Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 10:13:26Vos plug-ins d'effets incontournables
Yop
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ?
Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.
- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !
- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore !
Les Focusrite d2 et d3 ( )
les bomb factory
les Waves...
0
Anonyme
521397
45Posté le 07/01/2004 à 22:10:26
Le rêve quoi.
0
Anonyme
521397
46Posté le 07/01/2004 à 22:11:22
Pour ceux qui ne veulent pas passer sous Pro Tools, la carte UAD-1 peut être une bonne solution, les plugs sont entres autres les versions softs des unités Universal Audio (descendants des Urei).
0
Anonyme
521397
47Posté le 07/01/2004 à 22:19:37
Citation: "Le rêve quoi. "
----> ca reste des plugins....
0
Anonyme
521397
48Posté le 07/01/2004 à 22:19:46
Ouias?
l'uad1 çà me dis quelquechose. de très cher
remarque c'est vrai que si ya des info sur le fonctionnement in machina et que çà marche vodrai ptet le coup de quiffé
quoique les urei je suis pas fan (je parle du compresseur notament) les attack sont difficile à régler
ptet plus maintenant tu me diras