'est pas mal mais on entend qd meme les passages de couches, et pareil pour les transitions de notes qui sont trop "sèches et figés".
A+
Afficher le sujet de la discussion
61
Exellent parlaj, je viens de voir ton profil...fan de uematsu! lol et de xenogears!! :bravo: quesque j ai pu prendre mon pied sur ce jeu!!!! et pour uematsu j ai encore la musique d intro de ff6 dans la tete huit ans apres y avoir joué(plan de vue sur la neige a avec le defilement des credit apres quelques minutes de jeu)
enfin bon je m egare...j aimerai beaucoup ecouter tes reconstitutions classiques pour voir le degré de realité; tu peux balancer un morceau sur le site?? :?:
62
Je veux vous écouter messieurs!!!
Faites!Faites>>>On ne vit qu'une fois!

Cà changera de la Dance ou autre chose... :!:

63
Wéééééééééééé c ça le top c'est vienna et gigastudio.
fxmax doit sortir un plug qui ferais le pont entre cubase et gigastudio pour en faire une sorte de vsti ce qui éliminerait pas mal de tracas.

A propos de gigastudio g aperçu le 3.xx quelqu'un aurait-il des infos ???

merci :)
64
Lol g un train de retard pour pas dire 10
enfin la question reste posée !!!!
65
Re tout le monde... :)

Amethys, ça du bien de voir que certaines personnes ont vécu les mêmes moments grandioses à peu près à la même époque ! :bravo:
J'suis trop à la ramasse, ça fait plus d'un mois que je dis que je vais vous faire écouter mes reconstitutions et puis le temps passe et j'oublie... Le fait est que je n'ai pas internet chez moi ce qui complique les choses en fait.
et puis, à force d'en parler, je vais finir par me dire que finalement, c'est pas si terrible que ça ! :??:

Bon mais alors c'est où pour poster des MP 3 ? (j'vais faire un tour sur l'accueil du site plutôt que de poser une question à la con...) :mdr:

G : "My fist is the divine breath."
66
Bonjour,

il est tout de même utile de rappeler que 10 ans séparent les bibliothèques de Vitous et celles de VSL. Et en dix ans il s'en est passé des choses.
Personnellement j'utilise un mélange de Vitous et de Virtuoso.
Virtuoso est beaucoup plus axés "son strings pour musique pop". Je trouve qu'ils sonnent directement plus larges que les Vitous, mais je le répète, ils n'ont pas du tout les mêmes orientations de son.
67

Citation : Bon mais alors c'est où pour poster des MP 3 ?


essaye avec ça http://rapidshare.de/