Séquenceur pour iPad ? Oui mais lequel choisir ?!?
- 45 réponses
- 15 participants
- 60 638 vues
- 14 followers
muzikaflo
Après avoir passé du bon temps sur mon Mac avec Logic ou Cubase dans le temps, je cherche à me lancer dans la "MAO" sur iPad...
Pour les synthé & Co, j'arrive à trouver mon bonheur, entre Animoog, ThumbJam, la série des Korg ou bien Morphwiz, Geo Synth, ...
Mais quid du séquenceur, je bloque un peu !...!
J'ai GarageBand. Je bricole avec. Et je me demande si je peux trouver mieux, plus simple, plus complet, et tout et tout.
Avez vous des conseils ?
Merci par avance.
muzikaflo
Donc je ne pourrais te renseigner sur les différentes interfaces guitare, midi, and co.
Par contre ça va m'intéresser car j'ai quand même souvent envie de brancher guitare électrique ...
Pour BeatMaker, oui, il continue la lecture lorsque l'on appuie sur le bouton HOME et que l'on passe à une autre app.
Souvent, je synchronise
muzikaflo
Donc souvent, je synchronise (manuellement) NanoStudio, ThumbJam, ou iElectribe pour jouer par dessus et ajouter des enregistrements.
Ce n'est pas parce que je suis bridé en piste avec BeatMaker, il a un nombre de pistes illimitées soit disant, c'est juste pour étendre le son de les "compo" ou pour jammer.
ThumbJam aussi fonctionne très bien en fond de tâche.
Les autres, s'arrêtent tous dès qu'on les quitte pour passer à une autre application.
Alors je Copy/Paste mais ce n'ai pas trop pratique pour importer dans BeatMaker. Il faut jongler mais c'est faisable.
J'imagine que bientôt, ça sera amélioré et là on pourra rigoler encore plus !!!
Je ferais un petit récapitulatif avec plaisir, mais je manque de temps pour le moment ...
Je peux par contre regarder 2 ou 3 trucs si ça peut faire avancer le smilblick parce que c'est vrai, il n'y a pas beaucoup d'explication de tous ces nouveaux logiciels, même si quand on l'a, là on comprend mieux ce qu'ils racontent sur leur site web...
J'espère avoir éclairci un peu tes questions.
Bonne zizik
muzikaflo
Le plus plantogène est l'iMS20 car il est gourmand en mémoire.
Sinon, Animoog, iKaoss, Morphwiz, Geo synth, NLog, Absynth, et tous les autres, tournent impeccable par dessus BeatMaker 2.
C'est LE vrai + de BeatMaker, ce qui permet de s'extérioriser relativement facilement et sans problème.
tweak
Tu sais si Beatmaker reçoit et émet du midi/des contrôles change et des sysex?
Tu vas peut être bien me convertir a ce séquenceur la.
pas de souci pour iMS20, je me suis choppé un vrai la semaine dernière!
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 12:10:08 ]
muzikaflo
Pour le midi, je crois que oui, mais je ne sais pas vraiment. As-tu le mode d'emploi que tu peux trouver sur le site web d'Intua ?
tweak
Eric17
Je cherche actuellement si un séquenceur sur Ipad saurait faire ce que je souhaiterais (NanoStudio? multitrack DAW? Beatmaker2? Garageband? n-Tracks? Meteor? Studio HD? Auria? ...).
J'aimerais bien pouvoir:
1/ enregistrer de l'audio (de la guitare par ex. en utilisant Irig, ou de la voix ou autres instrus en connectant un micro avec Irig Pre)
2/ laisser tourner le séquenceur en mode "record" en tâche de fond et enregistrer ce qui sort d'autres applis (dans l'idéal je voudrais jouer avec des applis comm Mellotronics M3000 / Animoog / Korg iMS20 etc... via un clavier midi relié à l'Ipad)
3/ puis faire un minimum de mixage, avec des fonctions comme le Pan, la compression et de l'égalisation
J'ai l'impression par exemple que le 1er point est impossible avec Nanostudio, qui pourtant semble très réussi excepté ce défaut.
Pour le 2ème point, j'ai vu avec la nouvelle version 1.3 de Garageband que c'est censé être possible... mais en fait apparemment GB enregistre ce qui sort en audio de l'Ipad lorsqu'on joue sur une autre appli, autant dire que la qualité doit pas être top.... (le mieux serait que le séquenceur puisse enregistrer les sorties d'autres applis, mais que tout le traitement soit fait en interne dans l'Ipad)
Merci pour vos conseils!
A+
Eric
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:33:38 ]
Eric17
A priori pour l'instant il faut faire des copier/coller à partir des applis qui permettent d'enregistrer des sons et qui permettent "l'Audiocopy".
Par contre, une appli en préparation permettra peut être de lier différents apps et de faire ça: Audiobus. J'ai hâte de voir ça !
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 11:14:00 ]
J.Yves
Salut à tous,
Concernant la question de base de ce forum je suis surpris de voir que personnes (sauf erreur de ma part) ne parlent du dernier née en la matière :
AURIA de Wavesmachines labs.
voici un lien sur le site :
http://auriaapp.com/Products/auria
De plus cette app est la première à embarquer de véritable plug in comme Overloud TH2, Fab Filter et d'autres encore.
Certes elle n'est pas donnée mais vraiment pro dans la démarche.
- < Liste des sujets
- Charte