réactions à la news Moog modélise le Model 15 pour iOS
- 117 réponses
- 22 participants
- 14 793 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2016 à 11:52:50Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
powaviolenza
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 12/05/2016 à 08:41:48
Malheureusement depuis iOS 8.4 ce n'est plus possible de bidouiller via iFunbox, même jailbreaké.
paladin6169
3394
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 12/05/2016 à 12:02:26
Citation de powaviolenza :
xHors sujet :pour utiliser music io sur pc :
- installe le VST
- lance le dans ton DAW avec l'ipad branché
- lance music io sur ton ipad
- ça devrait se synchroniser
- dans "sound from" rajoute les apps qui t'intéresse, et accèdes y par là (sinon ça peut planter..)
normalement ça marche très bien. toutes les autres solutions sont moins bonnes car tu perds du signal dans des chaines sonores inutiles. avec music io, le son de ton ipad est directement streamé dans ton DAW via USB, très bonne qualité, sans latence.
aussi, je sais que dans reaper par exemple que j'utilise il faut activer le monitoring de la piste pour ne pas avoir de latence.
j'espère pour toi que tu réussiras à le faire marcher car ta solution est une prise de tête qui n'a plus lieu d'être
Sur quel os l'as tu installé ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
powaviolenza
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/05/2016 à 12:57:02
Citation de paladin6169 :
Citation de powaviolenza :xHors sujet :pour utiliser music io sur pc :
- installe le VST
- lance le dans ton DAW avec l'ipad branché
- lance music io sur ton ipad
- ça devrait se synchroniser
- dans "sound from" rajoute les apps qui t'intéresse, et accèdes y par là (sinon ça peut planter..)
normalement ça marche très bien. toutes les autres solutions sont moins bonnes car tu perds du signal dans des chaines sonores inutiles. avec music io, le son de ton ipad est directement streamé dans ton DAW via USB, très bonne qualité, sans latence.
aussi, je sais que dans reaper par exemple que j'utilise il faut activer le monitoring de la piste pour ne pas avoir de latence.
j'espère pour toi que tu réussiras à le faire marcher car ta solution est une prise de tête qui n'a plus lieu d'être
Sur quel os l'as tu installé ?
windows 7
paladin6169
3394
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 12/05/2016 à 14:01:01
x
Hors sujet :Je propose que l'on fasse un sujet spécifique pour Music IO!!!La connexion ce fait , et j'ai le son dans ma daw maintenant après avoir installé itunes , loop midi et rtpmidi de Tibias Erichsen https://www.tobias-erichsen.de/software/virtualmidi.html .Me reste un souci avec le midi à régler
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 14:02:17 ]
paladin6169
3394
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 12/05/2016 à 14:37:48
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 12/05/2016 à 14:55:43
Citation :
Oui et on ne voit pas en quoi Moog serait responsable du fait que tu sortes ton audio sur ton minijack, Pictocube !
Ben pardon mais vous l'avez dit vous même sans accessoire pour le port lightning, on a que cette merde de jack 3 points, donc oui, Moog a peut-être fait un effort sur le son mais c'est pas grâce à eux qu'on va l'exploiter, donc l'argument n'est pas entièrement valable, ou il n'est valable que avec un accessoire à 30 €, donc le prix de l'appui est en fait de 70 €... Soyons précis.
Quand au reste sur le graphisme et tout, qui peut le plus peut le moins, c'est dommage que vous soyez si nombreux à avoir oublié l'époque où on pouvait faire tourner certain logiciel sur des configuration différentes en fonction des performances disponibles et/ou attendue... Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir une interface au graphisme surléché quand je veux un son ! Je suis peut-être idéaliste mais vous ne me ferez pas croire qu'il absolument impossible d'en être autrement et que c'est bien dommage qu'on ne réclame pas ce genre de chose d'une manière générale.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 12/05/2016 à 14:56:31
Je tiens à préciser un truc, c'est pas de la jalousie, j'ai tout les moyens nécessaire pour m'acheter un Ipad pro quand je veux, mais j'ai un Ipad 2 qui marche comme neuf, monde de merde.
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/05/2016 à 15:12:58
Je te rejoins sur l'idee que la tronche de l'interface, on s'en bat un peu les steaks quand c'est de son qu'il s'agit.
Par contre le prix de l'app n'est pas de 70 euros. Elle marche comme elle a ete concue.
C'est comme si je disais 'j'ai achete ma gratte 700 euros mais pour que je profite vraiment du son il me faut bien evidemment un ampli, alors je dois reclaquer 300 euros, donc le prix de la gratte est en fait 1000 euros.'
Le fait que l'iPad soit un peu trop ''ferme'' n'est pas nouveau et n'a jamais ete une surprise.
Par contre le prix de l'app n'est pas de 70 euros. Elle marche comme elle a ete concue.
C'est comme si je disais 'j'ai achete ma gratte 700 euros mais pour que je profite vraiment du son il me faut bien evidemment un ampli, alors je dois reclaquer 300 euros, donc le prix de la gratte est en fait 1000 euros.'
Le fait que l'iPad soit un peu trop ''ferme'' n'est pas nouveau et n'a jamais ete une surprise.
https://soundcloud.com/abbaon
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 12/05/2016 à 15:37:37
Citation :
C'est faux, si je l'utilise sans rien d'autre, le son qui sort de l'appli est sans doute superbe, mais pas celui qui sort du mini-jack 3 point ou de l'enceinte de l'Ipad... Ton exemple avec la guitare est tout à fait vrai pour une guitare électrique, et marche pour une platine DJ, etc. mais ce que tu mets de coté c'est que je ne fais pas le reproche à Moog de ça ou à Apple, je fais le reproche à ceux qui me dise que le son justifie le prix...
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 12/05/2016 à 17:38:22
l'interface n'est pas seulement belle en mode deco elle est aussi bien faite et foncionnelle . et oui qu'lle soit jlie rajoute une pluvalue meme si ce n'est pas le point central qui nous interesse. mais au moins le graphisme ne me fait pas mal aux yeux et ne me fatigue pas
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte