Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2006 à 11:51:00Cession de licence ?
Le sujet a été abordé à plusieurs reprises dans différents threads, mais j'aurais besoin d'une réponse concrète et pratique.
J'ai acheté un package comprenant des samples et un sampleur bridé pour la lecture de ces samples. Il y a donc deux éditeurs (celui des samples, Toontrack et celui du sampleur, Native Instrument).
La licence que l'on acquiert pour les samples est une licence d'utilisation: il n'y a pas de transfert de propriété (belle couillonade, soit dit en passant).
La licence pour le sampleur est peut-être du même genre, mais je n'en sais rien, d'autant que cette version bridée ne peut pas être utilisée pour autre chose.
Question: si je veux revendre ce package, que dois-je faire vis à vis de ces licences ? Parce qu'en final, j'ai payé pour l'achat de ce CD-Rom, mais avec ce système de licences d'utilisation, je n'en suis pas propriétaire et je ne peux donc pas revendre ce que j'ai pourtant acheté !
Dit autrement, si je suppose qu'un gars m'achète le tout, comment peut-on transférer les licences d'utilisation ?
Pour ce que tu dis par rapport aux licences, je suis totalement d'accord, il faudrait tout revoir en effet. Mais j'ai l'impression que tout le monde s'attaque à Eastwest par rapport à ça et que les autres le font mais c'est pas grave (VSL par exemple). Peut être parceque Eastwest serait plus vendu ?
Sinon le DFH2 je l'avais fait tourner il y a un moment sur mon pc sous windows XP lors de mes début en MAO début 2005 environs avec ma carte son actuelle (ESI Waveterminal), Athlon 1.2 GHz, avec le DFD ça passait nickel, bien sur je mixais qu'avec mes enregistrement wav de gratte et basse. J'ai du passer à au moins 1 Gigas lorsque j'ai voulu rajouter un autre VST (EWQLSO). Par contre, en effet, j'ai passé du temp à tester plusieurs config du DFD pour avoir un bon résultat, donc ça marche. Bon maintenant je tourne avec du 2 Gigas donc je ne m'en occupe plus ;)
Maintenant, si tu m'aurais parlé du DFH Superior, je t'aurais dit qu'en effet, ça ne passerais pas sur du 512, mais le DFH2 est quand même super léger.
0
Anonyme
521397
27Posté le 23/08/2006 à 12:24:40
Citation : Sinon le DFH2 je l'avais fait tourner il y a un moment sur mon pc sous windows XP lors de mes début en MAO début 2005 environs avec ma carte son actuelle (ESI Waveterminal), Athlon 1.2 GHz, avec le DFD ça passait nickel, bien sur je mixais qu'avec mes enregistrement wav de gratte et basse. J'ai du passer à au moins 1 Gigas lorsque j'ai voulu rajouter un autre VST (EWQLSO). Par contre, en effet, j'ai passé du temp à tester plusieurs config du DFD pour avoir un bon résultat, donc ça marche. Bon maintenant je tourne avec du 2 Gigas donc je ne m'en occupe plus
Donc ca confirme en plein ce que je pressentais: avec 512Mo, c'est config réduite ou rien (pas possible de s'en servir en temps réel dans un projet où l'on compose). On peut mixer le morceau, mais pas l'écrire. Avec 1 Go, ça commence à tourner en galérant, et pour avoir la paix, il faut 2 Go.
Ben ça, il faudrait que ce soit écrit en gros sur la doc, ça éviterait à pas mal de monde de commettre une erreur d'achat irréversible.
Si si, avec 512 tu le fais tourner sans problème dans un projet mais seul en tant que VSTi. 1 Go, ça passe nickel, tu ne galères pas. Quand je dis que j'ai du tester des config DFD, c'était pour le 512 Mo.
Moi j'ai maintenant 2 Go car j'ai Symphonic Choirs qui bouffe bien.