Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)

• 188 réponses
  • 31 participants
  • 5 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Minimoog-V (attention Arturia a encore frappé)
:bravo:

Bon ..... ben ..... voila enfin la DEMO du nouveau VSTI d'ARTURIA

le MINIMOOG-V

Voila le lien ( telecharger la version ftp2.arturia.com ) :https://www.arturia.com/en/demos.lasso?-token.product=mini :clin:

Moi perso j'adore !!!!!!!!!!

http://www.kando.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Une carte son, c'est comme un ampli, tu prends de la merde tu auras un son de merde.
Dans le sens ou le son numérique est converti par des convertisseurs pour avoir en final à l'écoute de l'analogique.

non désolé mais une carte son ce n'est pas comme un ampli, dans le sens ou ton ampli ne transforme pas le signal de la guitare en numerique, sauf si ton ampli est numerique (?)

Citation : si t'entends tout, tu feras un meilleur mix.
si t'entends la moitié de tes sons, ton mix sera brouillon au mieux

faut arretez d'exagerer t'entend pas la moitié du son, si ta carte son coute moitié moins cher...c'est n'importe quoi. et pis y'en a qui vont te faire des mix pourris avec une carte a 1000 euros et d'autre qui vont te faire quelque chose de bien avec moins...comme quoi le talent ca ne s'achete pas...
et je crois quand meme que pour le mix, le plus important c'est le systeme d'écoute...

enfin voila, moi je reste sur ma position...a savoir que je pense que c'est pas evident (a moins d'avoir des oreilles Bioniques, comme beaucoup de personnes ont ici apperement) d'entendre une difference flagrante lors de la RESTITUTION du fichier Wav avec une carte a 200 euros ou une carte a 1 000 euros...
182

Citation : a moins d'avoir des oreilles Bioniques, comme beaucoup de personnes ont ici apperement) d'entendre une difference flagrante lors de la RESTITUTION du fichier Wav avec une carte a 200 euros ou une carte a 1 000 euros...

Ca c'est clair !

Moi aussi j'adore les mecs qui croient pouvoir faire la difference !!! :ptdr: :ptdr:

Et en plus je suis super d'accord avec toi en ce qui concerne le systeme d'ecoute !
5bien que pour du HOME STUDIO , je suis pas sur qu'une paire de GENELEC A $$$$$$$ euros soient NECESSAIRE ! ) :clin:

183
Comparez avant de dire "les autres c'est des cons"plutot que de faire les arrogants là

meme sur des mp3, y'a des ptit sons que t'entends avec une bonne carte, et que tu entendras pas avec une carte a la con
je dis pas 96k ou la plus chere (y'a que vous qui parlez de valeur marchande là...) ou quoi, je dis bon matos fidele, comme les enceintes
184
Je suis passé récemment d'une Audigy à une Audiophile 2496 et même si j'étais quasi persuadé du contraire, je dois bien avouer qu'il y a quand même une différence lors de la restitution sonore.

C'est pas une histoire de fréquence d'échantillonnage ou de résolution, simplement tous mes fichiers audio (du MP3 mal converti jusqu'au .wav 24bits - 48000htz) ont maintenant une meilleure dynamique. Les basses pètent mieux et le son est mieux défini.

Je ne dis pas non plus que c'est le jour et la nuit mais la différence existe.
Quant à la qualité d'un mix, il est évident que la carte ne fait pas tout et qu'un mec doué pourra toujours bien s'en tirer avec une simple SBLive (a condition de ne pas trop utiliser les convertisseurs N/A).
185

Citation : Comparez avant de dire "les autres c'est des cons"plutot que de faire les arrogants là

Je ne parlais pas de toi ! :clin:

Mais bon ......

186

Citation : meme sur des mp3, y'a des ptit sons que t'entends avec une bonne carte, et que tu entendras pas avec une carte a la con

des petits sons ??? qu'on me dise que ca restitue mieux certaines plages de frequences, bon OK....mais de là a dire que ca fait apparaitre des petits sons..... :?!: !!!!

là je crois que le probleme viens d'ailleur....
187
101
prends un gros orchestre avec plein d'instruments
genre 100
tu vois la petite flute qui est au bout a gauche, a coté des timbales?
ben pour l'ecouter t'as interet a avoir une bonne carte et des bonnes enceintes
sinon queudalle.
si tu fais du 24 pistes c'est pareil, t'as des percus que t'entendras plus ou moins (ou pas du tout), des ghosts que tu capteras, ou pas
des reverbs de pièce que tu entendras, ou pas
bref ca s'appelle la qualité d'écoute
188

Citation : non désolé mais une carte son ce n'est pas comme un ampli, dans le sens ou ton ampli ne transforme pas le signal de la guitare en numerique, sauf si ton ampli est numerique (?)

Tout ampli "actuel" intègre" des convertisseurs A/N.
189

Citation : tu vois la petite flute qui est au bout a gauche, a coté des timbales?
ben pour l'ecouter t'as interet a avoir une bonne carte et des bonnes enceintes
sinon queudalle.

Ben ouais, parce que au-dessus de 10KHz, mes Altec ont du mal. Mais, attend, 10KHz, c'est pas une fréquence ??? :mdr: :langue: :mdr:

Piaz