Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse virtuelle la plus réaliste possible svp.
Bonjour,

Je suis en train de réaliser mes maquettes seuls et j'aimerai utiliser soit un sampleur soit un VST pour toutes les parties de basse. Je fais dans le pop/rock et je cherche le son le plus acoustique possible. Auriez-vous des conseils à me donner :
- quels sont les meilleurs CD de sample de basse pour mon style ?
- existe-t-il un excellent VST pour la basse ?

Merci à vous...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour faire évoluer le débat, j'ai un petit truc spécial débutant.
Quand j'ai commencé la M.A.O je n'avais pas de basse à disposition. Et bien j'ai eu l'idée suivante : avec 2 plugs freeware tu peux te faire une basse à partir de ta guitare électrique.
1 transposeur d'octave (octaveur ou autre)
1 effet pour la basse (subbasse)

Voilà. Tu joues sur tes quatres cordes graves et c'est fini. Le problème restant l'octaveur qui me semblait bouffer quand même une partie du spectre. A +
32

Citation : pardon, mais ca m'enerve, parce que aucun pro n'utilise ces produits et pourtant ils sont chers!!



faut pas t'ennerver comme ça :| on peut être en desaccord...je me fous de savoir si les pros utilisent ce genre de produit ou pas. reconsidere la question de départ et le contexte dans lequel notre ami va utiliser une basse et c'est tout. il y a d'autres modules interressants, moins cher etc....ok.... si ça peut te calmer.

pas la peine d'être pro pour comprendre ça :)

A@
33
Faites pas chier Bruno ou je vous casse la tête :fache: :furieux: :mdr:

kikoo Remy !!! :D:
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
34
Stageone... rendez-vous samedi au billard pour la baston :)

A@
35
Ça marche !!! :mdr:

sauf que Laurent a du se tromper, c'est pas a un billard qu'on joue samedi mais au Brackley a côté de chez toi aussi (Pavillons sous bois), c'est une boite de nuit. Le mieux je pense c'est qu'on se voit avant mais de toute façon je t'appelle vendredi soir. Je t'ai tout préparé ce soir (MP3s, midis qu'en y en a...)


http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
36
Salut a tous
je suis nouveau et je n'ai pas entendu parlé de l'excellent Trilogy de spectrasonics c'est une grosse banque de son 3go dédié a la basse et y en a pour tout les styles....
mais ca coute assez cher
l'ideal c'est de jouer soi meme ses basses et pas s'emmerder avec des racks virtuels, non?... :clin:
37
Une comparaison Trilogy-Scarbee ?
Quelqu ' un aurait-il testé les deux soft ?
38
Une comparaison Trilogy-Scarbee ?

j'en sais rien parceque j'ai pas testé le second, mais je le dis et le repete
pour le meme prix achete une basse d'occase et recorddddddddd a mort
meme si tu n'as pas le doigté a Pastorius on s'en fout c'est quand meme plus gratifiant...

un musicien se repose mais ses oeuvres ne dorment jamais.. :8)
39
Oui c'est clair prendre un basse d'occaz c'est mieux mais il te faut un préampli ou ampli etc... et savoir joué un tant soit peu des cordes... Sinon moi j'ai le edirol super quartet,le plugsound fetted ,et sample tank2 xl et même des soundfont... Oublies le Edirol il n'y a qu'un ou 2 sons de potable pour les basses et encore ,le moins chère reste les soundfonts gratos qui qd même sont deja pas mal dans un mix (les basses rick drake sont bien),ensuite le plugsound reste le meilleur rapport qualité prix avec un grain assez apréciable,mais le sampletank2 xl offre quelques slides et plus de sons et de fidélité mais si c'est juste pour des basses ça risque de te faire chère...
40
C'est vrai que tout le monde n'est pas instrumentiste, mais concernant le fait d'utilisé un ampli et préamp ca peut vraiment se faire a moindre cout, un ampli, voir une préamp ne sont pas obligatoire il suffit d'voir un jack, une basse et une carte son et on arrive a un son crédible surtout qu'une fois la source sonore enregistrer dans le séquenceur il y a moyen de retouché le son de maniere convaincante et il est meme pssible de quantifié sont jeu.
mais c'est vrai qu'il vaut mieux opté au moins pour une préamp a lampe, de plus elles ne sont plus très cheres , les premiers prix de type Beringer sont bleuffantes.
Mais pour ceux qui ne sentent pas l'instrument, il y a effectivement les samples mais alors les employés de maniere a avoir un son credible avec toutes les subtilités d'un jeu de bassiste, slides,slap, notes mute etc... bonne chance
En meme temps il est vrai que le plugsound fretted est tres bien fais mais pour ma part je m'en sert pour autre chose... :clin:

@+