Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Akai se met au software sampler

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai se met au software sampler
2
Ben en gros: "if you can't beat them, join them!"

Akai est sur une pente glissante au niveau ventes de samplers, les nouveaux samplers virtuels offrent de telles possibilités pour un budget bien moindre que de plus en plus de petits studios laissent tomber les samplers hardware. Il y a qu'à regarder le nombre de samplers qu'on retrouve sur le marché de l'occasion pour le moment.
3
Yeah, vendez vos sampleurs!!! :bravo: Vendez vos sampleurs!!!

C vrai que ça sert à rien, ya qu'à voir les possibilités de Kontakt pour s'en rendre compte... Les samples en 24/96, c top méga génial! Plus besoin de se tracasser avec la minuscule RAM de 32Mo, on peut maintenant charger des banques de 700Mo! Et puis, ça prend grave de la place et ça attire la poussière, avec le soft, plus ce genre de pbs! Plus de problème non plus de connectique, ça vous fait pas chier de claquer de la maille pour avoir des cables qui tiennent la route? Et puis, je parle même pas des unités de stockage, zip ou floppy, qui sont vraiment pas pratiques et qui finissent par revenir chers! Et les pov' écrans LCD ou cristaux liquides, c'est dépassé! Sur ton écran, tu peux mater tes samples en 1024*768 pixels!
Hé... et puis entre vous et moi, c'est complètement ringue les sampleurs hardware... tiens, j'ai un pote qui est allé acheter Kontakt, eh ben, quand il est passé à la caisse, la caissière de Surcouf n'a pas voulu le lâcher tant qu'il lui a pas filé son n° de tel!

Tu es jeune, tu es beau, tu as la classe: tu es SOFTWARE!

Ciao :clin:

Je cherche un Studio 440, je finirai peut-être par en trouver un à un prix raisonnable! :mdr:
4
... euh... pas d'emballement...

Il y a des cas où je préfère un sampleur hardware, comme par exemple la scène.

Rien de plus con que de se chopper un blue screen en plein concert...
... et puis la latence du soft est parfois très embêtante si on charge trop le processeur.
5
Euh... c'était du second degré... bien sur que je préfère le hardware. Bon, la prochaine fois, je m'abstiendrais... :|
6
Moij avais compris ta dis ca pour pouvoir achezter un sampleur :bravo:

Moi aussi j m'en une MPC 60 vendez la ca sert a rien
7
Shariff, j'avais bien vu :mdr:

Mais j'aimes bien pousser le bouchon quand on fait des remarques cyniques :bravo:
8
Ca serait pas plutot un coup pour se rattraper? :mdr:
Bon, allez, c'était bien vu de ta part, mais tu m'as cassé mon délire! :lol:

Ciao :clin:
9
Faut pas se leurrer, le hardware a un gros inconvénient : on le trouve pas en version wazzza !!! :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
10
Haha, j'y ai pensé à ça, j'ai failli le mettre dans ma pseudo-éloge au software. :D:
11
D'ailleurs si qq trouve un Eventide H3000 en wazzzaaa, je le veux bien :mdr:

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
12
... ça me rapelle un épisode de futurama où les gens téléchargent des célébrités sur le net...

A choisir entre un sampler akai et Cameron Diaz :bravo:
13
Jessica Alba!!! :aime: :aime: :aime:
14
Perso je prefere le hardware mais le pc est bien plus
abordable en rapport qualité prix, le bleme c'est qu'il n'ya
pas de contact avec l'instrument, cette intimité face a l'alu
brossé d'un hardware :mdr: , l'evolution revé viendra
sans doute du synthé hardware a base de plugin, qui est
d'ailleurs deja prevu, le synthé devient alors n'importe
quel instruments/effets selon le plugin chargé.
15
16
17
Une fois c'etait suffisant, bon merci quand meme mr le forum :mdr: :mdr:
18
Tronix, faut te retirer deux posts, c'est ps juste !
Les deux c'est bien. Je tripote de temps en temps un S6000 et c'est génial de le faire fonctionner avec Wavelab en // : t'as tous les plugsin pour modifier ton son (et le net regorge de plugs gratos souvent intéressants) et ensuite tu expédies dans la bete et si pas content on recommence le circuit.
Par contre, c'est sur quà terme, bcp de choses seront software et tant mieux, on pourra organiser des booms dans nos microstudios !
19
Je vais faire un post sur cette news, ca peut ouvrir un debat interessant :clin: :clin:
20

Citation : Laisse tomber Tronix, ce débat séculaire risque fort d'être sans intérêt...
euh.. tu parles bien d'un débat hradware vs software?

RIR mort de rire Shariff :bravo:
21
Non c'est du Noah que je parle, pas le Yannick :mdr: :mdr:
le premier synthé hardware a base de plugIn.
22
Laisse tomber Tronix, ce débat séculaire risque fort d'être sans intérêt...
euh.. tu parles bien d'un débat hardware vs software?
23
Bon, ok, j'suis à coté de la plaque, ça m'apprendra à faire plein de trucs en même temps! :mdr:
24

Citation : AMIC USA will be showing Akai Professional’s new software sampler at the forthcoming NAMM show.

Tentatively called the VZ8, this software sampler offers the spec and performance of the hardware Z8 Performance Sampler as a VSTi (Windows) and an Audio Unit (Mac OSX).

Capable of up to 24-bi t/ 96kHz performance, 64 voices for each instance and 16 audio outputs, the sampling engine of the VZ8 is almost indistinguishable from its hardware equivalent with over 30 filter types including 2, 4, and 6-pole lowpass plus various highpass, bandpass, notch reject, peak, phase shifting filters, a voweliser and an assortment of combination filters. As on the original Z8, the special ‘triple’ filter mode is also available for the more adventurous to create their own outrageous and unique filter combinations.

The VZ8 also features the same comprehensive modulation matrix as its hardware stablemate that allows up to 35 control sources to be routed in completely variable amounts to over 50 targets. Furthermore, real-time performance control is possible through the use of the eight virtual Q-LINK controls.

Using the VZ8 within a VST or Audio Unit host is simple - just insert it into a track and immediately start dragging and dropping sounds onto it, layering up to 128 sounds across 16 MIDI channels.

Sounds can be loaded from your Mac/PC hard drive or, using the ak.Sys Disk Browser, directly from Akai sound library CD-ROMs inserted in your Mac/PC’s CD-ROM drive.

Using the VZ8’s Q-EDIT function, access to quick and easy tweaking of any sound is just a button press away - click on the Q-EDIT triangle and a panel slides down giving quick and easy access to filter cutoff, resonance and envelope times. For more in-depth editing, the VZ8 integrates seamlessly with Akai Professional’s award-winning ak.Sys software. This graphically rich user interface gives access to all the sampler’s parameters by way of an intuitive ‘knobby’ synth panel.

However, ak.Sys is much more than a simple editor - it is also a networking solution for users with multiple Akai samplers and the VZ8 can sit on this network alongside Akai Professional hardware samplers such as the Z4/8, S5/6000 and MPC4000. Furthermore, data can be transferred between these devices using simple drag-and-drop procedures. Whilst offering considerable convenience in a studio environment, this means that work created on the VZ8 can be transferred to an Akai Professional hardware sampler for use live, a unique feature unprecedented in the world of software samplers.

http://www.akaipro.com/jp/global/vz8/vz8fs.html