Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.
Bonjour,

Je suis en train de réaliser mes maquettes seuls et j'aimerai utiliser soit un sampleur soit un VST pour toutes les parties de basse. Je fais dans le pop/rock et je cherche le son le plus acoustique possible. Auriez-vous des conseils à me donner :
- quels sont les meilleurs CD de sample de basse pour mon style ?
- existe-t-il un excellent VST pour la basse ?

Merci à vous...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Non non bruno, vraiment c pas top les produits edirols et surtout c cher!!!
A pas rapport a des plugsounds bien mieux fournis... :non:
22
Sampletank est bien superieur!!!
Superquartet, c'est du beau marketing!!!
23
On doit pas parler des mêmes choses.

et puis, en général, j'ai tendance à faire mes basses tout seul comme un grand.
le superquartet me serre surtout pour les wurli, rhodes et éventuellement les set de batterie.

mais je suis un garçon assez opportuniste. :8)
24
Ok, nos avis sont differents. ce n'est pas top mais suffisant pour une maquette à mon goût. bien compressées les basses passent plutôt pas trop mal. les pianos sont tres corrects et les guitares sont vraiment pas mal. seul les kits drums me laissent perplexes.( un peu mou à mon goût).

je ne connais pas sampletank et je ne peut donc pas comparer. je vais aller ecouter tout ça tranquillement.


chacun ses goûts:) de toute façon, je me sers de de ces modules pour dégrossir mes maquettes. la suite etant de faire jouer la basse et les guitares par des vrais instrumentistes.
je parle de maquettes.....et superquartet est LARGEMENT suffisant.

A@@@
25
Moi aussi l'ami, ben justement les batteries et les epianos ne sont pas terribles non plus!!!
Non vraiment edirol est une marque que je n'apprécie pas du tout, c'est se foutre de la gueule des gens qui sont un peu largués dans le milieu bien complexe de la M.a.o.!
Par contre, ik multimédias, j'aime bcp!! Va bene!
26
Bruno7----> j'avais pas lu ton mail...oui pour des maquettes, y a moyen!!!
:D:
27

Citation : c'est se foutre de la gueule des gens qui sont un peu largués dans le milieu bien complexe de la M.a.o.!




Ce genre de message est un peu presomptueux il me semble.... tachons de rester constructif. dire que tu n'aimes pas est un droit mais dire" que l'on ait largué" parce qu'on utilise ce produit..... voyons c'est dimanche , le jour du seigneur:)

amen.

cordialement
28
Juste pour dire que je cherche le top (le plus réaliste quoi) comme banque de son de basse. Je joue un peu de basse sur la Warwick de mon frère mais avec les mauvaises habitude des guitariste et ces samples serviront à réaliser les lignes de basse que j'ai imaginé mais que je suis incapable de jouer parfaitement pour un enregistrement home studio.

En tout cas merci à vous pour vos réponses :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
Bruno7---> :oops:

pardon, mais ca m'enerve, parce que aucun pro n'utilise ces produits et pourtant ils sont chers!!
Ils ont une bonne gueule, un super nom, ooooouuuuaaaa!
Mais le son: :non: !!
Désolé d'etre desagréable un tel jour (amen), mais stop a edirol!!!!
A la limite---->sampletank!!!
30
Sampletank, plugsound, et banques diverses. voila mon conseil!!