Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai se met au software sampler

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai se met au software sampler
2
Ben en gros: "if you can't beat them, join them!"

Akai est sur une pente glissante au niveau ventes de samplers, les nouveaux samplers virtuels offrent de telles possibilités pour un budget bien moindre que de plus en plus de petits studios laissent tomber les samplers hardware. Il y a qu'à regarder le nombre de samplers qu'on retrouve sur le marché de l'occasion pour le moment.
3
Yeah, vendez vos sampleurs!!! :bravo: Vendez vos sampleurs!!!

C vrai que ça sert à rien, ya qu'à voir les possibilités de Kontakt pour s'en rendre compte... Les samples en 24/96, c top méga génial! Plus besoin de se tracasser avec la minuscule RAM de 32Mo, on peut maintenant charger des banques de 700Mo! Et puis, ça prend grave de la place et ça attire la poussière, avec le soft, plus ce genre de pbs! Plus de problème non plus de connectique, ça vous fait pas chier de claquer de la maille pour avoir des cables qui tiennent la route? Et puis, je parle même pas des unités de stockage, zip ou floppy, qui sont vraiment pas pratiques et qui finissent par revenir chers! Et les pov' écrans LCD ou cristaux liquides, c'est dépassé! Sur ton écran, tu peux mater tes samples en 1024*768 pixels!
Hé... et puis entre vous et moi, c'est complètement ringue les sampleurs hardware... tiens, j'ai un pote qui est allé acheter Kontakt, eh ben, quand il est passé à la caisse, la caissière de Surcouf n'a pas voulu le lâcher tant qu'il lui a pas filé son n° de tel!

Tu es jeune, tu es beau, tu as la classe: tu es SOFTWARE!

Ciao :clin:







Je cherche un Studio 440, je finirai peut-être par en trouver un à un prix raisonnable! :mdr:
4
... euh... pas d'emballement...

Il y a des cas où je préfère un sampleur hardware, comme par exemple la scène.

Rien de plus con que de se chopper un blue screen en plein concert...
... et puis la latence du soft est parfois très embêtante si on charge trop le processeur.
5
Euh... c'était du second degré... bien sur que je préfère le hardware. Bon, la prochaine fois, je m'abstiendrais... :|
6
Moij avais compris ta dis ca pour pouvoir achezter un sampleur :bravo:


Moi aussi j m'en une MPC 60 vendez la ca sert a rien
7
Shariff, j'avais bien vu :mdr:

Mais j'aimes bien pousser le bouchon quand on fait des remarques cyniques :bravo:
8
Ca serait pas plutot un coup pour se rattraper? :mdr:
Bon, allez, c'était bien vu de ta part, mais tu m'as cassé mon délire! :lol:

Ciao :clin:
9
Faut pas se leurrer, le hardware a un gros inconvénient : on le trouve pas en version wazzza !!! :clin:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
10
Haha, j'y ai pensé à ça, j'ai failli le mettre dans ma pseudo-éloge au software. :D: