Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>Garritan VS Symphonic Orchestra Silver<<

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 3 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>Garritan VS Symphonic Orchestra Silver<<


Les démos parlent un peu d'elles même, mais j'hésite vraiment...

Le choix serait décisif sur les meilleurs violons>>>L'interface est aussi différente entre les 2...
50 Euros aussi les séparent, cela vaut-il le coup... :?!:

Y a des utilisateurs du Symphonic Orchestra Silver?J'en ai point vu...A part Robi...


Afficher le sujet de la discussion
31
32
Alors...............

Y a d'autres avis???

Je n'ai toujours pas essayé EWQLSO..........
Mias çà fait peur>>>

La bibliothèque QUANTUM LEAP SYMPHONIC ORCHESTRA Silver Edition a été enregistrée dans un endroit magique où les instruments orchestraux sonnent le plus naturellement possible : une salle de concert de grande renommée. Nous vous invitons à découvrir la pureté et la beauté de l’orchestre symphonique, capturées à l’aide d’un matériel construit spécialement à cet effet par une des légendes de l’audio, le Professeur Keith O. Johnson, détenteur de 2 Grammys et 8 nominations sur plus de 90 enregistrements classiques.
L’édition SILVER rassemble des instruments utilisant des échantillons 16 bits stéréo créés à partir des échantillons 24 bits de l'édition PLATINUM. Cette bibliothèque d’échantillons orchestraux propose un seul format de prise de son stéréo de l’édition PLATINUM. L'édition propose ainsi toutes les sections d'un orchestre symphonique, cordes, bois, cuivres, et percussions d'orchestre, plus un grand piano Steinway,un orgue à tuyaux et des chœurs d'hommes et de femmes. Les instruments existent en solo ou par sections. L’édition SILVER peut à tout moment être mise à niveau vers l'édition GOLD/PLATINUM (échantillons 24 bits et ensemble complet des 3 positions de micros). Les compositions créées dans l'édition SILVER peuvent être jouées par l'édition GOLD/PLATINUM.
En plus de ces possiblités de paramètrages exceptionnelles, l’utilisateur bénéficie des éléments de jeu propres à l’interface KOMPAKT développée par NATIVE INSTRUMENTS, permettant d’atteindre un niveau de réalisme sans précédent. L’exemple le plus significatif est la possibilité de lire successivement et automatiquement des échantillons différents de montée et de descente d’archet quand la même note est répétée, éliminant ainsi la sensation de répétition rapide propre aux échantillonneurs classiques.

Pas besoin d’échantillonneur ! Cet instrument se présente sous la forme d'un instrument virtuel issu du moteur audio de KOMPAKT de NATIVE INSTRUMENTS. Cette interface haute performance intègre la lecture depuis le disque dur et la compatibilité Macintosh et PC.
Cet instrument virtuel combine une prise en main intuitive et une qualité sonore exceptionnelle tout en fonctionnant comme un Plug-In ou une application autonome, supprimant la nécessité d’utiliser un échantillonneur.
L'utilisateur souhaitant modifier les sons d'origines peut faire appel à plusieurs outils intégrés dans l'interface. De puissants filtres multi modes, des enveloppes pouvant contrôler plusieurs paramètres et des LFO donnent accès à une très riche collection de traitements créatifs. Des effets intégrés comme une réverbératio123n de haute qualité, un chorus et un délai sont également disponibles.
La lecture depuis le disque dur permet de manipuler et de charger des échantillons de grande taille, dépassant largement la quantité de mémoire vive disponible sur l’ordinateur.
La qualité de son professionnelle 32 bits, les 8 instruments multi timbraux et les 256 voix de polyphonie permettent la gestion de production de très grande taille. L'interface utilisateur sobre et intuitive laisse la technologie au service de votre créativité. Tous les paramètres importants sont accessibles immédiatement pour une édition efficace sans avoir recours à des menus ou des fenêtres supplémentaires.
Cet instrument peut être ouvert dans le logiciel NATIVE INSTRUMENTS KONTAKT version 1.5 ou supérieure permettant ainsi un contrôle complet sur toute la bibliothèque de son (affectation des échantillons, modulations, créations de groupes, création de nouveaux programmes, keyswitch, etc...)

CARACTERISTIQUES GENERALES
• 2,4 Go d’espacedisque disponible pour la collection livrée sur disques DVD
Voici ci-dessous le descriptif des programmes de la collection Symphonic Ochestra Silver Edition :
LES CORDES
• Violon solo
SVL Exp 2 : Expressif avec vibrato
SVL Leg Vib : Lié avec vibrato
SVL Non Vib Hard : Attaque énergique sans vibrato
SVL Sus Vib Hard : Attaque énergique avec vibrato
11 Violons :
11V Lyr A : Vibrato lyrique
11V Quick Up Dn : Son tenu
11V Spic : Attaque très énergique, son bref
11V Trill H : Trille au demi-ton supérieur
11V Trill W : Trille au ton supérieur
• 18 Violons
18V Sus Vib Mod Atk : Attaque et vibrato sustain
18V Accent Sus Mod : Son tenu, attaque (contrôlé par la molette de modulation)
18V Sord Mod XFD Dyn : Attaque sourdine
18V Sus Vib Hard : Attaque énergique
18V Sus Vib Soft : Attaque douce
18V Trem : Trémolo
• Grande Section corde
60 Piece Str Sec Pizz
• 10 Alto
VAS Exp Fst : Attaque expressive
VAS leg Exp ACC MOD : Legato, attaque expressive
VAS Leg Exp DXF ACC VEL : Attaque, relâchement
VAS Short Mart Up Dn : Son court martelé
Violoncelle solo :
SVC Double Bow Exp : Double coup d’archet
SVC Leg Vib : Son tenu (4 s)
SVC Sus Vib Hard : Son tenu, vibrato énergique
SVC Sus Vib Smooth : Son tenu (8 s), Vibrato doux
• 10 violoncelles
VCS DXF Sus Vib : Lié (molette mod)
VCS Quick Up DN : Attaque énergique, son bref
VCS Sus Accent Mod : Attaque (molette mod), lié
VCS Sus Vib Soft : Son tenu
VCS Sus Vib Hard : Son tenu
VCS Trem : Trémolo
VCS Trill H : Trille au demi-ton supérieur
VCS Trill W : Trille au ton supérieur
• 9 contrebasses
CBS Forte Piano : Forte piano
CBS Quick Up Dn : Attaque énergique, son bref
CBS Sus Accent Mod : Son tenu, accentué
CBS Sus Vib Soft : Son tenu
CBS Sus Vib Hard : Son tenu
CBS Sus Vib X-Fade : Son au relâchement
• Harpe
Harp Pluck short
LES BOIS
• 3 clarinettes
3CL Sus DXF ACC VEL : Son tenu, vélocité (molette)
3CL Sus : Son tenu
3 flûtes :
3FL Sus DXF ACC VEL : Son tenu, vélocité (molette)
3FL Sus : Son tenu
3FL Trill H : Trille demi-ton supérieur
3FL Trill W : Trille ton supérieur
• 3 hautbois
3OB DXF Sus : Son tenu, vélocité (molette)
3OB Sus Vib : Son tenu
Flûte Alto :
AFL Sus Vib : Son tenu
• Clarinette basse
BCL Stac : Staccato
BCL Sus Hard : Son tenu, attaque énergique
BCL Sus Medium : Son tenu, attaque moyenne
BCL Sus Soft : Son tenu, attaque douce
• Basson
BSN Stac : Staccato
BSN Sus Vib : Son tenu
• Clarinette solo
SCL Non Vib : Son tenu
SCL Stac : Staccato
• Flûte
SFL Accent Mod : Son tenu, attaque (molette)
SFL Stac : Staccato
SFL Sus Vib : Son tenu



• Contrebasson
CTB STAC : Staccato
CTB Sus : Son tenu
• Cor anglais
EHN Sus Vib : Son tenu
• Hautbois solo
SOB Stac : Staccato
SOB Sus Vib : Son tenu
SOB Trill H : Trille demi-ton supérieur
SOB Trill W : Trille ton supérieur
• Piccolo :
PFL Stac : Staccato
PFL Sus Vib : Son tenu

LES CUIVRES
• 4 trombones
4TB Stac Fast : Staccato
4TB Sus X-Fade : Joue au relâchement
4TB Sus : Son tenu
• 4 trompettes
4TP Stac : Staccato
4TP Sus Accent Mod : Son tenu, attaque (molette)
4TP Sus DXF : Son tenu, vélocité (molette)
4TP Sus : Son tenu
• 6 cors
6FH Stac :
6FH Sus 4 Lay Smooth : Son tenu
6FH Sus ACC VEL DXF 2 : Forte-piano / forte (molette)
6FH Sus Mellow : Son tenu
• Cor solo
SFH Stac : Staccato
SFH Sus Accent : Son tenu, attaque
SFH Sus : Son tenu
• Trombone solo
STB Stac : Staccato
STB Sus : Son tenu
• Trompette
STP Exp : Son tenu, attaque expressive
STP Stac : Staccato
STP Sus Vib : Son tenu, vibrato
STP Sus : Son tenu
• Tuba solo
STU Stac : Staccato
STU Sus Accent Mod : Son tenu, attaque (molette)
STU Sus : Son tenu

LES PERCUSSIONS
Cymbale Allemande 16”
Cymbale 18”
Cymbale 20”
Gong 23”
Gong 28”
Anvil
Grosse Caisse Concert
Crotales
Glockenspeil
Carillon
Caisse Claire
Timbales
Percussions Métal
Percussions variées
Xylophone
• GRAND PIANO STEINWAY B
Steinway bright
Steinway dark
Steinway pop-jazz
• ORGUE A TUYAUX
BRUSTWERKSTP 4
BRUSTWERKSTP
FLUTES 4
FLUTES
HAUPTW_STOPS 4
HAUPTW_STOPS
HAUPTWERKMIX
POSITIV IV
PRINZIPAL 4#
toccata
CHOEURS
Angels nonvib oo_oh (FX)
Angels nonvib oo_oh
MC ah-eh MOD small
MC Staccato Ah
WC ah-eh MOD small
WC staccato ah


33
La démo de mozart :8O:

c'est vrai que c'est à se tater entre la vsl et la ew silver, en plus il y a un piano pas dans la vsl, pourtant je trouve toujours que les démo faites avec la vsl ont un grain différent, plus de dynamique, on entend plus l'archet sur les cordes bref facto tu viens avec moi samedi ?? on se fait une banque ?? :bravo:
34
Franchement les deux librairies ont des avantages, les instruments sont déjà placés et on dispose d'une bonne acoustique, mais l'inconvénient c'est que ça sonnera de la même façon chez tout le monde.

La vsl, tu peux mettre les instruments dans n'importe quel espace acoustique, tu peux aussi faire quelques traitements pour que ça sonne comme toi tu le veux ... et il y a aussi ces samples extraordinaires : les "performances" samples , si vous voulez voir à quoi ça ressemble vous pouvez télécharger ce petit fichier dessous :

http://annecywebtv.free.fr/ho-4-rep9-180-f.rar


En bref les deux librairies ont leur avantage, si vous voulez que le son soit bon directement dès la première utilisation, vous prenez EW silver, sinon vous prenez VSL .
35
Tu las acheté la vsl ?? :oo:
36
Et oui , je sais c'est super cher la VSL mais j'ai la chance d'être en bonne situation économiquement... dans quelques semaines j'essayerai de mettre à disposition quelques compos ... :p
37
<--------- un peu vénère :furieux: (jaloux inside)

mais bon :bravo:
38

Citation : Et oui , je sais c'est super cher la VSL mais j'ai la chance d'être en bonne situation économiquement... dans quelques semaines j'essayerai de mettre à disposition quelques compos ... :p




pff cest pas juste, pourquoi moi je peux rien me payer :((
39
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

40

Citation : mais l'inconvénient c'est que ça sonnera de la même façon chez tout le monde.


Oui et non>
La compo y sera pour beaucoup quand même, le mélange des instruments, la gestion de la dynamique...Les sons sont quelques choses mais j'ai souvent écouté des morceaux qui "sonnent" fait avec des "Farfisa" :!:


Citation : La vsl, tu peux mettre les instruments dans n'importe quel espace acoustique


Garritan et QLSO, tu peux choisir les pan, ils sont "modulables"...Ou alors j'ao pas compris ce que tu disais....

Citation : dans quelques semaines j'essayerai de mettre à disposition quelques compos ... :p


'Tin, pas avant?! :(((