réactions à la news Le son de Depeche Mode dans un plug-in
- 35 réponses
- 18 participants
- 3 713 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2017 à 13:33:42Le son de Depeche Mode dans un plug-in
C’est LoopLoft qui a eu cette idée et a pour cela échantillonné différents instruments pour créer Modalities.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75015
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/05/2017 à 09:01:58
x
Hors sujet :Citation :Pour continué à parlé de VST , cette fois productif : Komplète permet avec FM8 , Massive e faire du sound design , c 'est la brique de base du home studiste .
1- il y a d'autres trucs que Komplete. D'autant que celle-ci n'est pas accessible à des gens qui font de la musique en pur loisir les week-ends où ils ont le temps.
2- non, le sound design n'est pas "la base du home-studiste". Tu vois ça de ton oeil de MAOiste / synthétiste. Mais il y a plein d'autres pratiques, même pour des musiciens créatifs. Notamment des gens qui pratiquent d'autres instruments et mettent des touches de synthés pour enrichir leur musique. Ceux-ci n'ont pas forcément les compétences pour du sound design, ni envie de les acquérir, leur temps étant consacré à leur instrument de base (batterie, guitare, saxo, piano...).
3- même dans les claviéristes, il y a des gens qui ne s'intéressent pas à la synthèse : leur truc, c'est de jouer. C'est tout à fait respectable, tout comme on peut être passionné de synthèse sans pour autant faire de la lutherie électronique.
Il faut just arrêter de penser que sa propre pratique de la musique est universelle. Il y a mille façons de la pratiquer dont la plupart sont tout aussi respectables.
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 10/05/2017 à 10:28:58
Je sais , mais bon , le coup du son près à l ' emploi et on ce fiche du VCO - VCF - AMP - Filtre 4 pôles - > le standard GM mort dans d ' atroces souffrances . dance cas , il fut chiné un sampler bas de gamme et basta
Will Zégal
75015
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/05/2017 à 10:30:44
x
Hors sujet :tu tapes avec des gants de boxe ?
12monkeysonthemoon
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 10/05/2017 à 11:11:50
x
Hors sujet :Citation de Will :xHors sujet :tu tapes avec des gants de boxe ?
Citation de darklinux :
Alors , je vais en profité pour répondre :
UVI propose des banques de sons inutilisables en temps que tel , si vous pouvez utilisé tel quel en production , bravo , moi pas ou plutôt plus du tout . Du PCM est et reste du PCM , c 'est "bien " pour Darklight IIx , mais cela reste la bibliothèque de base du Fairlight CMI II . Depeche Mode , comme tous le monde à l ' époque sortaient du studio pour enregistré des sons " naturels " et les utilisaient , je renvois à some great reward et black celebration entre autre .
Pour continué à parlé de VST , cette fois productif : Komplète permet avec FM8 , Massive e faire du sound design , c 'est la brique de base du home studiste .
J'utilise mes banques UVI sans problèmes. Si tu te bases sur des presets, forcément, c'est pas vraiment intégrable tel quel. Mais c'est un peu le cas de n'importe quel VSTi ; Les présets sont là pour démontrer les capacités du soft.
Et Komplete, c'est bien beau hein, mais :
1- C'est pas à la portée de tous en terme de tarifs
2- C'est très "commun" et nécessite en général une machine qui tient la route. De plus, les plugins ont des affectations particulières, et donc des limites de créativité. En gros, t'as la Komplete ou rien ; Si tu n'achètes que FM8, tu vas vite être restreint par exemple.
3- Ça pèse 3 tonnes dès que tu utilises Kontakt (J'ai économisé quelques centaines de gigas quand j'ai revendu ma Komplete )
Native est une bonne boîte, mais plus jamais pour moi ; J'ai jamais été plus créatif que lorsque j'ai abandonné leurs softs.
En bref : Ce n'est qu'une question de goûts. Pas la peine de prôner Komplete donc
-----------------------------------------
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/05/2017 à 11:19:54
Pour ceux qui recherchent ce genre de son, il y a de très bonnes émulations de Junos et autres DX7 en VSTi, dont pas mal en feeware. Et certains ont des banques de presets plutôt sympa. Je pense par exemple aux excellents plugs de TAL. En plus pour les sons de synthés, sur le principe, je trouve plus pertinent d'utiliser de la modélisation plutôt que des samples...
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 10/05/2017 à 11:51:46
+ resampler par dessus son son avec un sampleur, ca apporte une touche vintage
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/05/2017 à 12:17:12
Je sais pas pourquoi mais quelquechose me dit que le service marketing n'aurait pas cité depeche mode ca serait passé creme, mais là du coup ca renvoie une dose d'emotion agressive.
On parle bien d'une banque à 29e!!!!
La mettre en balance avec komplete???? Serieusement????
Alors oui on peut s'acheter un korg mono/poly, deux virus Ti. etc....mais sans dec' on parle pas de la meme chose.
C'est comme un pack de preset skrillex pour sylenth, ca ne me touche pas car j'en ai rien à faire de sonner "comme untel" mais ca ne me derange pas non plus plus que ça.
D'ailleurs au final: s'acheter du matos cher pour sonner comme DM, n'est ce pas encore plus etrange?
Ne sonnez comme personne!
On parle bien d'une banque à 29e!!!!
La mettre en balance avec komplete???? Serieusement????
Alors oui on peut s'acheter un korg mono/poly, deux virus Ti. etc....mais sans dec' on parle pas de la meme chose.
C'est comme un pack de preset skrillex pour sylenth, ca ne me touche pas car j'en ai rien à faire de sonner "comme untel" mais ca ne me derange pas non plus plus que ça.
D'ailleurs au final: s'acheter du matos cher pour sonner comme DM, n'est ce pas encore plus etrange?
Ne sonnez comme personne!
Thom'
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 12:18:20 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 10/05/2017 à 12:19:54
Je ne trouve pas les sons si nul...
Et puis, utiliser des presets, comme la plupart des moaistes, ou utiliser des samples, c'est pareil.
Alors 162 instru/8go pour 29$, c'est pas cher et si native sortait ça à 99€ vous le trouveriez génial ! (cf les banques kontakt ne sont pas toutes folichonnes, loin de là
Et puis, utiliser des presets, comme la plupart des moaistes, ou utiliser des samples, c'est pareil.
Alors 162 instru/8go pour 29$, c'est pas cher et si native sortait ça à 99€ vous le trouveriez génial ! (cf les banques kontakt ne sont pas toutes folichonnes, loin de là
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 12:21:00 ]
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 10/05/2017 à 12:52:20
Citation de Will :
Tout le monde ne fait pas de la musique avec des ambitions créatives. Je connais des gens qui s'amusent simplement, jouent pour leur propre plaisir et sans autre ambition que ça, sans faire écouter leur musique à d'autres à part à la rigueur le propre famille.
Pour ceux gens, un plug-in reprenant les sons de leurs artistes favoris est tout aussi légitime que ne l'est un ampli à modélisation qui reprend les sons des grands standards de la guitare.
Il faut just arrêter de penser que sa propre pratique de la musique est universelle. Il y a mille façons de la pratiquer dont la plupart sont tout aussi respectables.
Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison. Mea culpa.
J'ai une grosse tendance à voir la musique uniquement comme de la création, de l'art (gros prétentieux, va ). Alors que ça peut être aussi des performances et du jeu.
Mousin
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 10/05/2017 à 17:43:56
Les éditeurs proposent des outils pour que les créateurs puissent s'exprimer. A chacun d'en faire ce qu'il veut, avec du talent, n'importe quoi peut devenir magique, y compris recycler les vieux sons de DM : ce qui compte, c'est le résultat.
- < Liste des sujets
- Charte