Sujet de la discussionPosté le 22/12/2011 à 12:21:56Séquenceur pour iPad ? Oui mais lequel choisir ?!?
Bonjour à tous,
Après avoir passé du bon temps sur mon Mac avec Logic ou Cubase dans le temps, je cherche à me lancer dans la "MAO" sur iPad...
Pour les synthé & Co, j'arrive à trouver mon bonheur, entre Animoog, ThumbJam, la série des Korg ou bien Morphwiz, Geo Synth, ...
Mais quid du séquenceur, je bloque un peu !...!
J'ai GarageBand. Je bricole avec. Et je me demande si je peux trouver mieux, plus simple, plus complet, et tout et tout.
On peut gérer le monitoring sur ipad : peut-on envoyer un retour casque pour enregistrer tout en écoutant d'autres pistes ?
Par exemple, avec irig pre et l'apps Meteor, puis-je espérer enregistrer du violon tout en écoutant la piste de guitare que j'ai enregistrée auparavant ?
Pour ceux qui cherche a enregistrer de l'audio depuis un son dans garageband (ou tout autres applis comme amplitube, nano studio...)sur un DAW comme Auria Meteor ou multitrack.
Il y a cette appli magique "Audiobus" qui permet de faire du routage de signal sonore de l'entrée vers la sortie et donc par exemple de router le son de garageband vers un DAW
Tous les DAW ne sont pas forcement compatible avec cette Audiobus donc faire attention lors de votre achat.
Et sinon pour moi le meilleur séquenceur est Auria car meme si meteor est bien, cela coute au final plus cher si on achète les add-on alors que dans Auria tout est déjà présent et de très bonne qualité
bonjour
je profite de ce post pour demander s'il est possible d'envoyer le son de l'ipad vers une chaine hifi en bluetooth ou wifi mais avec le moins de latence possible
merci d'avance
Bonjour
Je regarde depuis quelques temps toutes les vidéos consacrées à la MAO sur iPad, mais je ne trouve pas d'infos sur ce que je cherche.
Si vous avez essayé toutes ces applis, pourriez vous me renseigner?
Je cherche en live à lancer des parties audio assez longues qui s'enchainent. Certaines en "One shot", d'autres en boucle.
En fait, les musiciens jouent en live avec des casques pour suivre une séquence. Mais cette séquence est manipulable.
Par exemple, le titre commence de la mesure 1 à la 24eme, puis de la 25 à la 32 on la met en boucle pendant qu'un musicien improvise. Quand il a terminé, on continue la song.
Jusqu'à présent, on utilise LogicPro (donc un laptop) en affectant la fonction "Cycle" sur un marker. Avec une touche du clavier, le "Cycle" se positionne sur le marker suivant.
Je cherche donc pour l'iPad, soit un soft permettant la même chose (donc de lire une song et de décider de mettre un cycle à un endroit puis un cycle plus loin), soit un soft permettant de lire des samples successivement en tempo et en decidant si on active ou non la fonction "Cycle".
Woaa, j'espère avoir été clair parce que j'ai un doute.